Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de poils.

Sujet commencé par : Carine.G - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Carine.G
Par Carine.G : le 12/08/09 à 21:56:31

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjours a tous. J'aimerais avoir vos avis, sur mon cheval car tout les hivers, il perd ses poils au point de ne presque plus en avoir ( voir photo). Le véto est venue et ma dis que c'était la teigne. Je le traite mes malgrés tout sa reviens tout les hivers. Et l'été il n'as aucun fanon, le poil ras et depuis cette année il se gratte ( pas au point d'avoir la dermite estivale) mais bon il a quand même perdu beaucoup de crins. Qui commence tout juste a repousser maintenant.

Alors voila; je voudrais avoir votre avis sur ce qu'il as ? Si c'est bien la teigne, ou autre ? (car en plus de sa, mon autre poney qui vie avec lui ne la pas attrapé.)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par desivry : le 13/08/09 à 01:27:55

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

tu fais plus confiance à des inconnus qui n'ont pas vu le cheval qu'à ton véto qui l'a examiné ?

Vu le nombre d'années d'études qu'ils font, je pense qu'on peut leur faire confiance, surtout pour un truc aussi classique que la teigne.

Je pense que c'est en suivant sa prescription que ton cheval aura le plus de chances d'en guérir.

Bon courage

Par Darius : le 13/08/09 à 11:20:01

Déconnecté
Une teigne qui se limite à la tête, sans laisser les traces typiques de la teigne..perso je demanderai l'avis d'un autre véto.

Par Mimine30 : le 13/08/09 à 13:37:27

Déconnecté

1631 messages

3 remerciements
Dire merci
  Moi pareil que Darius, je demanderais l'avis d'un autre véto
Petite anecdote : j'ai un vieux cheval qui a chaque changement de saison me fait à peu près la même chose, la véto l'as vus et a simplement dit que c'était courant chez les vieux chevaux ils perdent leurs poils plus tôt lors de la mue, et ne réactive pas la pousse du poil de suite, d'où les "manque" de poils par endroits.. Pour le mien en tout cas !

Par GGT : le 13/08/09 à 14:32:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je demanderais aussi l'avi d'un autre véto,

ce serait pas une allergie ?

tu fais plus confiance à des inconnus qui n'ont pas vu le cheval qu'à ton véto qui l'a examiné ?

mais c'est bien sûr ... à quoi servent les forums de soins

Par mohy : le 13/08/09 à 14:51:48

Déconnecté

234 messages
Dire merci
 Moi idem !

Par dogun : le 13/08/09 à 16:03:09

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la teigne génère des pertes de poils mais circulaires et c'est très contagieux (champignon), là on dirait plus une dermatophilose ou du moins un truc bactérien...

Par amelie et edelweis : le 13/08/09 à 18:21:58

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux essayer des truc sans dangers enplus de l'avis du veto et dans l'attente d'un deuxieme

il exite chez boiron un produit pour les probleme de peau sous forme liguide a donner dans la ration je me souviens plus du nom mais il y a bien un forumeur qui va le citer

tu peux aussi faire 3 -4 fois par ans un drainage hepatique (boiron moins chers que les autres) pour nettoyer l'organisme du cheval

tu peux acheter des graine de lin ou du tournesole (voir les agri du coin c'ets bien moins chers)
c'est le top pour booster le poils du cheval

Par Carine.G : le 13/08/09 à 23:43:08

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 mimine30; j'y pensser aussi. Paske sa a commencer seulement depuis qui la 14 ans , mais c'est pas trés vieux quand même.

GGT; je pensse aussi peu etre a une alergie mais je vois pas a quoi .

desivry; pour le vétérinaire, je le crois mais sa passe pas même avec le traitement. Donc bon je sais pas.

dogun; tu pourais plus me renseigner ?

amelie et edelweis, je vais peu etre essayer. Si quelqu'un pourrais me renseigner un peu plus ?

En tout cas merci a tous pour votre aide.

Par desivry : le 14/08/09 à 02:08:25

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto a fait un prélèvement, je suppose ? Si oui, il n'y a pas d'erreur possible.

Qu'est-ce qu'il a donné comme traitement ?

Par Carine.G : le 14/08/09 à 20:38:34

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Non il n'as pas fait de prélèvement.
Et y ma prescrit de l'immavéral et je l'ai appeler pour lui dire que sa faisait aucun effet y ma dis qu'il fallait continuer et qui avais rien d'autre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval