Forum cheval
Le forum élevage et soins

La catarcte

Sujet commencé par : CHARLINE2609 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sorbier
Par CHARLINE2609 : le 13/08/09 à 17:12:32

Déconnecté

2 messages
Dire merci
je pense que ma jument fait un debut de cataracte. verdicte qui sera confirmé ou pas par mon veto dans quelques jours. Cependant, je voudrais avoir des temoignage de personne dont leur chevaux sont atteint de cataracte et comment vit-il cet handicap au quotidien, quel traitement administrer. merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mundial : le 29/08/09 à 17:18:50

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon vieux cheval (27 ans) a, d'après le véto, deux cataractes (une sur chaque oeil). Il a eu un période d'adaptation au cours de laquelle il était on pourrait dire sur l'oeil et, maintenant, cela ne paraît pas le gêner du tout sachat qu'il vit dans un environnement stable!

Par dooskin : le 13/09/09 à 11:31:29

Déconnecté

485 messages
Dire merci
 Pour anticiper la suite, il faut installer ta jument dans une routine quotidienne: même box, ou même pré, mêmes copains, mêmes chemins pour aller d'un endroit à un autre qu'elle prenne des repères fixes; Mon doyen est décédé à l'age de 37 ans, il ne voyait plus depuis de longues années suite à une cataracte, et tout s'est toujours très bien passé

Par sorbier : le 15/09/09 à 21:45:20

Déconnecté

29 messages
Dire merci
 comme dooskin, des habitudes régulières, un copain à suivre, et tout ira bien ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval