Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tondre ou ne pas tondre?

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolmar
1 personne suit ce sujet
Par Ozirus : le 13/08/09 à 18:33:24

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Hello!

j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai tondu le passage de la tétiere de mon pou facon arabe, hitoire de voir ce que ça donnait ... ca rend pas si bien que ça (en même temps c'est super mal tondu!!) ...
Bon ça repousse c'est pas bien grave. Mais voila en y repensant, j'ai pas envie qu'il se tape une crinière en escalier pendant 1 an en attendant la repousse.
Alors j'ai pensé à une chose, pourquoi ne pas tout raser (en automne hein!) Non seulement ca repoussera plus fort, mais au moins sa crinière sera régulière, et puis je pourrais voir quelle tête ca lui fait une coupe en brosse!
Bref au printemps prochain il doit présenter bien, concours oblige (on peu présenter les poulains rasé crinière et queue), et si je le présente avec une crinière moisie ça va pas du tout le faire!!!!
En plus je pourrais aussi lui tondre le toupet, qui est totalement mal foutu, qui rebique de partout en ce moment!

Je me tatais à lui faire aussi la queue (mais bout ce que c'est laid!) il a les crins super fin! Mais la queue c'est moins indispensable qu'une crinière présentable!!

Bref qu'en pensez vous? Je veux qu'il ai une longue crinière tout crin que j'amais je ne toucherais, pour moi la tondre est une hérésie, mais bon, il vaut mieux maintenant que plus tard, non?

merci bibi!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par diabinha12 : le 14/08/09 à 06:01:25

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu tonds la criniere pas de soucis cela dit je te conseille de garder le toupet pour que le cheval puisse se defendre conter les mouches
pour la queue souvent on ne tond que le couard as tu des fotos de ton poulain ? quelle race est il ?

Par 4patt : le 14/08/09 à 09:35:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Bon ça repousse c'est pas bien grave. Mais voila en y repensant, j'ai pas envie qu'il se tape une crinière en escalier pendant 1 an en attendant la repousse.

bah tu attends une petite repousse tu sors la tondeuse tu tond juste la partie que tu avais couper et voila

sinon si tu attends un peu tu pourras parfaitement égalisé la crinière vu qu'elle sera en brosse

moi je vois franchement pas l'utilité de tout tondre le crins repoussera pas plus fort et plus épais si tu as entretenue le crins actuelle correctement

si tu veux faire une brosse avec prévision d'avoir une crinière a 1 mains et demis le printemps prochain dans ce cas faut couper de suite

Par Ozirus : le 14/08/09 à 11:43:43

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 Tout tondre c'est un truc réputer chez les ibérique, en M&A il sont même obligé de présenter les poulain tondus je crois!
ca permet de rendre le crin plus frot, epais ect.. Enfin brfe, si c'était que ça, je m'en fiche un peu, je veux juste qu'il ai une belle crinière régulière!

En faite, non je ne veux pas qu'il ai une crinière en brosse, mais longue et tout crin. je n'ai pas de photos avec son passage tondu. mais voila comment il était juste avant!

il est 75% arabe 15% zweibrucker 10% anglais

pour le toupet, si je lui coupe en automne ca ira? Y'a pas de mouche à cette période!

sinon oui pour rattraper le coup, je peut égaliser le reste de la crinière facon brosse, ca rattrapera un ou 2 mois de pousse, pque égaliser quand ils seront long, bonjour le massacre! Je suis pas une pro du ciseau!!!

Par diabinha12 : le 14/08/09 à 14:46:36

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je te conseille si tu tonds le toupet de lui mettre sois un fly mask soit un fouet a son licol car des mouches il y en a moins en septembre mais il y en a quand meme

moi je suis partisane de la tonte des chevaux ca permet une belle repousse

Par nolmar : le 21/08/09 à 22:40:38

Déconnecté

424 messages
Dire merci
 Moi j'ai tondu toute la crinière de mon poulain de 2 ans, je suis sûre qu'elle repousse plus belle, mais il a déjà des crins épais et je ne sais pas ce que ça donne sur des crins fins au départ. J'ai aussi rasé le toupet, mais il faut dire qu'en Bretagne il n'y a pas beaucoup de mouche, mais un temps plutôt gris avec du vent...
Moi je te conseillerais aussi de tout raser crinière et toupet proprement, tout de suite, et de le protéger des mouches.
Voilà ce que ça donne.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46038.jpg]
[/url]" alt="" />

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval