Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème de peau ?

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nicia
Par Nicia : le 17/08/09 à 22:19:13

Déconnecté

303 messages
Dire merci
Coucou
Alors voila , lorsque j'ai pris mon cheval en pension , il était en dépression , maigre ( il l'est toujours , il a un Ulcere =/ ) , et son poil est tout abimé , enfin c'est plutot un probleme de peau je pnse , le soucis c'est que je n'arrive pas a savoir exactement ce que c'est , j voudrais faire le necessaire mais bon .. Ca fais des trous sans poil , juste sous la celle des deux côté .
Si vous avez une idée une astuces , merciii =)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par diabinha12 : le 18/08/09 à 02:21:42

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 levure de biere et huile de foie de poisson en interne et en externe lavage au savon d alep et fristion a l huile de laurier avec de laver au savon d alep

Par Nicia : le 18/08/09 à 22:47:21

Déconnecté

303 messages
Dire merci
Ok
Merci beaucoup je vais essayer ca

Message édité le 18/08/09 à 22:37

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 23:08:47

Déconnecté
 c'est bizarre il fait ça que sous la selle

ça serait pas plutôt une allergie?
ou une irritation causée par le tapis?

tu les laves souvent tes tapis? avec quoi?

j'essaierais de les laver régulièrement au savon de marseille (en paillettes c'est la lessive qu'on utilise pour les bébés ou les peaux sensibles) en rajoutant un désinfectant type sanytol dans la machine a laver...

et faire les soins que diabinha a conseillé.

Par Nicia : le 18/08/09 à 23:37:29

Déconnecté

303 messages
Dire merci
 Quand je l'ai pris en pension il l'avais déja , la semaine derniere je trouvé que ca aller mieu . Je pense déjà qu'avant qu je le prenne , comme il était à " l'abandon " ben il prener pa souvent de douche ( aec cette chaleur en plus ! ) , qu'elle resté sous poussiere, mais la cette semaine ca va pas mieu du tout ! Je vois pas se que ca peu etre .. Je sais juste qu'il fait une deprssion ( mais je sais pas si c'était vrai ca parce qu'avec moi il est tout gentil tout content ) et qu'il est assez maigre , c'est un pur-sang un ancien trotteur .

Par Amazon87 : le 19/08/09 à 00:56:05

Déconnecté
 je n'ai JAMAIS douché mon cheval en 2 ans et demi et il a pas de problèmes de ce genre

je l'ai pratiquement pas brossé de tout l'hiver dernier non plus

ça m'étonnerait que ça vienne de la poussière, il en aurait partout, pas que sous la selle uniquement

Par Nicia : le 19/08/09 à 01:11:35

Déconnecté

303 messages
Dire merci
 Alors c'est en raport avec la selle . Il était monté avec des tapis du club qui reste tout les jours en sellerie jamais lavé . Je vais lavé les miens au savons de marseillle et voir si ca vien de la et je vais essayer les remedes diabhina12 et je verais l suite !

Par Amazon87 : le 19/08/09 à 01:25:13

Déconnecté
 oui essaie de laver comme ça, avec du désinfectant, c'est ce que j'utilise pour mon bébé qui a de l'eczéma...

si l'hygiène des tapis laissait a désirer ça peut venir de là...

Par Nicia : le 19/08/09 à 02:05:24

Déconnecté

303 messages
Dire merci
 Oui , alors fini les tapis du club xD
C'est le meilleure moyen , et on va frotter , desinfecter tout c ! En tout cas merci baucoup =)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval