Croûtes et démangeaisons
Sujet commencé par : lau54 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau541 personne suit ce sujet
Par lau54 : le 17/08/09 à 23:24:03
Dire merci | Bonjour, mon Fjord de 23 ans a tous les ans le même problème, en tous cas depuis qu'il est arrivé en Lorraine ( depuis 4 ans ), avant il était en Bourgogne. Il est au box de novembre à mai, et au pré ensuite. Donc dès la fin juillet, et jusqu'à fin septembre, voir octobre, il a des croûtes qui arrivent aux paturons, dans les fanons et sur les glômes. Ensuite il en a aussi un peu le long des jambes ( peu ), il se gratte, se mord, ça le démange. Sur la tête il a des crôutes aussi, sur le chanfrein, et entre les ganaches en dessous, ainsi qu'au menton. Sur sa tête il y a des zones noires, sans poils, et quelques petites plaies, puisqu'il se gratte. J'ai essayé des produit pour la gale de boue : des produits AJC nature, des produits Miracle coat, j'ai essayé de désinfecter avec de la bétadine. Bref rien de fonctionne vraiment. Ca calme un peu des démangeaisons, mais rien de le géurrit vraiment. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la gale, de la dermite, ou autre chose. En tous cas sa crinière et sa queue ne sont pas touchées, ni son dos. Si vous avez des idées sur ce qu'il a et le traiement miracle, je vous remercie d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par diabinha12 : le 18/08/09 à 02:23:55
Dire merci | savon d alep et huile de laurier en local et tu peux donner de la fleur de souffre en interne ( une pointe de couteau par jour ) |
Par lau54 : le 18/08/09 à 23:04:32
Dire merci | Merci pour l'idée Mais pour l'huile ce n'est pas gênant ? Il est au pré, et l'huile et le soleil ce n'est pas super non ? |
Par lau54 : le 20/08/09 à 13:25:40
Dire merci | Petit up ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous