Par Nicia : le 19/08/09 à 00:35:29
Dire merci | Et oui c'est ENCORE moi ^^ Bon apres les problemes de peau de mon dadou , maintenant c'est sa maigreur .. =/ Et oui malhuresement il est pas dans un bon etat . J'ai demandé dans mon club mais on m'a dit mots pour mots " Jazz ne sera jamais epais , c'est un pur-sang " ! Euh ouai peu etre mais j'a déjà vu des pur-sang bien plus gros que lui ! Je sais qu'il a un Ulcere mais il pourait quand même etre plus " gros " que e qu'il est , et étant un ancien cheval de course je pense bien que c'est " normal " . Si vous avez quelques conseil ame donner pour lui redonner un peu de volume . Je le remuscle peu a peu , oui mais il ne grosit pas ! http://img30.imageshack.us/img30/7997/dscn8445.jpg Message édité le 19/08/09 à 00:25 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par chris : le 19/08/09 à 06:59:17
Dire merci | Tu le soignes à quoi, son ulcère ? |
Par GGT : le 19/08/09 à 09:44:17
Dire merci | j'essaye de remettre le lien qui ne marche pas Lien +1 avec la question de Chris |
Par Nicia : le 19/08/09 à 22:31:28
Dire merci | Ah merci pour l'image =) Il un peu plus " gros " en ce moment , peut etre du a ca double ration de foin .. Son ulcere est soigné a RIEN ! Et oui , étant un cheval de club, et etant en ma demi-pension depuis a peu prt un mois , je ne le savais même pas , on me la dit y'a même pas deux semaineparce que je disais qu'i étai trop maigre .. Si on ouvait me dire a quoi le soigner ca serait simpa =) http://img188.imageshack.us/i/dscn8804c.jpg/ |
Par Gzoran : le 19/08/09 à 22:41:43
Dire merci | Mek, moi aussi j'ai un pur sang, identique comme toi, elle est pareil ma jument! J'ai peur de te dire que jamais elle grossira, comme la mienne Mais bon, c'est beau comme ça non :O ? |
Par Nicia : le 19/08/09 à 22:50:34
Dire merci | Euh pas tellement , trop maigrea mon gout , et puis a cru ca fais très mal ! |
Par chris : le 20/08/09 à 06:56:36
Dire merci | Tant qu'il n'est pas soigné, ça ne sert à rien de le gaver... |
Par hermione70 : le 20/08/09 à 11:10:34
Dire merci | a t il vue le dentiste? une mauvaise dentition et un mauvaise entretien dentaire pevent etre egalement la cause a la maigreur si les vermifuge et vaccin sont a jour; Les ulcéres a l'estomac sont souvant du au stresse enfin pour ma part et sur les chevaux que j ai pu rencontrer. |
Par diabinha12 : le 21/08/09 à 16:02:58
Dire merci | je ne comprends pas le double ration de foin un cheval qui a un ulcere a beoisnd e fibres par consequent le fois devrait etre a volonté a mon avis ton cheval est fit mais pas maigre |
Par Nicia : le 22/08/09 à 04:32:00
Dire merci | personellement je le trouve maigre Pourquoi de foin j'en sai rien , mais demain je vais acheter de l'orge et voir avec des complement alimentaire et un traitement pour son ulcere |
Par Tessa : le 22/08/09 à 08:45:49
Dire merci | On ne peut pas être "gros" quand on a un ulcère. D'autre part, si on a un cheval sensible de l'estomac, il faut être prudent avec son alimentation. enfin, ce cheval n'est pas gros, il manque un peu d'état, c'est vrai, il serait mieux avec 50kg de plus. Les pur-sangs ne sont pas des chevaux qui font "du gras", ils restent généralement très sec, le seul moyen d'avoir un peu de rondeur, c'est de les muscler. Or celui-ci est complètement démusclé. Si on le nourrit plus, il va rester exactement le même mais avec un gros ventre (et les côtes encore plus apparentes plus que le ventre "pendra". Si il est sorti de courses récemment, son état est normal: le changement de rythme et le changement de vie peuvent tout à fait être responsable des ses soucis (perte de muscles et ulcère). Donc: travailler, doucement et progressivement mais quotidiennement, la rondeur viendra du muscle. |
Par Nicia : le 24/08/09 à 23:58:54
Dire merci | Merci Tessa Oui , il a déjà moin les cotes apparentes , c'est beaucoup plus agreable je suis contente ! On c'est bien mis au travail , il est de plus en plus confiant , et a prit du poid . Je suis fier de lui =) Et je sais bien qu'un pur-sang ne devient pas gros , mais en meilleure état il fallait trouver le moyen , et c'est vrai que de la retravailler et le muscler ca y fait beaucoup . Merci beaucoup ! |
Par lunacaramel : le 05/09/09 à 15:02:44
Déconnecté Dire merci | si tu veux soulager son ulcère tu peux lui faire des cures d'argile blanche. Mon poney m'a fait des ulcères, il a maigire en 15 jours passant de cet état à cet état Il a eu un traitement de gastroguard et maintenant Je le trouvais toujours dérengé au niveau digestif et toujours des crottin assez en bouse de vache, alors je lui fait des cure d'argile blanche dans sa ration et ça l'aide beaucoup |
Par bilou78 : le 08/09/09 à 09:32:09
Dire merci | j'ai le même problème avec mon anglo, il a toujours fait yoyo, allant de bien à très maigre. la première chose à faire c'est prise de sang pour avoir un point de son état de santé, ça ne coute pas très cher. ensuite, dentiste. mais malgré tout ça le mien en ce moment est tout maigre alors qu'il a foin à volonté et que ses potes de prés sont obèses. donc je rajoute des floconnés même si je sais que ça ne va pas être transcendant |
Par dilou : le 08/09/09 à 11:56:58
Dire merci | Lunacaramel, tes photos sont très impressionnantes ! |
Par flurielle : le 09/09/09 à 13:56:16
Déconnecté Dire merci | J AI UN REMEDE QUI MARCHE SUPER.MAIS ENTIER ET A L HERBE!!!TU SAIS QU IL EXISTE UN TRAITEMENT CHER MAIS EFFICACE.N ECOUTE PAS LES GENS QUI TE DISENT QU IL NE SERA JAMAIS GROS...CA LES ARRANGE BIEN PEUT ETRE.JE CONNAIS BIEN LES ULCERES SUR LES CHEVAUX DE COURSES ET JE PEUX TE DIRE QUE CA SE GUERIT. |
Par Nicia : le 11/09/09 à 16:45:59
Dire merci | Flurielle , c'est quoi ta solution a toi ? Je prend tout , depuis quelques jours il mage moin bien , et ces crottins ne ressemble plus du tout a des crottins mais a de la bouse.. |
Par molede : le 12/09/09 à 00:25:51
Dire merci | Maïs grain entier, et à l'herbe; je suis tout à fait d'accord; il n'y a rien de tel! S'il fait des bouses, n'a t'il pas tout simplement des vers? Les vermifuges, il faut penser à en changer de temps en temps, sinon les vers y deviennent résistants. Voila, à plus |
Par diabinha12 : le 12/09/09 à 04:17:52
Dire merci | moi a ta place je ferais faire une coproculture et etudes de selles tu peux avoir ausii un virus resistant dans le systeme digestif je ne peux que te conseiller la plus grande prudence l argile me semble approrié mais le veto encore plus |
Par Nicia : le 13/09/09 à 15:34:06
Dire merci | Mercii |
Par desivry : le 13/09/09 à 23:36:51
Dire merci | Pour diminuer l'acidité de l'estomac, et diminuer les risques d'ulcères, il est conseillé de donner 100 ml d'huile de maïs avec la ration, pour un cheval de 500 kg. Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous