Jument pleine et poids lié
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30Par irisetquiara39 : le 23/08/09 à 18:36:07
Dire merci | désolé pour mon titre quelque peu bizarre lol je voulais savoir à partir de quand une jument commençait à prendre des formes de "poulinière" ? je parle d'une primipare. merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pivoine : le 23/08/09 à 18:57:40
Dire merci | Je dirais ça doit commencer a se voir vers 5/6 mois, mais suis pas éleveuse, ça doit ètre très variable d un jument a l autre. |
Par Mimine30 : le 23/08/09 à 22:52:58
Dire merci | Voici un site très intéressant ou tu trouvera, j'en suis certaine, ton bonheur.. Lien |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 05:13:44
Dire merci | merci mais il ne me renseigne que peu sur ma question chez la femme les rondeurs apparaissent meme si le foetus n'est pas bien gros il me semble ... |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 12:13:16
Dire merci | Les "rondeurs" commencent en général à se faire voir a partir du 5èm mois.. Mais cette donnée est très variable d'une jument a l'autre.. Si tu veux je peut te mettre des photos de deux de mes jument primipare du mois 0 au mois 11.. |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 13:18:29
Dire merci | mimine : avec plaisir |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 13:19:30
Dire merci | ma poulinière est à 3 mois et demi de gestation et elle a un bon ventre mais est ce lié à l'inactivité + herbe riche ou est ce les rondeurs de grossesse ? elle n'est pas grasse ailleurs, juste bien ronde du bidou |
Par BOUH : le 24/08/09 à 13:50:19
Dire merci | ma jument, primipare l'an dernier: a son retour du haras: elle avait décoller au Haras! avant l'echo déjà, elle avait pris de partout, pas grosse, mais elle a repris de partout de maniere hallucinantes! A 2 mois de gestation: A environ 3 mois: Déjà la, elle avait pris un bon bedon... c'est simple, du peu que je la retravaillais, j'ai arrêter a ses 4 mois de gestation apres l'avoir vu a l'arret, moi en selle dessus, dans un miroir, j'ai vu son ventre qui était impressionnant pour une jument a 4 mois avec un truc minuscule dans le ventre! A 4 mois... (peut etre 1/2 je sais plus j'ai pas la date dessus!) Et la encore, elle a pris 1 mois environ apres son poulinage, il lui restait un sérieux ventre et elle n'en a rien perdu! elle est également a 3 mois! |
Par BOUH : le 24/08/09 à 13:51:19
Dire merci | pour infos, chez moi, c'était pas l'herbe, ce sont des paddock avec de l'herbe riche mais très paturé donc je mets pas son bide sur le compte de l'herbe! lol |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 16:45:00
Dire merci | Voici ma DSA primipare de 13 ans a l'époque.. Mois 1 Mois 2 Mois 3 Mois 4 Mois 5 Mois 6 Mois 7 Mois 8 Mois 9 [/url] Mois 10 Mois 11 Je mettrais des photos de ma PSA primipare, âgée de 3 ans sur les photos, un peu plus tard, le temps de réorganisé mes photos.. |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 20:24:15
Dire merci | merci pour les photos, elle serait plus comme la jument de Bouh j'ai l'impression début mai mi-mai, à la saillie juin retour de saillie, pleine de 30j mi-juillet fin juillet |
Par BOUH : le 24/08/09 à 22:34:49
Dire merci | je dirais que c'est comme les femmes, certaines prennent très vite des le depart, d'autres, on le voit les 3 derniers mois, certaines perdent tous de suite apres la naissance et d'autres gardent pendant TRESSS longtemps! |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 22:42:07
Dire merci | Voici donc la PSA de 3 ans primipare également : Mois 2 Mois 3 Mois 4 Mois 5 Mois 6 Mois 7 Mois 8 Mois 9 Mois 10 Mois 11 Et pour le plaisir la voici actuellement (je la prépare pour la finale 60 km SHF d'Uzès..) Désolé pour la pollution mais sur les photos ou elle est pleine elle était pas jolie jolie ( elle avait que 3 ans..) Juste pour montrer que faire reproduire tôt peut parfois être très bénéfique a la "finition" d'une jument.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous