Mors et hackamore
Sujet commencé par : natounette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimiePar natounette : le 26/08/09 à 12:05:59
Dire merci | bonjour, J'ai mis mon cheval de 3 ans au hackamore depuis peu pour de petites ballades d'aprentissage. je souhaiterais a terme utiliser les 2 : hackamore pour la rando et mors pour le dressage et le saut (de façon progressive, bien sûr vu son age...) Qu'en pensez vous |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par GGT : le 26/08/09 à 14:32:27
Dire merci | pour qu'elle raison veux tu faire ça ? une pro en la matière m'avait dit que mettre un mors pour le travail sur le plat et un hack pour l'extérieur est la combinaison adéquate, après je ne fais "que" répéter ses propos |
Par cheval.rando : le 29/08/09 à 22:05:25
Dire merci | pour le cso et l'extérieur pas de soucis pour le dressage, je ne sais pas si le hack fonctionne |
Par emifirst : le 30/08/09 à 13:27:03
Dire merci | Je monte ma jument en hackamore en exterieur mais pour le dressage je prefére lui mettre un mors (un verdun tout simple) elle se decontracte mieu ainsi et pour la direction (pour les figures) c'est beaucoup mieu également. Je ne sais pas si c'est la meilleur methode mais pour moi ca fonctionne bien, en ballade j'ai une jument calme et à l'ecoute tout en etant rênes longues chose que je n'avais pas avec le mors. Aprés ce n'ai que mon experience, peut être que quelqu'un de plus experimenté en la matiere pourra mieu t'eclairer |
Par diabinha12 : le 30/08/09 à 19:17:45
Dire merci | je ne veux pas dire de conneries mais je crois que le hackamore n est pas autorisé en dressage et en cso je ne suis pas sure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par sinequanone : le 30/08/09 à 21:51:24
Dire merci | bah en cso il est autorisé, en dressage je crois pas non plus |
Par GGT : le 31/08/09 à 11:52:45
Dire merci | ben de toute façon ... je veux pas dire ... mais : nanounette a écrit : je souhaiterais a terme utiliser les 2 : hackamore pour la rando et mors pour le dressage et le saut donc y a pas de problème |
Par jimie : le 02/09/09 à 10:13:24
Déconnecté Dire merci | Les deux n'ont pas du tout la même utilité ni la même façon de s'en servir. Si toi tu es capable de jongler de l'un à 'autre pas de problème. De toutes manière dresser en hack ce n'est pas bien possible, même en cso à moins de rester à tout petit niveau, il faut un minimum de finesse dans la communication. C'est personnel mais moi j'aurai commencé par le mors et je serai passer au hack ensuite (c'est d'ailleurs ce que je fais avec ma jument, elle répond bien au mors et commence à bien répondre aux jambes et au poids du corps, à être respectueuse... du coup je passe doucement au hack en balade car je sais qu'elle est suffisamment aguerrie et éduquée pour que je n'ai pas ou quasi pas à tirer sur les rênes). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous