Castration debout : qui l'a fait ?
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par NimuePar Nimue : le 27/08/09 à 19:35:26
Dire merci | mon poulain va être délesté de ses bijoux de famille mi-octobre. il aura 18 mois 1/2 et c'est un arratel (trait ardennais "light". je connais la castration couchée mais pas la castration debout. Qui a fait castrer son poulain par cette technique ? pourquoi ce choix ? y a t'il de si gros risques comme je lis parfois ? je suis dans le doute total pour le moment car les 2 vétos qu'on m'a recommandé pratiquent chacun l'une et l'autre méthode et je ne sais pas vers laquelle m'orienter merci d'avance |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par harasdefly : le 27/08/09 à 20:50:52
Dire merci | jefais toujours castrer debout. aucun soucis. |
Par ISABEL : le 27/08/09 à 21:02:55
Dire merci | J'ai pris l'option debout: aucun soucis Il faut le doucher régulièrement pour éviter l'infection. Opération moins onéreuse aussi Autrement c'est une opération assez rapide Si je devais refaire ce choix se serait le meme...pas de regret |
Par diabinha12 : le 28/08/09 à 19:06:06
Dire merci | si le cheval ne presente pas de pathologie particuliere pas de raison de faire subir une anesthesie lourde en castration couchée la castration debout est a mon avis bien moins traumatisante car l anesthesie est bcp plus legere et puis surtout l aspect financier moins de medoc moins de moyens moins cher mais ca veut pas dire moins bonne qualité |
Par tropnul : le 28/08/09 à 20:39:48
Dire merci | je te met ici mon experience en detail donc j ai fait castree un poney de 3ans 1/2 qui saillissai deja depuis 1an en castration debout il etait chaud ba les calmants l on tres bien anesthesié 20min plus tard l affaire etait terminee on a opte pour antibio de securitee pendant 5jours +douche matin pendant 5jours +deshinfectant sur la plaie 1fois par jour pendant 5jours et si il y a cohesion mettre le doigt dedans berk pour eviter que le sang s agglutine et ne fasse un oedeme +alimentation que de foin pour pas qu il chauffe car pendant 3semaines que 2sorties de 20min au pas sous controle donc aucunne complication n est arrivee le poney a repris la mise en libertee apres 3semaines pendant les 3semaines de sortie au pas on en a profite pour aller se promener faire de l ethologie des exos simple et qui ne demande pas de bouger de coté il n a pas eu de tiraillement car il a fait le guignol le lendemain dans son box pour sortir cabre et tout donc comme je t ai dis si cela devai se reproduire je ferai couche a cause des 3semaines sans pouvoir le sortir normalement qui je trouve sont dures il faut juste planifier car c est pas le meme budget |
Par harasdefly : le 28/08/09 à 21:23:08
Dire merci | 3 semaines sans sortir ??? et pourquoi donc ? on m'a toujours fait sortir immediatement mes chevaux castres pour eviter l'oedeme, et ce, quel que soit le mode de castration |
Par diabinha12 : le 28/08/09 à 21:25:05
Dire merci | idem je ne comprends pas car justement en empechant le cheval de bouger il fait encore plus le con et risque de se blesser !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par tropnul : le 28/08/09 à 21:40:47
Dire merci | c est comme cela c est le veto qui en a decide il y a son copain de box qui lui a ete en clinique il a mis seulement 10jours de box et foin et deux sortie en main par jour avant de sortir perso je me permet pas de faire ma sauce sur se genre de truc je suit betement le veto |
Par Pitch : le 29/08/09 à 14:13:06
Déconnecté | mon lusitanien a été castré comme ça l'hiver dernier, pourquoi? car moins de risque d'éventration debout que couché, moins cher, et ça se fait bien |
Par cheval.rando : le 29/08/09 à 22:03:00
Dire merci | je l'ai fais faire par mon véto, il m'a dit que comme cela toutes les merdouilles tombent et ne restent pas dans la plaie. cela évite aussi le "mauvais réveil" du cheval |
Par Nimue : le 29/08/09 à 22:53:24
Dire merci | merci pour vos témoignages je pense donc que ma décision est prise... le véto que j'ai en vue manipule régulièrement les lourds (c'est un poulain ardennais arratel donc une belle masse déjà maintenant) Il aura 18 mois 1/2 et ça devrait se passer dans "ses meubles" : en prairie. L'abris ouvert est avec une courette en béton bien à plat pour l'opération et il pourra bouger en douceur. Lors de sa castration couchée, mon arabo était retourné en paddock direct pour bouger. Il n'avais pas envie de faire le kéké du tout. Allez : une grosse théière de verveine pour quand ça sera le jour P pour "perte des bijoux de famille" |
Par sarah.bl : le 29/08/09 à 23:47:50
Dire merci | Castration debout pour le mien aussi. C'était rapide et tout s'est bien passé. Je voulais une castration debout pour éviter le risque lié à l'anesthésie générale et le risque d'éventration plus grand. Aucun soin post opératoire, juste les Ai et les antibios, pas de douche. |
Par Nimue : le 30/08/09 à 00:03:47
Dire merci | merci ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous