Jument qui a du mal à se tarir
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar glouglou : le 28/08/09 à 12:20:54
Déconnecté | Ma pouliche est sevrée depuis le 18 août, mais ma jument ne perd pas son lait : le premier jour, la mamelle était tendue, hyper gonflée et le lait coulait tout seul : normal. Par la suite, ça c'est énormément dégonflé à l'avant, je me suis dit que c'était bon, elle se tarissait tranquillement, oui mais voilà, ça n'a pas bougé depuis, ça reste "congestionné" à l'arrière et ça n'évolue plus. J'ai pris sa température, elle avait 37,8 donc nickel, elle mange, n'a pas mal. Et le lait qui reste n'a pas de grumeaux donc pas de mammite pour le moment. Ceux qui ont déjà tarit des juments, vous pouvez peut-être m'éclairer, car j'ai l'habitude avec les vaches, mais c'est pas la même chose ! Peut-être faut-il plus de temps aux juments. |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Darius : le 28/08/09 à 12:48:25
Déconnecté | Si tu l'as mise au régime sec (foin) çà devrait se faire rapidement. Mais ne touche aux mamelles qu'avec beaucoup de parcimonie, car chaque fois que tu y touches c'est un nouveau remplissage. Si tu crois un peu à l'homéopathie, mon véto m'avait donné un tarisseur pour les vaches l'OROTAR à mettre dans la ration. Si tu as beaucoup de persil dans ton jardin , donne lui en c'est également tarisseur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous