Alimentation Elevage
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO881 personne suit ce sujet
Par Perlie : le 29/08/09 à 14:41:11
Dire merci | J'aimerai savoir ce que vous donnez à vos poulinieres et poulains. Perso j'utilise sanders en granulés mais j'avais envie de changer et passer à des floconnés Avant j'étais chez DYNAVENA. Je sais pas trop quelle gamme cette fois ci peut etre un producteur de par chez nous à voir. A vous |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par dogun : le 29/08/09 à 16:22:40
Dire merci | l'éleveuse de ma pouliche utilise du Duquesne Purina |
Par PIKACHU12 : le 29/08/09 à 17:57:51
Dire merci | de l'herbe, de l'herbe et beaucoup d'herbe Sans rire, une poulinière a besoin de beaucoup de fourrage accompagné de compléments sauf si sur prairie riche ( c a d entretenu avec engrais, semis,... ). Tu as des compléments spéciaux reproduction dans pas mal de marques mais pour moi, ça sert à rien. Achètes de l'orge concassé ou en mash , avec un peu de maïs et de granulés, se sera très bien Et avant le poulinage, de l'aliment à base de soja pour avoir une bonne montée de lait et de l'herbe ou du foin. |
Par ma15rie : le 30/08/09 à 17:05:08
Dire merci | Pareil pour moi. De l'orge concassé avec maïs et granulés c'est super et ça fait des beau bébés . |
Par Perlie : le 31/08/09 à 13:05:29
Dire merci | Pffff c'est le problème de chez moi, elle a 3hecatres mais pas une herbe très riche Elle a en plus de tout ça du fourrage à volonté et orge trempé le matin, granulés le soir. Il me manque le soja et la mais .... |
Par baltzingera : le 20/09/09 à 11:54:44
Déconnecté Dire merci | Moi c'est herbes herbes herbes et..... Saint-hippolyte! je donne environ 2.5 - 3 litres par jours en complément. |
Par eva64 : le 20/09/09 à 15:44:16
Dire merci | Moi elles ont un melange de céréales ( avoine mais orge tx de soja) que je prend direct a l'usine 20€ les 50kg ! + herbe et foin a volonté et dans laliment je met un complement de luzerne et betterave !!!!! Message édité le 20/09/09 à 15:35 |
Par brunoise : le 20/09/09 à 20:28:15
Dire merci | Comme dogun DP. Je pense le meilleur rapport qualité/prix, dans mon secteur en tout cas. Je sais qu'ils l'utilisent en courses aussi. |
Par VERO88 : le 05/10/09 à 14:12:37
Dire merci | KERVERONE (ancienne jument de courses d'obstacles écurie Bellet) a été inséminée le 15 Juin (le jour de l'anniversaire de Johnny tant pis pour ceux qui n'aiment pas) par FIDELIO DU THOT. Elle est sur une parcelle de 3 hectares très riches autour de notre ferme avec Olympe sa welsh A de compagnie une petite mamie de 29 ans d'1m12 et pleine de gaz qui l'a même accompagnée au Haras. (dommage que dans les haras nationaux les abrevoirs sont si haut... merci aux gardes de Rosières pour m'avoir mis des seaux d'eau) Et le vétérinaire m'interdit de donner un complément avant les 2 derniers mois, car déjà Kerverone est énorme. ( ce n'est plus la belle jument de courses que j'ai achetée et elle galope beaucoup moins qu'avant) A la fin du mois, ou peut êre avant selon le temps, nous allons les rentrer à l'écurie la nuit et le matin et je donnerais du foin a volonté, du bon foin que mon époux me fait matin et soir. Le complément que les 2 derniers mois comme le véto a dit car FIDELIO DU THOT es de l'origine d'IBRAHIM et il paraît qu'IBRAHIM faisait es gros poulains.Bien-sûr elle n'est plus montée. Une amie a eu la gentillesse de nous prêter JALMA pour ma fille de 15 ans qui du fait n'a plus de cheval à monter. Vice-champione de Lorraine en dressage préléminaire à Rosières et gagnante de la dressage préléminaire à Remiremont. Merci Jalma, merci Danièle et Céline 325 à 345 jours. Début mai je plante ma tente dans le parc avec le téléphone portable. Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus, car mon dernier poulain Aléa de Maimbourg je l'ai eu le 30 Mai 88, cela fait déjà longtemps et sa mère avait déjà eu deux autres poulains avant lui, dont mon vieil Alcoran que j'ai perdu cet hiver à l'âge de 27 ans et demi à cause de ce maudit cushing, il s'est bloqué les reins et n'a pas pu se relevé. Le véto a fait ce qu'il fallait. Je pense que je n'ai rien à me reprocher je l'ai élevé et aimé 27 ans et demi jusqu'au bout tout comme sa maman. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous