Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sabot sensible et mous

Sujet commencé par : sweetyxcandy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par sweetyxcandy : le 30/08/09 à 16:34:38

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bonjour
Ma jument est atteinte de fourbure, et en plus de ca ses sabots sont très sensibles et elle a beaucoup de mal pour marcher sur du sol dur, et son sabot est tres mou, donc elle se casse...
Elle vit au pré, et j'aimerais savoir si je pouvais utiliser des Hiposandales que je lui laisserai tout le temps ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ma15rie : le 30/08/09 à 17:01:22

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 Comment tu soigne la fourbure? Et pour les hipposandales ton veto il en dit quoi? Parce que tu as vu un veto jespère...

Par diabinha12 : le 30/08/09 à 19:15:09

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es sur que le sabot est mou et casse ?

car les sabots secs casses les sabots mous se deforment
l hypposandale c est du provisaoire c est aps fait pour rester toute l année ca ne laisse pas respirer le pieds comme il faut

autant le faire ferrer

Par OMBRAGEUSE : le 31/08/09 à 16:58:20

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
Le mieux pour elle (après avoir été mise en restriction alimentaire evidemment et avoir eu un parage correcte type parage naturel qui remet bien P3 à plat et qui enlève les évasements qui décollent la paroi) serait de faire quotidiennement une balade en main sur une route pieds nus (pas de cailloux).
Juste qq minutes au début puis 20 min /jour quand elle ira mieux.
Cela va relancer le fonctionnement du pied.
Ensuite une paire d'hyppo Gloves te permettra certainement de la remonter (cool au début car les raideurs dues à la fourbures sont lentes à s'estomper)

Par happymeal : le 01/09/09 à 07:28:41

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Les hipposandales ne sont pas faites pour être portées par le cheval H24, ni même au pré.
Avant de penser à lui mettre des hipposandales, pour la faire marcher en main ou la monter un peu, il y a bien des choses à faire côté parage et soins. Mais ce type de parage là, sur chevaux fourbus ou fourbus chroniques, relève d'un pro.

Par sans nom : le 01/09/09 à 13:03:13

Déconnecté

376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que vous conseiller de faire appel à l'avis d'un vétérinaire et à celui d'un maréchal. C'est délicat à soigner une fourbure, et les erreurs peuvent être dramatiques. Bonne guérison et bon courage.

Par jimie : le 02/09/09 à 10:25:09

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En effet les hipposandales ne doivent normalement pas être mise tout le temps.
En général en prenant le taureau par les cornes, les douleurs dues à la fourbures diminuent quand même assez vites.
Pour les sabots mous et cassants, il existe des compléments alimentaires et des fortifiants, vas voir par exemple sur ce site :
Lien
Mais attend que la fourbure soit soignée avant de t'attaquer aux sabots.

Si tu veux laisser les hipposandales tout le temps, j'imagine qeu c'est parce que ton cheval est sur du dur, n'y a-t-il pas moyen de le mettre sur du mou (paddock en terre, paille) le temps de la guérison de la fourbure ?.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval