Forum cheval
Le forum élevage et soins

Blessure garrot

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Mimine30 : le 01/09/09 à 10:46:59

Déconnecté

1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai remarquer que ma jument après une séance d'entrainement assez musclée, avait une blessure sur la base du garrot. Elle s'étend assez peu mais la jument réagit au toucher et "s'affaisse"..
Je me demandais comment soigner cette blessure qui est une 1er chez moi, tout en continuant de monter ma juju, elle doit courrir au mois d'octobre les 60 km SHF d'Uzès..

J'utilise depuis peu un tapis HAF.. Es ce la cause de la blessure avec les échauffements du tapis ??
J'essayerais de faire des photos dans la journée..
Merci a tous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par diabinha12 : le 01/09/09 à 16:09:59

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 en cas de blessure au garrot la premiere chose a faire c est d arreter de seller car meme avec le meilleur tapis du monde la blessure doit respirer pour cicatriser

tu peux pendant ce temps entrainer ta jument en pieds ou en walker et si la blessure a eu lieu pendant un gros entrainement je pense qu il te faudrait en trouve l origine car 30, 60 ou 140 km elle ne doit pas etre blessée par le materiel

Par Mimine30 : le 01/09/09 à 16:37:40

Déconnecté

1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Très bien.. Je vais donc arrêter de la seller jusqu'à ce que cette blessure soit plus qu'un mauvais souvenir.. Je la monterais a crue pas génial mais nécessaire et je ne vais plus utilisé mon tapis HAF, car je suis certaine que celui ci est la cause de la blessure avec l'échauffement sous le tapis et la transpiration..
Merci

Par diabinha12 : le 01/09/09 à 19:01:57

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 par experience je te conseille de mettre sur le garrot de la pommade pour les fesses des bebes ( genre mytosil ) ou bien de la vaseline

je faisais partie de l equipe qui entrainais les chevaux de l equipe du portugal pour les championnats d europe en 98 et les championnats du monde a compiegne en 2000 et j ai toujours fait ca sur tout les chevaux ayant deja été blessés

Par Mimine30 : le 01/09/09 à 21:00:54

Déconnecté

1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci
Je lui passe effectivement du mytosil associé à un agent cicatrisant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval