Urgent : soigner une plaie
Sujet commencé par : jesslm - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu38Par jesslm : le 02/09/09 à 15:43:20
Dire merci | Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon entourage (véto, écurie) ne sont pas d'accord. Mon cheval s'est arraché une vielle cicatrice sur le canon du postérieur droit. J'ai donc une plaie superficielle d'une taille d'une pièce de deux euros et dévitalisée (car ça avait mal cicatrisé la première fois). La véto conseille de faire en bandage avec de la vétédine et de le changer toutes les 24h en surveillant que ça ne s'engorge pas. Nous avions fait un bandage avec de la vétédine le premier soir qui est resté la nuit + la matinée au paddock. Le midi, le gérant de l'écurie a enlever le bandage et mis du produit bleu qui se termine par "vol", me souviens plus et pas le temps de chercher je suis au taf. Mais le soir ça n'avait pas du tout séché du coup il m'a dit d'appeler la véto qui m'a dit de faire ce que j'ai écrit plus haut. Bref, hier soir nous avons refait un bandage avec de la vétédine qu'il a gardé la nuit et le matin. Là le gérant m'a appelé en me disant qu'il avait enlevé le bandage pour regarder et que ça ne séchait toujours pas donc il laisse à l'air. Il m'a dit d'acheter du Tifene Gel et du Lotagel. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci beaucoup. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par toccalon50 : le 02/09/09 à 18:03:38
Dire merci | Ecoute le véto. |
Par kirikou : le 02/09/09 à 18:51:22
Dire merci | ben en même temps faut laisser le temps de sécher. Fais le traitement du véto au moins pendant une semaine avant de dire ça marche/ça marche pas. Sauf évidemment si ça s'aggrave. |
Par ambu38 : le 03/09/09 à 09:19:16
Dire merci | pareil écouter ton véto au moin sur 10 jours et voir comment ca évolu après tu verra pour les autres avis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous