Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation d'un cruzado de 4 ans ?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Checha : le 03/09/09 à 09:27:39

Déconnecté
 Voilà je vous explique j'ai un cruzado de 4 ans qui est encore en croissance (la croissance de ce genre de chevaux dure jusqu'à 6/7 ans) il ne prendra plus vraiment en hauteur de garrot mais c'est surtout au niveau de la masse etc...

Il est au pré l'après midi ou toute la journée et au box la nuit.Il travaille de 0 à 3 fois par semaine.

Je cherche donc une alimentation qui va favoriser le développement et la résistance de ses muscles, tendons, articulations...

Chez Dynavena j'avais repéré l'activ100 mais il comporte trop de granulés...donc j'ai vu l'activ'cool mais il y a moins de protéines car pas d'avoine....

Chez Cavalor il y a Performix ou Juniorix(mais il est déjà peut être un peu trop vieux ?)

Peut-on mettre un correcteur minéral dans l'activ cool ou le performix pour augmenter les apports en minéraux en cuivre, fer, vitamineE....etc....ou est ce dangereux pour le cheval ?

Aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin de vos lumières !!!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Gipsy44 : le 03/09/09 à 09:34:09

Déconnecté
Si il est encore en croissance, je te conseille de partir sur un aliment d'élevage... Surtout qu'il ne travaille pas beaucoup...

Je te conseille le dynavena élevage...

Par Checha : le 03/09/09 à 10:10:04

Déconnecté
 mais le dynavena elevage est assez riche en protéines .....j'ai peur que ce soit trop énergétique et qu'il "chauffe" ....

Par Checha : le 03/09/09 à 11:01:07

Déconnecté
 Bon j'ai un peu avancé, je me suis arrêtée sur la marque déjà ce sera Dynavena.

Maintenant j'hésite entre l' Elevage, l' Activ'cool, l'Energy (mais celui ci me semble avoir beaucoup de granulés).....

que ce soit l'un des 3 faut-il complémenter par Minéral Activ' ou Minéral Elevage ?

Par Gipsy44 : le 03/09/09 à 15:49:09

Déconnecté
Euh, ce ne sont pas les proteines qui font chauffer... C'est l'énergie... Les proteines apportent de la masse musculaire, c'est donc ce qu'il faut à un jeune encore en croissance...

Par Checha : le 03/09/09 à 16:00:07

Déconnecté
 oh oui mais c parce que dans l'activ cool ils disent pas d'avoine ni de blé donc "non chauffant" j'avoue que je m'y perd

en gros un aliment élevage ne sera pas trop énergétique ? et faut il rajouter un complément minéral ? et pour un 4 ans l'aliment élevage c bon ? car à lire les descriptifs on a l'impression que ce n'est plus adapté au delà de 3 ans...

Par Checha : le 03/09/09 à 16:01:45

Déconnecté
 et pourtant les chevaux ibériques finissent leur croissance tardivement...

Par Gipsy44 : le 03/09/09 à 16:04:28

Déconnecté
Pour tes questions:

1/ Non, un aliment d'élevage n'est pas énergétique.

2/ Si tu prend du Dynavena, il ne faut rien rajouter de plus, le trop est également l'ennemie du bien.

3/ L'aliment d'élevage convient encore à un jeune de 4 ans comme le tien, qui ne travaille pas trop...

Par Checha : le 03/09/09 à 16:06:40

Déconnecté
 ok je te remercie gipsy44 tu m'as vraiment aidé je vais lui acheter du dynavena elevage.

encore mille fois merci

Par Gipsy44 : le 03/09/09 à 16:09:24

Déconnecté
Je t'en prie!!

Par Checha : le 03/09/09 à 16:14:34

Déconnecté
 ah si encore une question

a ton avis il faudra que je lui donne pendant combien de temps? 1an ,2ans....?

Par Checha : le 03/09/09 à 16:59:27

Déconnecté
 bon ça y est j'ai commandé le dynavena elevage je l'aurai dans 8/10 jours....

juste une précision aussi les compléments minéraux que font dynavena ça sert à quoi s'il vaut mieux ne rien rajouter dans un aliment bien complet ? c pour les rations "maisons" ? ou quand le cheval perd en état ?

je sais je suis chi**te mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en alimentation et je ne cherche qu'à apprendre....alors désolée de toute mes questions

Par Gipsy44 : le 03/09/09 à 19:29:41

Déconnecté
Combien de temps en donner, ça dépend de ton cheval et de sa croissance...

Les compléments c'est effectivement surtout pour les rations maison...

Y'a pas de soucis, pour tes questions, c'est même très bien je trouve de se renseigner... Alors n'hésites pas!

Par Checha : le 03/09/09 à 19:45:25

Déconnecté
Quand on ne sait pas c'est vrai que c'est mieux de poser des questions qui paraissent "bête" et passer pour une cruche que de faire sa sauce dans son coin qui peut s'avérer dangereuse

car tout au début (sur conseil du vendeur de mon cheval notamment) j'étais parti pour complémenter mon cheval en biotine, et sur le forum je me suis apperçue qu'il ne fallait pas si le cheval n'en a pas besoin.....

encore merci

Par flurielle : le 10/09/09 à 15:23:47

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 bonjour,

Mon veto m avait conseillé le bionutron yearling pas le stud pour mon 4 ans a ajouter dans la ration, il ma dit que ca suvisait amplement.
Mais bon, une bonne nourriture d elevage doit etre appropriée egalement.

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 15:36:28

Déconnecté
Checha, pour la biotine, il ne faut pas complémenter du tout (ça devrait être inderdit à la vente, mais bon... Ca rapporte), car les chevaux s'en accoutume, et ensuite, il ne la produise plus...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval