Forum cheval
Le forum élevage et soins

Grosse boiterie

Sujet commencé par : lunacaramel - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par flurielle
Par lunacaramel : le 05/09/09 à 15:14:42

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma mule, je l'ai récupéré il y a deux ans complètement sauvage suite a de mauvais traitement.
Je commence a pouvoir la toucher partout et on commence a bien travailler toutes les deux.
Il y a 15 jours mon poney l'a mordu a l'épaule, elle a boité légèrement puis ça sait passé au bout de 3 jours.

Hier elle a fait la folle en pâture (saut, glissade, ruade, ect..), puis je la rentre et elle va manger du foin, rien a signaler.
Elle viens me voir au bout de 5min en grattant le sol de son antérieur l'air de dire j'ai mal, je lui cure le pied. Je vois rien.
Elle posait plus son pied et gratté beaucoup le sol.

Comme elle boitait beaucoup direction le véto, mais il peut pas l'approcher d'elle, elle se laisse pas faire d'injection ni aucune manipulation, elle a de l'équipalazone pour la soulager.
Mais niveau soin je peux rien faire d'autre, elle accepte pas.

Cette après midi elle pose son pied en pince mais elle est plus souvent sur 3 pattes, je l'ai vu s'appuyer dessus pour se gratter.

Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai pensé a un abcès mais comme elle boitait pas 5 min avant j'ai un doute, une foulure? elle a aucun gonflement nul part.

merci de votre aide

je viens d'aller lui recurer le pied pour vérifier, il y a rien, alors je lui ai touché l'antérieur de partout, elle dit rien mais essaie de me mordre (son gentille caractère) quand je lui touche l'épaule.

Message édité le 05/09/09 à 15:05

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Borane : le 10/09/09 à 14:23:47

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle a fait un effort de l'épaule (muscle froissé) en faisant la folle au pré. C'est arrivé à mon trotteur et il ne pouvait même plus se déplacer... j'ai même cru qu'il avait une fracture car il avait un antérieur qu'il n'utilisait plus et qu'il laissait trainer. Finalement après une intraveineuse d'anti inflammatoire + AI en pâte pendant quelques jours tout est rentré dans l'ordre.

Par flurielle : le 10/09/09 à 15:16:13

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 si tu as un doute entre un pb musculaire ou un abces, appelle ton marechal, il verra s il y a un abces.si c st un pb locomoteur effectivement donne lui de l equipalazone dans sa nourriture.si le probleme persiste donne lui de la calmivet avant que le veto ne revienne.bon courage et bon retablissement a ta mumule!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval