Tiques et piroplasmose
Sujet commencé par : yalipuke - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivryPar yalipuke : le 06/09/09 à 14:11:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, mon cheval a eu la piroplasmose il y a deux ans, il a été traité et depuis il se porte bien. Ce mois-ci il est en vacances à la montagne, je vais le voir tous les jours et ce matin en le brossant, horreur...il avait une tique sous l'encolure ! Et j'ai l'impression qu'à côté de cette tique il avait des traces de "morsures" de tiques. Quand on a voulu enlever la tique, elle est tombée toute seule, elle n'était peut-être pas bien accrochée dans la peau. Si cette tique était porteuse de la piro, est-ce que mon cheval qui a déjà la piro peut faire une rechute ? Ou est-ce que ça ne lui fera rien justement parce qu'il a déjà la piroplasmose ? J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut faire pour enlever les tiques, certains disent qu'il ne faut justement pas les endormir avec de l'éther mais les enlever avec une pince spéciale...et que faut-il faire quand on enlève mal la tique et que sa tête reste accroché à la peau ? Enfin on peut toujours espérer que cette tique n'avait rien à se reprocher car en plus je ne suis pas dans une région à piroplasmose mais quand il l'a attrapé c'était quand même dans la région... J'espère que vous pourrez me répondre je suis assez inquiète... |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par al : le 06/09/09 à 15:32:18
Dire merci | est-ce que mon cheval qui a déjà la piro peut faire une rechute oui, malheureusement et que faut-il faire quand on enlève mal la tique et que sa tête reste accroché à la peau ? désinfecter, et surveiller une éventuelle formation d'abcès...pas bien grave mais gênant, quoi pour les enlever, tu peux effectivement acheter un crochet O'Tom chez ton véto, mais perso, avec l'habitude, les ongles ça fait trèèès bien l'affaire. penser à tourner quand on les enlève, et bien faire attention à prendre la tête avec... jme loupe très rarement avec les ongles (faut dire que j'ai 7 chats et 2 chiens, ça me fait un sacré entrainement au printemps ) |
Par desivry : le 06/09/09 à 15:49:30
Dire merci | Il faut prendre la pince spéciale, qui évite de presser sur la tique, pour qu'elle n'injecte pas au cheval les microbes qu'elle a en elle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous