Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument bien ronde

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 06/09/09 à 20:23:19

Déconnecté

428 messages
Dire merci
 bonjour je pense aller voir mon veto demain mais en attendant je veux en savoir plus.

Voila il y a quelque semaine j'ai remarqué que ma jument avais comme de la cire a ses mamelles mais n'etant pas gestante j'ai surveillé mais plus rien d'apparent ,a part que je trouve que son ventre a une forme d'une jument gestante .

Elle est bien ronde alors que l'herbe n'est plus trés abondante et n'a rien d'autre. En fait je trouve que son ventre est plus gros aprés les cotes .

Et ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai l'impression que ses mamelles se developpent presuqe rien mais ca fait un peut gonflées!

Cela peut il etre parce qu'elle est en chaleur , sachant que j'ai jamais remarqué ca chez elle:

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jeny76 : le 07/09/09 à 20:10:43

Déconnecté

428 messages
Dire merci
 d'apres mon veto c'est a cause de l'etalon !!

Par Maathiilde : le 07/09/09 à 21:18:31

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
donc elle est pleine ? tu sais depuis combien de temps ?

Par lankome29 : le 08/09/09 à 09:36:57

Déconnecté
t'as pas une photo qui permetterai de voir déja

as tu remarqué si les mamelles gonflaient et dégonflaient avant?
est ce qu'elle est tres fatigué (souvent couché)?
le ventre, vois tu des "coups" venant de l'interieur?
les muscles qui tiennent la queue (sur les cotés) sont il mou?
perte d'appetit?

parcequ'a partir du moment ou ma jument a eu la cire, je peux t'assuré que j'etais sur a 100% qu'elle etait pleine avec son ventre

Par jeny76 : le 10/09/09 à 18:43:19

Déconnecté

428 messages
Dire merci
 non non elle n'est pas pleine c'est juste que etant donné qu'il y a un etalon dans une cour a coté et ba ca lui fait des effets donc voila .

Sinon elle quand m^me grosse , on y voit carement les veine en dessouus du ventre et elle a l'air toute troste ou fatigué donc je surveille quand même.
Juste faire attention a ce qu'elle ai pas trop mal sinon faudra mettre de la pommade pour la douleur.

C'est vrai que ca donne envie de lui faire un petit mais ca sera pour aout et a cette epoque l'herbe commence a diminuer !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval