Comment faire pour l'eau?
Sujet commencé par : cavaloth - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou162Par cavaloth : le 10/09/09 à 12:11:13
Déconnecté Dire merci | J'ai réussi à avoir 4 ha de terrain supplémentaires pour mes chevaux et poneys, je suis ravie! MAIS il y a quand même un problème... pas d'eau courante sur le terrain... Je dispose d'une voiture avec attelage, d'une remorque et d'une cuve de 1000 l Pour l'instant je remplie la cuve chez moi avec l'eau de la ville puis je vais vider 400 l tous les 3 jours environ dans mon grand bac. Il y a un ruisseau qui passe juste à côté du pré et j'étudie la possibilité de pomper... mais il n'y a pas l'électricité Avez vous des idées d'équipements? Avez vous le même problème? Avez vous la solution miracle? Merci! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par pivoine : le 10/09/09 à 12:18:17
Dire merci | Y a des petites pompes qui marchent a l essence, c est pas très cher et très pratique |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 12:25:28
oui soit une petite pompe, soit un récupérateur d'eau pour remplir ta cuve. |
Par nénédu30 : le 10/09/09 à 12:59:43
Déconnecté | moi j'ai un tracteur et une remorque avec une cuve de 1000l, je remplis avec de l'eau de notre puits ou je vais prendre l'eau au point d'eau pour les agriculteurs je sais plus comment on appelle ca. enfait c'est un point d'eau a disposition pour tt le monde (notament les agri). Ensuite je vais remplir mes baignoires. J'en ai 4 pour 3 chevaux, l'été ca me fait 3 jours et lhiver une semaine. Mais on a aussi une petite pompe a essence lorsqu'il y a un cours d'eau au bord du prè (mais la j'y connais rien c'est mon père qui fait^^) |
Par lucienf : le 10/09/09 à 19:39:03
Déconnecté | Idem je remplis a la fontaine pour les agris,renseignes toi a la mairie |
Par urkhan : le 10/09/09 à 21:55:29
Dire merci | Il existe aussi des pompes qui marchent avec un panneau solaire, ça fait moins de bruit et ça remplit dès qu'il y a du soleil |
Par diabinha12 : le 11/09/09 à 02:21:06