Plaque et oeuf orange aider moi
Sujet commencé par : rock - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par andyPar rock : le 11/09/09 à 20:59:14
Dire merci | j'ai un probléme je viens d'aller voir mon cheval aprés 1 semaine d'absence et il a des plaques qui sont apparues, et en regardant et grattant des oeufs oranges sont sous la peau, les poils et la peau partent. tout ça sur la téte et sur les boulets. je ne sais pas ce que c'est. j'ai tout desinfecté et je vais essayer d'avoir un veto demain matin. si jamais il ne peut pas venir est ce que je dois appeler d'urgence un veto pour qu'il vienne dans le week end ? je ne sais pas quoi faire. cest la premiére fois que je vois ça. merci de bien vouloir me repondre assez rapidement pour que j'agisse au plus vite. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ambu38 : le 11/09/09 à 21:05:02
Dire merci | désolé je ne peux pas te répondre mais pleins de zondes pour ton loulou |
Par lhsophie : le 11/09/09 à 22:24:00
Dire merci | Si c'est de tout petits points oranges, qui peuvent même faire de petites plaques pas de doute, c'est des aoûtats (même si on est en septembre ) Il faut d'abord les tuer avec un insecticide (je ne sais pas ce que tu as (Flymax, Frontline, produit à base de benzoate de benzyle,... ): les aoûtats sont des acariens, tu peux demander à la pharmacie ou au véto un produit adapté si tu n'en as pas) puis désinfecter et ensuite soulager le cheval si ça le gratte avec une pommade anti-histaminique par exemple. @+ |
Par rock : le 12/09/09 à 09:23:00
Dire merci | ok merci beaucoup. j'appel le véto tout de suite. |
Par rock : le 12/09/09 à 09:32:04
Dire merci | je viens d’appeler le veto. jai eu la secrétaire elle me rappel pour savoir quel traitement il faut faire. je vous tien au courent. merci encor lhsophie |
Par ambu38 : le 12/09/09 à 09:41:06
Dire merci | on attend des nouvelles |
Par rock : le 12/09/09 à 12:36:45
Dire merci | le veto m'a confirmé que c'est bien l'aoûtat donc il faut mettre du defendog Spray à laide de coton pour tuer les oeufs puis mettre du Dermit -D'top pour les demangaisons. voila apparament le defendog Spray on le met qu'une seule fois. par contre je devais enmener mon cheval dans un centre equestre samedi est ce que cest possible ou encor trop tot ? |
Par lhsophie : le 12/09/09 à 14:58:50
Dire merci | Salut, Oui, l'insecticide c'est une seule fois. Garde le produit par trop loin quand même car il peut en reprendre à nouveau, cette année ou l'année prochaine... par contre je devais enmener mon cheval dans un centre equestre samedi est ce que cest possible ou encor trop tot ? AUCUN problème ! Les aoûtats, ce n'est pas "contagieux" (c'est fréquent et bénin ... les humains aussi peuvent en attraper : ça gratte ++++). En plus, avec le Défendog, tu les as tous tués. Vérifie juste que ses petites "plaies" ne s'infectent pas parce que ça continue à le gratter. @+ |
Par desivry : le 12/09/09 à 15:01:19
Dire merci | Une petite remarque : là, c'est des aoûtats, donc pas trop grave. Mais si ton cheval s'était blessé, tu imagines dans quel état tu l'aurais retrouvé au bout d'une semaine ? La prochaine fois, essaie de trouver quelqu'un de sérieux qui va le voit tous les jours |
Par rock : le 12/09/09 à 19:28:40
Dire merci | mon grand pére va le voir tous les jours. pour les blessuresil y va touts les jours. ils ont les numeros des vetos... quand javais les 2 chevaux il ny en a un qui cest blessé il ny a pas eu de probléme. mais de cété que pour 1 ou 2 semaines je l'enméne avec mois àroyan et sinon jétais avec lui tout le temps. mais lecole recommence donc bon le temps de trouver une autres solution jai fait comme je pouvais. |
Par desivry : le 13/09/09 à 14:29:17
Dire merci | OK J'avais cru que le cheval était sans surveillance. Il faudra donc demander à ton grand père de regarder de plus près... il n'y a pas que les blessures, qui peuvent faire du tort à un cheval. Imagine que tu le retrouves couvert de tiques, ou avec de la gale de boue... c'est le genre de problème où il faut intervenir tout de suite. |
Par rock : le 13/09/09 à 18:35:30
Dire merci | je sais bien mais il rest plus qu'une semaine et il part avec moi samedi donc tout va aller mieux ! |
Par desivry : le 13/09/09 à 23:00:53
Dire merci | Au fait, moi j'ai traité contre les aoûtats au butox. J'ai tamponné du butox 7.5 (un peu dilué) sur les lésions, et le lendemain, elles avaient disparu. |
Par andy : le 16/09/09 à 09:59:35
Dire merci | ce sont des aoutats ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous