Par Nicia : le 17/09/09 à 11:52:13
Dire merci | Coucouu Que donnez vous a votre cheval ( vos chevaux ) en rations , la quantité . |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par GGT : le 17/09/09 à 13:40:25
Dire merci | tout dépend de la race, de l'activité quotidienne, si le cheval vit au boxe, au pré...... pour quelle raison demande tu cela ? pour faire la ration du tien ? |
Par Nicia : le 17/09/09 à 17:28:39
Dire merci | Non , parce que je me pose des questions sur les quantité donné dans mon centre equestre , y'a une énorme difference entre mon ancien et nouveau club , donc je voulais juste savoir Le mien une portion de granulé spplémentaire inutile je trouve , bref C'était pour savoir |
Par kirikou : le 17/09/09 à 20:12:46
Dire merci | Si tu veux savoir si ton cheval est trop ou pas assez nourri, il faut avant tout regarder son état général: a-t-il pris/perdu du poids? |
Par GGT : le 18/09/09 à 12:34:46
Dire merci | dans le cas dont tu parles, cela peut tout à fait venir de la gamme d'aliment, combien reçois ton cheval en volume par jour ? pour quel "travail" ? quel age à t il ? et surtout il s'agit de quel aliment (marque et nom) merki |
Par Nicia : le 18/09/09 à 18:27:32
Dire merci | Il a 8 ans , il a tendance a faire " yoyo " , ayant un ulcere , son apetit varie , celon son état . Ces derniers temps il a eu une très grosse perte d'apetit , et donc de poids malheuresement Dans mon centre equestre , les chevaux son nourit au foin et au granulé , 2 fois par jour ( sachant aussi que les chevaux ne sont jamais nourit a la meme heure ) Il y a 5kg de foin et 2 ou 3 l de granulés... Je voulais compléter son alimentations avec de l'orge , mais on ma dit que c'était pas utile Donc je prefere demander ici pour savoir un peu si ca serait bien que je le face , ou si c'était pas utile. Je vais le voir tout les jours et en général , une fois je monte , le lendemain je le promene a pied pour l'enmener brouté parce que dans son paddock il y a rien , ensuite , je longe , dressage CSO , un peu réparti dans la semaine celon l'exercice de la veille , et je lui laisse 1 ou 2 jours de repos tranquil , ou juste je vais le doucher et lui faire un peu de soin . |
Par Nicia : le 18/09/09 à 18:30:00
Dire merci | Ah oui , et je lui donne environ 1 kg de carottes par jour , en plus pour compléter =/ |
Par GGT : le 19/09/09 à 22:13:23
Dire merci | ce qui pose surtout problème dans ce que tu explique c'est les 5 kilo de foin ... es-tu sûre que c'est 5 kilo ? parce que c'est vraiment très peu. ton cheval a quel traitement pour son ulcère ? il a 2 ou 3 litres de granulés par repas ou pour la journée ? |
Par Nicia : le 19/09/09 à 23:35:14
Dire merci | Oui je suis sur , parce que j'ai a peu pret calculé , puis-ce qu'ils ne pesent pas la bas , il donne un espece de petit pichet ( comme pour boire de l'eau ou on peu mettre a peu pret un litre d'eau ) de granulé une fois le matin et une fois le soir . et pour le foin oui c'est ca , ils donnent un carré le matin et un le soir . pour son ulcere il avait rien avant que je l'ai , la je suis aller a decathlon , et la gerente m'a conseillé un complément alimentaire a base d'algues , elle m'a dit que son cheval aussi avait un ulcere et qu'elle lui donner ca et rien d'autre. Apres je ne connais pas trop ce qu'il faut pour ca , si vous avez un truc a me conseillé pour lui , je suis prenante . Dès demain j'essaye ce qu'elle m'a donné . C'est une cure . |
Par biche1 : le 20/09/09 à 08:59:46
Dire merci | si il a vraiment des ulceres, à confirmer par endoscopie ( pas sur du terme), petite camera qui va voir dans l'estomac, il faut lui faire un faire traitment qui est chere mais apres tu es tranquil ton cheval est guerit |
Par GGT : le 21/09/09 à 09:44:38
Dire merci | alors d'abord, comment sais tu qu'il a un ulcère ? parce que soigner un ulcère avec des algues, là je dis non ! si réellement il a un ulcère, diagnostiqué par un vétérinaire, le soigner avec de l'argile, là oui pourquoi pas, mais attention, il faudrait vraiment le faire examiner par un vétérinaire car un ulcère est à prendre très au sérieux |
Par tropnul : le 21/09/09 à 10:36:54
Dire merci | chaque cheval est differents deja la race joue un role important dans les differences quelle race est le tien? entre un pursang anglais et un selle francais le pursang anglais va etre plus sensible au froid a son environement donc avoir plus facilement tendance a maigrir (lol rarement grossir) meme si il est bien nourri ensuite a valeur egale (ufc madc proteines ect) il faut essayer de tirer vers la plus petite quantitee pour l alimentation afin de faciliter la digestion exemple orge floconnee 1kg donne 2l orge entiere trempee 1kg donne 1l 300 apres il faut savoir que si tu rajoute des cereales(orge avoines ect) dans une ration faite avec des granules ou autre aliment concidere comme aliment complet tu risque de faie chuter certains parametres comme calcium/phosphore ect si qui a un effet inverse de faire mincir car nocif plutot que grossir les cereales sont bien que dans la situation de cereales+ aliments complementaires cereales+ cmv cereales+ herbes permanente et foin le foin etant une alimentation de base uncheval nourri avec casi que du foin enpermanence ne peu que etre bien si il travail on rajoute alors des grains mais c est un aliment cher donc c est pour cela que les clubs en donnent peu il faut pour satisfaire un cheval au moins 5kg jusqu a 10kg de foin par jours soit la moitier d une botte carree de foin si tu veu vraiment mettre ton nez dans son alimentation il va deja falloir -verifier de source sure si il a un ulcere(crottins mal odorants voir legerement liquides+ veto) -vermifuger 1jour avant currage de son box pour eliminer toute source de ver possible voir faire un panacur guard pour enlever risque de vers enkiste (attention le panacur guard peu avoir un effet trop laxatif sur le cheval a surveiller) -etre attentif sur les moments ou le cheval maigri(entree d hivers et sortie d hivers etant des moments assez courants car le cheval puise dans ses resourcespour faire ou perdre son poil) -nous montrer une photo de la bete -avoir le detail exact de son alimentation actuelle car entre grain et grain il peu y avoir une enorme difference exemple sanders floconne 15% proteines ufc 92 ect 1kg=2l sanders granules compl 16.5% ufc 83 ect 1kg=1.5l bref |
Par taraa : le 21/09/09 à 19:06:15
Dire merci | Le complément à base d'algue, c'est alguenergy, non ? J'en donne au mien aussi, c'est bien mais on ne guérit pas un ulcère avec ça. En fait, il faudrait fractionner le plus possible les repas de ton cheval et veiller à ce qu'il ai du fourrage en permanence. Car si au paddock il n'a rien, son système digestif tourne à vide et c'est très mauvais pour son ulcère. Si tu pouvais lui mettre un round de foin... ce serai vraiment idéal. Mais pour avoir le même soucis que toi (mon cheval a les intestins abîmés), il est très difficile de pouvoir leur procurer des conditions optimum. |
Par Nicia : le 23/09/09 à 12:16:25
Dire merci | Ca ne fais pas très longtemps que je l'ai en pension , il est dans un club . La il a maigrit des que l'hiver est arrivé , les jours où il a fait bien froid , on est passé de 29/30° a 20° degrés , ca je l'avais remarqué que ca aurait pu jouer un role dans sa perte de poid subite . Ca fais pas assez longtemps , donc j'ai pas pu remarquer son poid selon la saison , juste maintenant . Oui c'est alguenergy , je ne veux pas guerrir son ulcere avec ça , je voudrais juste lui donner de l'energie , qu'il soit un peu plus e forme , et je l'ai essayé hier , et il a pas specialement aimé Lol , il m'a fait une tete le pauvre , je comprend , ca a l'air horrible ! ^^ |
Par taraa : le 23/09/09 à 22:20:33
Dire merci | Oui, j'ai remarqué que le mien était devenu plus sensible aux températures froides. Il perd facilement du poids dès qu'il a besoin d'énergie pour se réchauffer. Du coup je le couvre, je nourris plus richement, donne de l'huile et un complément vitaminé. Mais encore une fois, l'idéal, c'est le foin. |
Par GGT : le 24/09/09 à 08:46:40
Dire merci | ceci dit Nicia, tu ne m'a pas répondu (ou alors je n'ai pas vu) comment es-tu sûre qu'il a un ulcère ? est-ce un véto qui l'a diagnostiqué ? et si oui, pourquoi n'a-t-il pas un traitement médicamenteux ? un ulcère est très douloureux, et peut non seulement avoir bien évidemment des répércutions sur son état (poid) mais aussi sur toute la santé du cheval, sans compter la douleur en permanence ... et puis aussi à ne pas perdre de vue, le moral |
Par Nicia : le 24/09/09 à 12:13:50
Dire merci | Désolé GGT , Alors , Je vais essayer de rien oublier . C'est un cheval de club , que j'ai pris en pension. J'ai voulu "l'aider" car lorsque je suis arriver dans le club pour avoir quelques renseignements sur la pension d'un cheval ( je devais confirmer a la vendeuse ) j'ai remarquer ce cheval dans un etat pitoyable , maigre , abandonné , et dépressif . Je me suis jeté a l'eau et c'est lui que j'ai desuite voulu "sauver" Desuite , la monitrice m'a dit qu'il y aurait beaucoup de travail , or , je pense qu'ils n'ont jamais prit le temps de le connaitre . Bref , les monitrices ne m'en on pas parlé , c'est une cavaliere du club , qui est la depuis que mon cheval est arrivé dans le centre equestre , elle m'a dit Jazz avait la meme maladie qu'un de ces anciens chevaux qui est décédé , il avait un ulcere mais son estomac cest "retourné" et a fait un noeu . J'ai ensuite demandé au gerend , il m'a dit que effectivement il avait un ulcere et qu'il avait oublier de me le dire . Voila , donc sans meme le savoir , je me suis retrouver avec un cheval , portant un ulcere Non Traité ! Malheuresement je l'ai appris il n'y a pas très longtemps . Apre on m'a dit qu'l n'était pas trè maigre ,et qu'il fallait surtout que je le remuscle , donc des que je l'ai eu c'est ce que j'ai fais , il avait reprit du muscle et du poid , les cotes commencer a disparaitre , mais avec l'entré du froid , waaa j'ai vu une rechute ! D'acord , c'est normal parce qu'il prenne encore plus d'energie , mais pas a ce point ! Les autres chevaux n'ont pas perdu comme ca .. |
Par GGT : le 24/09/09 à 12:52:42
Dire merci | ou en est-il : - visites de dentistes ? - vermifuges ? il y a juste une chose que je ne suis pas trop sûre de comprendre (dure de la feuille GGT ) ce cheval aujourd'hui il t'appartient ou non ? ce que je crois vraiment c'est qu'il lui faudrait un réel et bon bilan véto. faire le point sur cet ulcère, savoir si oui ou non il en a un (mais que ce soit un vétoq ui te la dise ) et surtout si il en a un il faut le lui soigner |
Par Nicia : le 25/09/09 à 21:13:55
Dire merci | oui . Je crois bien que c'est le dentiste qui va venir .. Ces derniers jours , impossible de faire quoi que ce soit .. Il mange oui , j'ai doublé toute ces rations , et , a cheval c'es impossible , tout le monde me dis que c'est un cheval très dur , mais laa , j'ai jamais autant eu de mal . Il a une bouche en acier c'est impressionant J'avais acheter un mors olive simple , mais les nouveaux son tout fin , donc pas bon je trouve . Donc j'ai changer , j'ai un mors olive plus gros , c'est se qu'il a toujours eu et encore pire , il ouvre la bouche comme ci que je lui tirer dessus alors que je ne touche pas les renes.. J'ai l'impression qui a un soucis au niveau de ces dents , pourtant quand il mange on dirait pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous