Couvertures
Sujet commencé par : mascotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par larochePar mascotte : le 17/09/09 à 16:21:48
Dire merci | Bientôt le moment de tondre et de couvrir les chevaux. Comment faites vous ? Avez vous 1 seule couveture pour le paddock + box ou bien 2 couvertures différentes ? Quelle marque avez vous pris ? Points positifs / négatifs et tarifs ? Merci pour votre aide, je dois prendre de nouvelles couvertures. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par calipass : le 17/09/09 à 21:44:15
Dire merci | Bonjour Mascotte, Mon cheval vie en pâture toute l'année, j'ai deux couvertures toutes neuves. Une chemise imperméable pour le début et fn de l'hiver et une couverture de 350g ( il me semble) pour l'hiver donc les jours froid. J'ai pris la marque HORSEWARE qui est réputée pour être top au niveau confort du cheval et résistente. En tous, j'en ai eu pour 174euros ( chemise, couverture et couvre-cou) acheter sur ebay.Uk. Je te conseil aussi le site "Horze" qui est top au niveau prix et qualité Voila |
Par 4patt : le 18/09/09 à 12:22:58
Dire merci | ben déja moi j'essaie de tondre le plus tard possible je trouve ça asser moche, donc ben la je met une couverture polaire a ma jument la nuit quand elle est au box et elle a déja sa couverture imperméable en plus quand il fait froid et venteux ou pluvieux la journée lorsqu'elle est tondu, j'ai 2 couvertures de pré 300 mg imperméable avec couvre cou et en fin de saison je repasse a une simple couverture polaire une fois les température remonté |
Par GGT : le 18/09/09 à 12:32:49
Dire merci | je commence avec une "chemise" pour éviter la "montée de poils" puis je monte en gamme d'épaisseur en fonction des températures, les couvertures pour le boxe et l'extérieur sont différentes pour éviter que l'humidité récupérée au paddock ne reste dans la couverture une fois revenu au boxe pour le paddock j'ai la couverture décathlon, qui a le protège ventre, elle est franchement supère (pour une décathlon ça vaut le coup d'être dit) j'achète toujours mes couvertures au moment des solde, car c'est quand même pas donné |
Par 4patt : le 18/09/09 à 14:09:32
Dire merci | pour le paddock j'ai la couverture décathlon, qui a le protège ventre, elle est franchement supère (pour une décathlon ça vaut le coup d'être dit) je rêvais de me la payer celle la et malheureusement il l'ont arrêter par contre elle est pas imperméable perso idem les couvertures c'est en soldes lorsqu'il y a de bonne occasion |
Par GGT : le 18/09/09 à 14:11:41
Dire merci | celle là je l'ai acheté l'année dernière en solde (et bien soldée car je l'ai eu à 31 euros ) et en effet j'ai oublié de préciser que mon cheval reste avec au paddock mais au grand max 1h30 et pas par temps de pluie |
Par laroche : le 18/09/09 à 16:05:24
Dire merci | Tout dépend du cheval que tu as et de ce que tu veux en faire. Pour un cheval d’extérieur (j’ai une DSAR), que je mets au pré le jour et rentre au box le soir pendant l’hiver, je ne mets jamais de couverture et je ne tonds pas. Je pense que cela la fragiliserait. Vu l’aspect particulier de la peau, je ne sais même pas si ça se fait de tondre un PSAR ou DSAR. Après une sortie par temps froid ou humide, je lui mets par contre une couverture séchante pendant le trajet de retour et je la laisse au box le temps qu’elle sèche. Une fois que c’est fait, je la laisse repartir au pré. J’ai pris une couverture en promo de chez Wheatherbeeta toute simple, dans une espèce de tissu polaire, efficace, qui tient le coup et se lave facilement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous