Chute et jetage,rapport?
Sujet commencé par : BEAKOP - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par BEAKOPPar BEAKOP : le 26/09/09 à 16:57:28
Dire merci | Bon,voila,c'est la première fois qu'il se ramasse,belle piste de sable landais,petit galop tête au raz du sol comme il le fait parfois pour s'étirer le dos et patatras,une racine et nous voila par terre,au niveau blessure une arcade sourcilière rappée et l'épaule également,rien d'autre apparemment,encolure souple,rando le lendemain sans soucis,retour (3h30 de van) à la maison hier. Ça c'est passé mercredi,seulement voila,ce matin samedi,présence d'un jetable épais et jaunâtre narine droite uniquement coté chute,y aurait il un rapport ? ou tout simplement un petit coup de froid et le fait que ce soit à droite,un pur hasard! [titre modifié par Tessa_modo] |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par BEAKOP : le 26/09/09 à 16:59:58
Dire merci | oups,jetage pas jetable! |
Par kirikou : le 26/09/09 à 20:01:54
Dire merci | je demandais aussi le sens du titre Plus sérieusement, ça ressemble à une petite infection, pas à la séquelle d'une chute. A-t-il été en contact avec des chevaux de l'extérieur? Mais seul un véto pourrait de répondre catégoriquement après avoir vu le cheval. Dans tous les cas, après une chute, une petite visite de l'ostéo, même si apparemment il n'y a rien, ne peut pas faire de mal |
Par BEAKOP : le 26/09/09 à 22:07:06
Dire merci | Oui,tu as sens doute raison,après réflexion,je l'ai douché l'après midi car il s'était roulé dans son crottin,une mauvaise habitude,il ne faisait que 25°,je pense qu'il a pris froid,il est sous homéo dulcama |
Par BEAKOP : le 26/09/09 à 22:09:50
Dire merci | dulcamara 7ch,le fait que le jetage soit du coté chute,une coïncidence sans doute,mais si demain,ça ne va pas mieux ,véto. |
Par kirikou : le 27/09/09 à 19:56:53
Dire merci | tu as pris sa température? S'il y a infection, il devrait en avoir. |
Par BEAKOP : le 27/09/09 à 22:28:13
Dire merci | Tempé 39°4,léger gonflement des ganglions sous auge,pas de toux et ce soir l'écoulement nasal s'est presque arrêté,cela redevient fluide en fait,sinon,il bouffe comme quatre et attaque le pauvre Séraphin,bref,s'il n'y avait pas cette foutu tempé,on ne le croirait pas malade,je pense à un refroidissement,j'attends demain matin pour le véto. |
Par kirikou : le 27/09/09 à 22:29:49
Dire merci | ça ressemble à une petite gourme. Ou bien ce n'est qu'un refroidissement. Tu seras fixée demain avec le véto PS: demande aussi au véto de vérifier que tout va bien sur le plan ostéo, tu seras tranquille comme ça |
Par Tessa : le 27/09/09 à 23:49:56
Dire merci | On dirait une petite gourme, la maladie du transport |
Par BEAKOP : le 28/09/09 à 11:27:40
Dire merci | Merci les filles mais j'ai un peu les boules la,je viens d'avoir le véto et il le met sous antibio,39° encore ce matin,il pense à un choc au sinus surtout que l'écoulement est du coté droit coté chute,radio mercredi.J'ai pensé aussi à la gourme surtout qu'on a fréquenté un gite équestre avec abreuvoir auto,j'aime pas ça moi!mais Koppec a 11 ans,en principe,la gourme touche les chevaux plus jeunes,en plus,il n'a pas vraiment les symptômes,un seul ganglion sous auge un peu enflé coté droit,ne tousse pas,le nez ne coule pratiquement plus après 24h sous homéo,reste cette saletée de tempé toujours trop haute,c'est la première fois qu'il est malade en 5 ans,j'ai pas le moral |
Par BEAKOP : le 28/09/09 à 17:43:23
Dire merci | Je donne des nouvelles car mon expérience peut en intéresser certain,la visite véto s'est transformée en urgence le thermomètre affichant +40°,antibio dose de cheval et prise de sang et le verdict vient de tomber,c'est une piro carabiné ,à savoir un taux de globule rouge au plus bas,la muqueuse est rosé mais pas jaune,il a un appétit d'enfer,urine,crottine,boit normalement.Donc pour récapituler,il est tombé mercredi en plein galop parce qu'il était fatigué,il a le nez qui coule parce qu'il ne lutte plus contre rien,et au final,il a une piroplasmose,dans le genre une maladie peut en cacher une autre,je crois que je suis servi,et pour ce qui est du :tu ne t'es aperçu de rien?ben non,c'est un cheval très généreux! |
Par kirikou : le 28/09/09 à 18:16:31
Dire merci | oh la poisse tu ne pouvais pas deviner non plus, faut pas t'en vouloir! Plein de zondes au petit loulou PS: le véto lui a fait un carbésia? il a donné des consignes particulières? |
Par BEAKOP : le 28/09/09 à 18:41:17
Dire merci | Le véto lui fait demain,car pour la piro,les symptomes n'étaient pas évidents sans prise de sang ,il dit que ça peut donner des coliques donc il fera une camalgine avant et pour les soucis rénaux induits y'a pas grand chose à faire,mais tu sembles connaitre,tu peux m'en dire plus pour le carbésia et ses éventuelles conséquences?Merci. |
Par kirikou : le 28/09/09 à 18:52:36
Dire merci | Je sais juste que pour la piro on donne du carbesia et que les injections en IM de carbesia sont tout sauf anodines Si du produit passe dans le sang, c'est extrêmement douloureux pour le cheval Mais ton véto le sait et fera attention La piroplasmose est malheureusement une maladie courante Si tu veux connaître l'expérience de gens qui y ont été confrontés, suffit de faire un post dans le forum élevage (ou général), tu auras sûrement des réponses. |
Par BEAKOP : le 28/09/09 à 18:59:29
Dire merci | Oui,merci,ça me fout la trouille ce truc,c'est vrai que le titre de mon post modifié(merci Tessa) n'est plus trop en rapport avec les derniers événements! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous