CHAT : fracture ouverte, ablation de la patte?
Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADAPar Soleil of Dream : le 29/09/09 à 10:35:13
Dire merci | J'espere que ca ne vous derange pas que je parle d'un chat!!!! Mon chat est tombé par la fenetre du 3eme etage le 29 juillet... Resultat fracture des 2 os de la patte anterieur avec deviation des os... Il a été opéré pour mettre en place une broche afin de remettre les os en face!! Il est resté une semaine en clinique sous surveillance. Le 10 aout visite de controle, changement du pansemant et de l'attele et retirrage des fils, RAS. Le 13 au matin nous retrouvons le chat galoppant sur 3 pattes dans l'appart sans attele ni rien!! Il a tout arraché! La douleur le rend histerique il court partout, sa patte saigne, est anflée et bouillante!! D'urgence au veto!! Fracture ouverte, la broche est brisée!! Dans la mesaventure encore plus de fragment d'os au niveau de la fracture on peté, les os sont maintenant separés de presque 1 cm!! Re 1 semaine de clinique ... Depuis tout va bien, le chat a bien recupéré, il va au veto changer son attèle toutes 2 semaines... Je l'ai deposé ce matin a 9 heures et là ils viennent de m'appeler : La recalcification ne se fait pas normalement du tout, il y a une perte importante de la masse musculaire. Ils m'ont dit qu'il faillait enlever la patte.... Le chat a subit de nombreux tromatisme depuis son accident de fenetre, il a perdu enormement de poids, est gavé de medicamant ... Avez vous eu des experiences similaires, comment vivent-ils avec une patte en moins? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par clemence : le 29/09/09 à 10:49:52
Déconnecté Dire merci | j'ai connu qq chats qui ont très bien vécu avec une patte en moins le seul truc c'est que perso je le garderais un max a l'intérieur pour éviter d'autres accidents (sont qd même un peu moins agile avec une patte en moins) |
Par Soleil of Dream : le 29/09/09 à 11:03:44
Dire merci | C'est un chat d'appartement!! La seule fois ou il a vue le dehors c'est quand il est tombé par la fenetre, donc pas de soucis de ce coté la!!! |
Par mag17 : le 29/09/09 à 15:34:37
Dire merci | Bonjour Soleil Je suis désolée pour ton chat . je t'écris pour te rassuré car dans mon quartier il y a un chat à trois pattes , car il a etait reversé par une voiture il me semble donc ablation de la patte et pour te dire qu'il vit trés bien et en plus il est tous le temps dehors alors garde espoir ton chat et d'autant plus qu'il reste chez toi donc moins de risque mais celà est possible pleins de bisous a ton chat et garde le moral pour lui mag |
Par kirikou : le 29/09/09 à 16:20:22
Dire merci | J'ai connu un chat à trois pattes (accident de voiture). Il le vivait très bien. Il calculait un peu plus ses sauts (ablation d'une patte postérieure) mais sinon tout allait bien. Je pense que vu l'état de sa patte, ce sera une délivrance pour lui. Faudra juste prévoir un petit temps d'adaptation |
Par Soleil of Dream : le 29/09/09 à 17:40:51
Dire merci | Merci a vous tous!! sa patte a été enlevé en debut d'apres midi et je vais le chercher demain normalement!! Je pensais qu'ils allaient le garder beaucoup plus longtemps car a sa deuxieme operation ils l'ont gardé presque 1 semaine!! |
Par pivoine : le 29/09/09 à 20:22:34
Dire merci | J ai un chat qui a été amputé d une patte arrière, il court comme les autres et grimpe meme aux arbres, le tiens se remettra vite, grosses caresses a lui. |
Par Darius : le 29/09/09 à 21:40:20
Déconnecté | Mon chat tiré par un chasseur il y à 2 ans et poussière. Il avait l'épaule éclaté donc l'amputation était quasiment immédiatement obligatoire. Il y a 2 ou 3 mois je t'aurais dit qu'il même une vie normal, mais aujourd'hui , je vois qu'il fatigue l'omoplate restante est déviée et il est plus hésitant à sauter. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25326.jpg] [/url] |
Par El Bimbo : le 29/09/09 à 23:52:39
Dire merci | on n'ampute que s'il y a nécrose des tissus, risque de gangrène, tumeur de l'os...ou insensibilité de la patte (qui peut amener à des blessures qui passent inaperçue ! ) Autrement ça vaut tjs le coup d'essayer avec la patte. Si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement on ampute et les animaux semblent vivre la situation mieux que les humains ! Le pb avec les chats c'est qu'ils ont des os fin, on place des broches fines tout en étant les plus grosse possible et pas tjs assez costauds pour supporter la force exercée dessus à la réception d'un saut de la hauteur d'un meuble, une table par ex. Et bam elle craque et le reste avec ! Même les fixateurs externes peuvent lâcher ! Bon alors à part la fenêtre et les balcons méfiez vous des fenêtres à oscillo battant : mortelles ! |
Par Soleil of Dream : le 30/09/09 à 15:50:40
Dire merci | Il a été amputé parce que la re- calcification ne se faisait pas normalement.... Apres 2 mois d'attèle, la recalcification etait inexistante a certain endroit et d'une facon anormal a d'autre. Car il faut savoir qu'il manquait presque 1 cm entre les os, car la chute avait provoquée pleins de mini morceau d'os cassé qu'il avait fallu enlevé durant l'operation! |
Par Soleil of Dream : le 30/09/09 à 16:11:38
Dire merci | Il a été amputé parce que la re- calcification ne se faisait pas normalement.... Apres 2 mois d'attèle, la recalcification etait inexistante a certain endroit et d'une facon anormal a d'autre. Car il faut savoir qu'il manquait presque 1 cm entre les os, car la chute avait provoquée pleins de mini morceau d'os cassé qu'il avait fallu enlevé durant l'operation! |
Par sab46 : le 01/10/09 à 23:06:38
Dire merci | domage que j ai pas vu le post avant une cops a moi a eu ca aussi avec son chat mais ca a couté tres cher de lui sauver sa patte plus de 3000€ car veto lui a fait moitié prix sinon c etait 6000€ avec de la volonté et essayer des trucs ca c recalcifié malgré que tous etaient tres pessimistes ils avaient jamais vu ca mais bon un chat a 3pattes il vit tres bien c est juste pas esthetique |
Par kazoar : le 04/10/09 à 15:33:05
Dire merci | Comment va ton matou ? |
Par Soleil of Dream : le 05/10/09 à 12:03:16
Dire merci | Il va assez bien, il mange bien, se deplace bien mais il est quand meme un peu moins vif, ca doit lui tirer un peu dessus les 3 operations en 2 mois!! Par contre je le ramene au veto cette apres midi car il a enlever son pansement a a beaucoup leché la plaie et a enlevé 2 fils!! |
Par UDADA : le 05/10/09 à 15:31:58
Dire merci | mes beaux parents ont un chat a 3 pattes (il s'est fait prendre par une moissonneuse batteuse)...bin le matou monte sur les chaise et canapé, et part méme a la chasse !!! et il ramène ses proie donc il semble pas géné du tout! bon courage avous 2! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous