Par lilays : le 30/09/09 à 21:24:26
Dire merci | Bonjour, Mon cheval a changé de pension dimanche (du pré au box - donc de l'herbe aux granulés). Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait la diahrée (il a "pété" liquide dans le manège lorsque je l'ai bossé à pied et au brossage j'ai remarqué une légère coulure). Il a 2ans 1/2, a déjà été uniquement au box pendant 2mois sans soucis. Pas de signes d'abattement, j'ai trouvé son chanvrein froid mais je n'avais pas de T° sous la main (promis j'en achète un demain ), il n'a pas de couverture. Demain je ne peux pas aller le voir (réunion de travail jusqu'à 00h), mais ma soeur devait le sortir, je lui demanderai de vérifier comment il va. Pensez vous que ce soit bénin, dû au changement de régime ou bien dois je m'alarmer et appeler le véto dès demain ? Que puis je faire pour le soulager ? Merci de votre aide (NB : c'est peut être une question stupide, mais je suis jeune proprio alors je préfère demander) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Darius : le 01/10/09 à 15:12:23
Déconnecté | 1 journée de diarrhée ce n'est pas méchant, du moment que le cheval s'hydrate à souhait et qu'il mange et n'est pas abattu.. Mais il faut surveiller et plus de 3 jours, il faudra agir avec le véto. |
Par nessie : le 01/10/09 à 20:26:51
Dire merci | il faut prendre en compte le fait de changement de régime. Mais si ca persiste donne lui de l'hemodiar |
Par marion_joy : le 05/10/09 à 23:31:34
Dire merci | c'est certainement le changement de ration!les diarhées arrivznt très vite chez les chevaux méme du foin un peu trop vert peu porovoqué des diarhées |
Par sybelletopaze : le 25/10/09 à 13:55:36
Déconnecté Dire merci | J'ai le même problème, depuis que ma ponette est rentrée de pature au boxe, elle a de la dhiarée, (depuis hier) elle se couche et se roule. Je vais lui donner du foin, il parait que ça fonctionne bien ? Merci d'avance |
Par diabinha12 : le 26/10/09 à 03:37:19
Dire merci | si elle se couche et se roule ca sent la colique tu devrais la surveiller de pres as tu ecouté le transit ?? |
Par Darius : le 26/10/09 à 15:34:25
Déconnecté | J'ai du mal à comprendre Sybelleltopaze. Quand on rentre une jument au box on lui donne automatiquement du foin ? Et si elle se couche et se roule, effectivement çà fait redouter une collique ou quelque chose de pas très catholique, mais depuis 24 h je suppose que c'est terminé? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous