Blocage de la rotule
Sujet commencé par : irca - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShoupinettePar irca : le 08/10/09 à 08:53:05
Déconnecté Dire merci | n fait ma jument de 5 ans souffre d'un blocage de la rotule du postérieur droit se traduisant par un trainement du pied et des raideurs. elle m'a dit que s'était assez fréquent chez les jeunes chevaux qui n'était pas musclé et qu'il suffisait souvent de rééquilibré son alimentation en oligo-élément. piuvez vous me donner des conseils |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Mimine30 : le 08/10/09 à 13:41:13
Dire merci | J'ai eu le même problème avec un de mes arabes de 2 ans.. La véto est venu m'a dit de lui appliqué du synthol histoire de le soulager un peu et de le faire travailler tout doucement en le longeant histoire qu'il prenne de la masse musculaire. Bilan : le cheval va beaucoup mieux on voit très nettement qu'il se déplace quasi normalement et maintenant il se tape même des galop à fond la caisse avec ses copains ! Chose qu'il ne faisait pas avant ! |
Par magtomsis : le 02/11/09 à 16:51:18
Déconnecté Dire merci | il faut muscler à fond!! ya pas de secret |
Par jodulion49 : le 02/11/09 à 21:22:56
Dire merci | Bonjour, tu peux aussi pendant 10 jours lui frictionner de la teinture d'iode sur les ligaments de chaque coté de la rotule. Ca va créer une petite inflammation qui va faire épaissir les ligaments et il devrait moins accrocher. Mais parles-en au véto avant. |
Par Justine25660 : le 02/11/09 à 21:39:14
Dire merci | Et ca arrive comment ce genre de problème ? d'un coup ou depuis qu'ils sont poulains ? Car le mien aussi boite énormement de du postérieure droit depuis aujourd'hui mais je pense plus à un mauvais coût de la part d'un autre cheval. J'ai peur que ca soit grave... |
Par Shoupinette : le 03/11/09 à 17:07:38
Dire merci | Ma jument a eu ce meme probleme plus jeune et en fait elle avait le ligament de la rotule distendu et donc il sortait de sa gaine, d ou le blocage. Elle a été opérée sous la mère mais pour retendre le ligament, il faut un bon coup d'ostéo (un vrai pas un charlatan...) et effectivement du travail pour muscler. Petit à petit ca passera... Bon courage en tout cas... PS en ce qui concerne ma jument tout s'est très bien remis et elle travaille normalement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous