Papiers OC pour poulain
Sujet commencé par : Mag87 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar Mag87 : le 08/10/09 à 11:57:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Voilà mon petit poulinou est né le 26 mais 2009, il a donc un peu plus de 4 mois et bientôt je le ferai pucer et relever sous la mère. La saillie qui devait être déclarée ne l'a pas été (merci étalonnier ) sinon il aurait été déclaré en DSA.. Sniff ! Du coup je voudrais qu'il soit au moins en OC donc je me pose plein de questions. A sa naissance j'ai bien fait la déclaration papier en OC avec nom du papa de la maman et biensur les numéros de Sire mais mantenant je dois faire quoi ? Le papa est déjà génotypé, la maman non. Je pense qu'au moment du relevé sous la mère je dois faire des PDS à la mere (oulaaa elle est chatouilleuse !) et au poulain c'est ça ?? Et après comment ça se passe ? C'est le véto qui envoie aux HN ? Merci de m'aider.. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par tittounette : le 08/10/09 à 12:04:00
Dire merci | je ne sais pas du tout ce que tu dois faire mais à ta place je serai furieuse que la déclaration n'ai pas était correctement faite.grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! bonne chance dans tes démarches. |
Par Epona29 : le 08/10/09 à 12:22:34
Dire merci | Oui c'est ça, l'agent viendra faire le signalement et prise de sang faite à la maman et bébé, après ils s'occupent de tout, mais c'est 75 euros en plus ... |
Par Mag87 : le 08/10/09 à 12:33:55
Déconnecté Dire merci | Oh que oui je suis en colère !!! Mais bon en voyant cette bouille d'amour que ça a fait je ne peux craquer ! Oui pour les 75 euros de plus, je les ai déjà payé quand j'ai envoyé le dossier papier à la aissance, j'espere qu'ils n'auront pas oublié. Et normalement on reçoit les papiers quand ? |
Par Epona29 : le 08/10/09 à 12:52:39
Dire merci | Ben pour mon poulain ca a mit un peu plus d'un mois et demi, mais bon c'est un vrai carnet, pas juste 3 feuilles de papiers comme pour les ONC, donc on patiente |
Par harasdefly : le 08/10/09 à 13:55:22
Dire merci | si tu veux etre sure que tout soit fait correctement, prend RDV avec les haras pour le relevé de signalement ... en general ils sont moins chers que les vetos, et puis surtout ILS ONT L'HABITUDE, tu es sure que tout sera fait correctement du 1° coup |
Par Mag87 : le 08/10/09 à 17:40:47
Déconnecté Dire merci | C'est sûr ca sera moins chère ? Puis ça m'embete un peu de les faire venir juste pour ça, je suis dans la campagne et ça leur fera loin.. |
Par harasdefly : le 08/10/09 à 18:19:24
Dire merci | ben non, mais appelle les tres vite !! ils font des tournées, donc ils ne viendront pas "que" pour le tien mais feront les autres du quartier en meme temps. ilsprennent 36€ identifcation + puce et pas de deplacement si c'est pdt une tournee |
Par PIKACHU12 : le 21/10/09 à 18:44:25
Dire merci | moi j'ai envoyé une copie de l'attestation de saillie pour être sûre, au moins pas de surprise tu dois avoir une attestation de saillie donc si l'étalonnier n'a pas fait le nécessaire, tu dois avoir un recours non ? C'est quand même dommage de déclarer OC un poulain qui doit être DSA . Message édité le 21/10/09 à 18:36 |
Par harasdefly : le 21/10/09 à 20:25:50
Dire merci | Pikachu : si la saillie n'a pas ete declarée, il n'y a pas d'attestation de sailie ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous