Arthrose
Sujet commencé par : cassy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedeslogesPar cassy : le 08/10/09 à 16:15:21
Dire merci | Bonjour, J'ai une jument selle française de 12 ans que j'ai acheter depuis le mois de mars. je suspecte un début d'arthrose au niveau des genoux ( car bruits articulaires quand elle se déplace ) . Elle est aussi très sensible au niveau des côtes et du passage de sangle ( elle mors le mur quand je la sangle et que je la brosse sur les côtes ) et pour finir mon ancien maréchal ferrant m'avait parler de "faiblesse aux jarrets "... peut etre en rapport avec de l'arthrose ?? Pas de boiteries !! Pouvez vous m'éclairer sur tous ces symptômes svp, et me dire si un traitement avec EQUIFLEX REPAIR serait utile ... je passe par ce forum pour que l'on me donne quelques infos mais je compte faire voir ma jument par un vétérinaire au mois de novembre mais je serais très heureuse davoir des réponses .. mercii Message édité le 08/10/09 à 16:01 Message édité le 08/10/09 à 16:07 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimir : le 08/10/09 à 17:13:37
Dire merci | les bruits articulaire c'est pas forcément de l'arthrose , 12 ans c'est peut tot pour de l'arthrose la réaction au sanglage ça peut être une réaction a une selle inadapté donc fait déjà établir un vrai diagnostique ceci dis l'equiflex repair a part a ton portefeuille ça lui ferras pas de mal |
Par saphir551 : le 08/10/09 à 22:09:09
Dire merci | Ma jument à 14 ans et j'ai découvert qu'elle avait de l'arthrose cette été par une "mini" boiterie d'un antérieur. En se qui te concerne est ce que tu as fait voir ta jument par un osthéopathe car quand tu décris tes problèmes de sanglage ça pourrais venir d'une douleur au dos ... |
Par Amazon87 : le 08/10/09 à 22:31:21
+1 je suis pas convaincue du tout qu'une forte gêne au sanglage vienne d'un problème d'arthrose! j'ai jamais entendu parler d'arthrose des côtes et du passage de sangle ça commence dans les articulations, et chez certains chevaux ça peut toucher le dos (mon vieux cheval était dans ce cas) mais on remarque une boîterie bien avant que ça en arrive a ce stade. donc avant de donner un quelconque traitement pour l'arthrose (d'ailleurs tu as bien moins cher que l'equiflex et très efficace: la teinture mère d'harpagophytum) je ferais voir la jument a un ostéo, et je ferais vérifier si ma selle convient bien a ma jument... |
Par casimir : le 09/10/09 à 11:19:46
Dire merci | amazone87 > l'arpagho soulage , c'est juste anti inflammatoire equiflex est vendu comme un "lubrifiant" articulaire.. pas du tout le même mode d'action ceci dis equiflex est le produit le plus cher a mon avis dans le coté lubrifiant |
Par rachou162 : le 09/10/09 à 11:22:40
Dire merci | eheh ++++ pour l osteo mon SF a eu de l arthrose a 12 ans, je l ai remarqué car il avait un galop bizarre vous savez genre petit galop dressage saut de lapin........ bref tout le bassin était bloqué.....et probleme de hanche enfin je me rapelle pu de trop apres il m a fait de l arthrose aux antérieurs sur ces 20 ans du a de vieilles blessures qu il avait eu avant que je l ai un bon osteo te dira, et meme peut te prescrire de l oméopathie si arthrose.... |
Par iberedesloges : le 14/10/09 à 11:49:53
Dire merci | moi je prend equiflex "mobility" déjà moins honnéreux et cela se fait par cure de 1 mois ,je suis justement entrain dans faire une equiflex mobility est pour la rigidité articulaire et la douleur,et apporte une solutin aux probleme articulaire du cheval equiflex repair est pour les chevaux qui ont dejà une "bonne" arthrose déclarée |
Par Borane : le 27/10/09 à 11:25:16
Dire merci | les bruits articulaire c'est pas forcément de l'arthrose , 12 ans c'est peut tot pour de l'arthrose Il n'y a pas d'âge pour l'arthrose. Comme chez les humains cela peut commencer jeune |
Par celine1217 : le 27/10/09 à 11:56:49
Déconnecté Dire merci | exact mon cheval a été diagnostiqué à 9 ans. |
Par al : le 27/10/09 à 12:41:25
Dire merci | y'a des chevaux pétés d'arthrose à 4 ans, malheureusement |
Par faust : le 27/10/09 à 19:01:53
Dire merci | clair, je connais des chevaux arthrosés de 8 ans... |
Par diabinha : le 27/10/09 à 19:02:06
Déconnecté Dire merci | si tu suspecte de l arthrose tu peux donner sans problemea teinture mere d arpagophytum et huile de foie de poisson ca lui fera du bien |
Par magtomsis : le 02/11/09 à 16:45:25
Déconnecté Dire merci | le problème au sanglage, je pense pas du tout que se soit de l'artrose... je pense plus à un problème musculaire: en effet, les muscles abdominaux sont directement attachés sur les côtes, alors peut-être un problème digestif? Les crotins sont normaux? ou sinon les muscles du dos, et là c'est certainement dû à une selle mal adaptée... Pour les craquements au carpe, c'est pas forcément de l'arthrose Dans tous les cas, comme les autres, je pense qu'un bon ostéo devrait venir voir ta jument |
Par iberedesloges : le 18/11/09 à 20:29:47
Dire merci | mon cheval est tres sensible au passage de sangle au brossage sur le dos il serais sujet a des problemes de dos et des raideurs au niveau de la queue quand je sangle il la léve et la retourne il est vraiment gèné j'ai tout essayée les ostéos ,les vétos je pense que c'est plus profond l'ostéo me parle de sacro illiaque (éventuellement ) histoire a suivre!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous