Fertilité poulain
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar ttr0pchoutoi : le 08/10/09 à 23:39:14
Dire merci | A partir de quel moment sait on qu'un poulain mâle est fertile? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par diabinha12 : le 09/10/09 à 05:25:05
Dire merci | a partir du moment ou ses coucougnettes sont visibles |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/09 à 09:23:25
Dire merci | Les deux ? qu'elles sont descendues quoi? et si entre temps ça remonte ? |
Par Darius : le 09/10/09 à 10:16:26
Déconnecté | Dans la littérature il est dit qu'un poulain normalement constitué est mur sexuellement à 13 mois. Maintenant comme dans tout avec le cheval, il y a plein d'exceptions, certans sont fertiles un peu plus tôt d'autres un peu plus tard. Mais un seul testicule en place suffit à ce qu'il soit fertile. |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/09 à 11:25:57
Dire merci | c'est qd meme compliqué cette histoire de coucougnettes j'trouve ! |
Par harasdefly : le 09/10/09 à 12:46:11
Dire merci | la fertilité n'a rien a voir avec la descentes des coucougnettes bon, c'est sur : si elles sont les 2 dedans : il est sterile mais bon, elles peuvent etre en bas a 6 mois, c'ets pas pour celà qu'il sera fertile ! un poulain/iche comme un gamin/e sera fertile a la puberté, cad a +/- 10/12 mois chez un petit poney, plutot vers 15 voire 18 mois pour un grand cheval à la louche quoi |
Par diabinha12 : le 09/10/09 à 15:26:10
Dire merci | haras de fly tant que les coucougnettes sont dans le canal a cause de la température elevée du corps les testicules ne peuvent produire de spermatozoïdes et quand elles sont sorties je dirais qu il vaut mieux séparer le poulain des femelles |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/09 à 20:46:28
Dire merci | c'est pcq une amie a acheté un petit mal V ... et elle voudrait le mettre en pension pré, en troupeau jusqu'a castration. dedans il y a des femelles ... du coup ... faut bien calculer son coup ! |
Par caro seconde chance : le 09/10/09 à 23:37:57
Dire merci | j'ai eu des saillie de toumai qui avait 9 mois ... une jument prise sur les 3 mais heureusement elle a coule ouf... par contre lui c'est un croise konick et les race a type primitif sont plus precoces |
Par ttr0pchoutoi : le 09/10/09 à 23:41:32
Dire merci | tu as vu son comportement évoluer progressivement? monter les juments? j'suis heureuse d'avoir des filles mouaaa |
Par severine147 : le 10/10/09 à 11:40:19
Dire merci | Hello, C'est pour mon ptit poulinou en fait que ttr0pchoutoi posait la question, il a que 2 mois là mais bon je me renseigne déjà... Merci pour vos réponses! Séverine |
Par Nimue : le 10/10/09 à 22:15:21
Dire merci | pour parler du mien. Les deux coucougnettes bien descendues à 12 mois, castré à 18 mois (mardi passé) et... tendance à snapper devant tout "adulte" y compris les jujus MEME quand la plus pisseuse, en chaleur, venait l'aguicher sans vergogne... absolument pas mature dans sa tête même si l'équipement était complet depuis 6 mois... loin d'être chaud ou "curieux de la chose"... |
Par llun : le 11/10/09 à 23:00:19
Dire merci | Mieux vaut que ton amis change de plan , surtout si c'est une pension avec des juments de proprio, ça serait de toute façon étonnant que le gérant de la pesnion le prenne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous