Votre affixe d'élevage
Sujet commencé par : jaboune - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondvalPar jaboune : le 11/10/09 à 20:33:48
Dire merci | Nous allons déposer un affixe mais pour le moment nous n'avons pas encore trouvé le bon. Pour nous donner des idées, quel est le vôtre ? Comment l'avez-vous trouvé ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par razak60700 : le 11/10/09 à 21:56:11
Dire merci | Ce n'est pas MON affixe mais celui de l'"élevage" où mon cheval est né. - Razak de Chéry - Parce-que le naisseur habite un petit village dans le Cher (18) qui s'appelle Chéry |
Par jaboune : le 11/10/09 à 22:59:30
Dire merci | mon cheval a son affixe qui est le nom de sa mère et les autres ont leur affixe par rapport au lieu géographique où ils sont nés |
Par braymondval : le 12/10/09 à 07:36:19
Dire merci | Si on te donne le notre, et qu'il est déposé, cela ne t'avancera pas à grand chose: tu auras des idées de ceux que tu ne peux pas déposer, c'est tout. Le mien (déposé), c'est celui de mon Braymond, disparu beaucoup trop tôt, et comme on est dans le "Pays des 7 Vallées", dans un village très vallonné, j'ai ajouté le "val". Cet affixe devient célèbre, après 2 passages à la télé, dans Cheval Attitude, Cheval Magazine....(mais pas pour mes poulains, qui ne sont pas encore "connus" du grand public, ce qui d'ailleurs n'est pas entièrement mon désir !) |
Par jaboune : le 12/10/09 à 08:53:21
Dire merci | Je sais bien que l'affixe se dépose et qu'il faut regarder avant sur le site des haras nationaux pour voir si il n'est pas déjà pris. Partager vos affixes, c'est simplement me donner des idées et non copier Mme A.., on se connait pour s'être déjà rencontrées et avoir bien papoté chevaux chez vos vétos |
Par tittounette : le 12/10/09 à 09:03:44
Dire merci | moi je n'ai pas déposé mon affixe et je croise les doigts pour que personne ne me le prenne. je trouve que ça coute déjà bien assez chez d'élever sans en plus payer pour un nom à chaque naissances. pour construire mon affixe j'ai attaché des morceaux du prénom de mes enfants. |
Par jaboune : le 12/10/09 à 09:14:39
Dire merci | merci Tittounette j'ai pensé à ça aussi mais, pour moi, le résultat n'est pas top |
Par tittounette : le 12/10/09 à 12:49:29
Dire merci | crée un anagrame, mélange toute les lettres pour faire un nouveau mot. |
Par Thalis : le 12/10/09 à 17:07:52
Dire merci | pareil, mon affixe n'est pas déposé... |
Par Luz : le 12/10/09 à 19:00:55
Dire merci | +1 Il faudra que je le fasse rapidement ! Tu peu prendre ton nom ou le nom d'un cheval qui à compté pour toi |
Par jaboune : le 12/10/09 à 19:39:01
Dire merci | oui j'y ai pensé mais je préfère que ce soit un affixe "attirant" en fait on commence un p'tit élevage de poneys destinés aux enfants si vous avez des idées... |
Par al : le 12/10/09 à 21:57:17
Dire merci | moi c'est le contraire, j'ai déjà trouvé un affixe mais j'ai meme pas de poulinière en fait j'habite dans un quartier nommé le weingarten (le jardin des vignes), donc jme disais que je pourrais appeler mon premier poulain .... du weingarten |
Par jaboune : le 12/10/09 à 22:12:33
Dire merci | il faut savoir que pour l'affixe c'est 5 lettres mini mais 17 maxi mais attention nom+affixe= maxi 21 lettres (et espaces) si j'ai bien compris sur le site des haras |
Par tittounette : le 13/10/09 à 13:39:07
Dire merci | ha bin je savais pas ça ? mon affixe fait 9 lettres. |
Par flooded : le 13/10/09 à 18:39:54
Déconnecté | C'est l'avantage d'élever des chevaux indiens, pas d'affixe, pas de chevaux "à la lettre", juste à essayer de trouver un nom qui corresponde au cheval et honore sa lignée |
Par braymondval : le 13/10/09 à 19:32:57
Dire merci | Coucou Jaboune, voui en effet on se connait , j'avais pas connecté ! Et toujours exact, nom+affixe+espaces = 21 "caractères" fastoche, quand on a déposé " Braymondval" -11 lettres+ au moins un intervalle entre le prénom et l'affixe, ça limite....à un prénom à 6 lettres si je veux noter ".....du Braymondval" . Euh, Jaboune, quel type de poney pour les n' enfants ????? |
Par caracol : le 13/10/09 à 20:41:04
Déconnecté | moi jvoulais mettre les initiales de ma jument "QDLA" mais les initiales sont pas acceptés par les HN donc jai pensé a un truc genre 'Cudelha' ou 'Qudelha' mais dans le genre impronnonçable |
Par jaboune : le 13/10/09 à 22:03:45
Dire merci | ce sont des shetlands, des vrais de vrais : des beaux et des bons nous avons commencé par un hongre pour les enfants il y a 1 an, depuis juillet une pouliche de 2 ans que nous avons emmené au championnat de France et d'ici peu, une autre..... je ne connaissais pas les shets (seulement ce qu'on appelle malheureusement shet les poneys de petite taille). Les shets ont un mental en or, une superbe polyvalence et même poulains, ils sont zen, gentils, pas mordeurs pour un sou, super câlins.... D'où la recherche d'un affixe un peu attirant, respectueux de la race, valorisant, séduisant face à ces boules de poils géniales |
Par tittounette : le 14/10/09 à 07:15:29
Dire merci | roudoudoux, c'est le surnom que je donne à mon amour de cheval, mais ça fait poney bon c'est un peu trop long. je cherche |
Par braymondval : le 14/10/09 à 09:27:09
Dire merci | Wouep, Jaboune va falloi rque se revoit: j'ai craqué pour une ponette de petite taille (vulgairement appelée type Shet) en avril et depuis 2 autres ont rejoint ma troupe; dans moins d'un mois, il y en aura une voir 2 autres. Pour les 2 dernières, elles sont issues de mini Shet à papiers, mais la propriétaire ne veut pas faire les démarches, donc elles seront ONC. Par contre une de mes stagiaires veut un Shet pleins papiers....... |
Par atala : le 14/10/09 à 14:01:32
Dire merci | Moi le poulain de mon image perso (je l'aime comme le mien,il est a une (grande) amie ^^),il s'apelle Vihaï-pi De Coco parce que la proprio s'apelle Coralie ^^ |
Par lutine88 : le 14/10/09 à 19:40:48
Dire merci | Affixe pas déposé (je n'élève pas) mais je sais déjà comment s'appellera mon poulain ou ma pouliche ! C'est surtout très sentimental, en rapport avec le lieu où j'ai rencontré et acheté ma jument, il y a maintenant 1O ans... |
Par jaboune : le 14/10/09 à 23:05:20
Dire merci | O COEUR D'OR = mais c'est trop long CH'TI SHET = mais ???? braymondval : quand vous voulez.... Actuellement il y en a 2 à la maison mais je dois prochainement aller en voir d'autres.... Nous n'en aurons jamais beaucoup et nous cherchons la qualité plutôt que la quantité. C'est avant tout le plaisir... |
Par braymondval : le 15/10/09 à 10:44:03
Dire merci | J'en ai déjà parlé à Cindy, elle a ouvert des z'yeux tous ronds et a quasi hurlé "quand on y va ?". Dès que je récuoère un véhicule et un peu de temps (c'est ça le plus complexe), MP pour l'adresse et on z'y vient ! ps: j'aime bien Ch'Ti Shet...... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous