Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose et traitements

Sujet commencé par : Opium - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Opium : le 14/10/09 à 20:17:03

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 Bonjour à tous! Je possède une ponette de 22 ans qui a de l'arthrose, je pençai lui donner de l'harpagophytum ( en teinture mère ) et du dissolvurol ( je ne suis pas sur du nom ). Je voudrais avoir vos avis sur ce mélange ainsi que les quantités à donner et sur combien de temps. Merci à tous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par LittleWhite : le 16/10/09 à 08:52:06

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Bonjour.

Ce n'est pas une réponse sur les dosages des traitements (même si j'imagine que le plus sûr est encore de demander conseil au véto?), c'est juste que moi aussi mon cheval vieilli (21 ans) et que j'ai trouvé un truc pas mal contre l'arthrose, je sais pas si tu connais: c'est une sorte de genouillère chauffante que tu mets sur la zone atteinte, genou, jarret, boulet ou autres, en début de travail ou de balade et qui chauffe l'articulation; le mien n'est plus du tout raide après.

Voilà. Bon courage.

Par SCHCA : le 16/10/09 à 13:58:29

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 Un mélange assez efficace pour mon cheval qui souffre d'arthrose, je la commande en teinture mère:

RHUS TOX 5 CH
BRYONIA 5 CH
DULCAMARA 3 CH
APIS MELLIFICA 4 CH
RUTA GRAVEOLENS 4 CH
ARNICA MONTANA 4 CH
LEDUM PALUSTRE 4 CH

5 ml matin et soir pendant 12 jours puis 5ml par jour

Par zoldeforce : le 17/10/09 à 21:16:13

Déconnecté

281 messages
Dire merci
 Pour l'arthrose : aloé vera enrichi en MSM, ça marche du tonnerre pour animaux et humains

Par Opium : le 17/10/09 à 22:24:12

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 Merci bcp pour vos réponses

Par wicky : le 18/10/09 à 00:37:05

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le dissolvurol. Pour ma jument de 21 ans qui a de l'arthrose aux jarrets je donne un mélange de plantes de chez AJC NATURE. Les plantes c'est par petites cures mais régulières, pour son confort et l'entretien de ses articulations. Mais en cas de boiterie c'est teinture mère d'harpagophytum (entre 10 et 15 pressions/jour). Et en sachant que l'arthrose est une maladie dégénérative, il vaut mieux procéder graduellement dans les remèdes et ne pas donner tout de suite quelque chose de trop costaud sinon tu n'auras plus de recours en cas de crise...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval