Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gros pb au boulet .. qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : 0asis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par 0asis : le 15/10/09 à 22:30:32

Déconnecté
  Bonjour,
Alors voilà, ma jument a 7 ans. Elle a été débourrée à l'âge de 4 ans & n'avait fait que du club avant que je l'achète (il ya un 1an). Elle ne travaillait pas excessivement . Elle ne sautait pas haut (sortie 1x en E3). Elle a une molette assez importante à l'antérieur droit.
Depuis juillet 2009 , elle a commencé à boiter (niveau 2/5 sur l'échelle d'après le véto). On l'a laissé 3 semaines au repos & nous sommes allés chez le véto. Il a trouvé un fragment articulaire.
Trois mois après (mi-octobre 2009) on est retourné pour faire des radios. Le véto a dit qu'elle n'avait jamais eu de fragment (ce n'était pas le même véto, l'autre était un jeune remplaçant).
La jument a : beaucoup d'arthrose et un boulet trop usé.
Donc > médicament pour cicatriser et nourir le cartilage. Et remise au "travail" trèèèèès très progressive + ferrure adaptée
J'aimerai avoir des avis / témoignages à propos du saut : pensez vous qu'on pourra resauter ?
Retravailler en dressage?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gzoran : le 20/10/09 à 23:05:14

Déconnecté

33 messages
Dire merci
Normalement, si tu vois qu'elle ne boîte plus, tu peux essayer au moins de commencer à la selle.

Au pas, trot et au galop!

Si tout va bien tu peux toujours essayer des petits sauts!

Mais le boulet c'est fragile, donc fait attentions si ta jument boite, arrete les tout de suite.

Par GGT : le 21/10/09 à 09:09:50

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 vu ce que tu décris, la reprise du travail doit surtout être trèèès progressive, ce qui veut donc dire, ne pas brûler les étapes en voulant faire les 3 allures, ou sauter ou des choses très techniques en travail sur le plat

la patience est le meilleure allier à long therme, car si tu abuses maintenant, c'est le futur qui est compromis.

de plus, si elle a de l'arthrose, et le cartilage à "réparer", c'est quand même des pathologies lourdes, donc à prendre sérieusement en concidération pour le choix des exercices que tu vas lui demander.

Message édité le 21/10/09 à 09:01

Par Borane : le 27/10/09 à 10:43:30

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce serait ma jument... je ne tenterais plus le saut. L'arthrose ne se guérit pas et tu risques de te retrouver avec une jument non montable

Par al : le 27/10/09 à 10:54:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 borane

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval