Prix vaccin excessif?
Sujet commencé par : anna35 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSOPar anna35 : le 18/10/09 à 10:43:14
Dire merci | voilà j'ai deux ju à vacciner tétanos grippe. J'ai fait venir mon véto qui travaille à 15 km. Cette fois il m'a pris 86€ pour deux vaccins, je trouve ça vraiment excessif et j'aurais voulu savoir combien vous payer? 86€ ça comprend: 37€ de déplacement et le reste pour les deux produits. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par dilou : le 18/10/09 à 12:12:05
Dire merci | Rien que pour vacciner le mien contre grippe et tétanos, j'en ai eu pour 60€ |
Par zoldeforce : le 18/10/09 à 13:34:30
Dire merci | Moi il me semble que je paye 75€ pour GT + Rhino, pareil véto à 15km Donc en effet ça me parait un peu cher pour un seul cheval, par contre pour 2 chevaux non c'est pas cher... |
Par LuneDambre : le 19/10/09 à 14:07:25
Dire merci | J'ai déjà eu une facture de plus de 70€ pour un seul vaccin, avec déplacement de moins de 20 km. Donc non ce n'est pas excessif du tout! |
Par Wildcri : le 19/10/09 à 16:00:58
Dire merci | Mon vété me prend 60€ pour mes deux poneys. Il les vaccine (G+T) et les examine. Mais il habite à quelques pas de chez moi. |
Par dejavu : le 19/10/09 à 17:06:34
Déconnecté Dire merci | 80% des bénefs des vétos sont faits sur les vaccins et (chez les chiens-chats) bouffe et castration... Le vaccin tout bête, il coûte dans les 12 euros. Faites vos calculs... Je vous signale en passant que si vous ne faites pas de compétitions, le vaccin n'est pas obligatoire, que celui du tétanos doit se faire tous les trois ans environ mais pas plus et qu'on peut se passer du reste. Le vaccin fait également baisser l'immunité, ce qui est peut-être la raison pour laquelle les vétérinaires font semblant d'ignorer certains faits ou d'informer. Si vous voulez des réductions, regroupez-vous et organisez-vous à l'avance. les vaccins achetés en plus grande quantité sont moins chers. |
Par LuneDambre : le 19/10/09 à 20:28:19
Dire merci | dejavu> moi je les otuche à 17€ les vaccins si je les fais moi-même. Par contre les vaccins sont obligatoire en pension, même si on ne fait pas de compet. Et dans ce cas les rappels doivent être fait tous les ans, pas pour le bien de notre cheval, mais pour la "sécurité sanitaire" de la pension. |
Par Mag87 : le 19/10/09 à 22:19:50
Déconnecté Dire merci | Quoi ? Les vaccins sont pas nécessaires tous les ans ??? Moi je fais les rappels G T tous les ans sur 3 chevaux .. |
Par LuneDambre : le 21/10/09 à 08:37:09
Dire merci | Au niveau immunitaire, tous les vaccins n'ont pas besoin d'être refait tous les ans. Chez les carnivores domestiques les rappels tous les ans sont abusifs, mais vive la désinformation par les labos! Chez le cheval il me semble par contre que le rappel annuel de grippe est indispensable pour avoir une bonne couverture immunitaire. |
Par dejavu : le 21/10/09 à 19:30:05
Déconnecté Dire merci | Il faut savoir qu'un vaccin ne doit jamais être fait sur un animal malade ou affaibli (ça vaut aussi pour les humains) et oui, la couverture 'officielle' pour la grippe (équine) est d'un peu moins d'un an, mais un cheval sain qui vit dans un groupe fixe a peu de chances de l'attrapper, quant aux chevaux plus âgés ou affaibli, le fait de vacciner les rend encore plus vulnérables. Ce qui est bon, par contre si on est 'obligé' de vacciner pour diverses raisons est de donner des nosodes (homéopathie) pour préparer l'organisme au choc du cavvin. |
Par topsail cory : le 21/10/09 à 20:00:29
Dire merci | Je viens de payer 58e pour GT rhino rage |
Par anna35 : le 22/10/09 à 11:57:52
Dire merci | Lune dambre tu t'arranges avec ton véto pour les avoir les vaccins? Parce que moi aussi je préférerait les faire moi-même... Effectivement je pense que la grippe c'est comme nous tous les ans. Par contre c'est vrai que j'avais jamais réfléchi que ça pouvait ne pas etre tous les ans pour le tétanos, mais ça semble logique si on compare aux humains... |
Par Fidjicaro : le 23/10/09 à 16:30:38
Dire merci | 37€ de frais de déplacement pour 15km même si c'est 15 allé et 15 retour, je trouve ça hypar excessif ça veux dire qu'il est a + de 1€ du km!!! bon perso j'ai payé 74,30€ pour mes vaccins, mais heureusement que le mien de véto ne prend 37€ de frais de km, car sinon je serais a 100€ de facture. ça calme tous ces frais... |
Par Wildcri : le 23/10/09 à 17:00:13
Dire merci | Mon ptit shetland, Goudy, est mort du tétanos il y a 6 mois donc je conseillerais plûtot à tout le monde de faire le rappel tous les ans car un accident est vite arrivé... |
Par topsail cory : le 23/10/09 à 18:22:17
Dire merci | J'ai vu sur le site Merial que le tétanos a une couverture de 3 ans, les autres 1 an. Mais de toutes facons grippe et tetanos sont généralement dans le même petit facon il me semble? |
Par casimirus : le 24/10/09 à 09:29:22
Déconnecté | 103 euros pour mes deux chevaux ( vaccin grippe/tetanos) avec les frais de déplacement (véto à 10 km) |
Par missmg : le 24/10/09 à 17:20:14
Dire merci | coucou,juste pour info,j ai achete de equilis prequenza te a moins de 20e ds un pharma a limours ds le 91,je ne fais pas de concour dc sa passe pour son carnet de vaccin.les prix des vermifuges aussi sont imbatables,j ai achete equimax a 15E30 l unite pour maintenant et eqvalan pour debut d annee env 11e |
Par lolopopo : le 27/10/09 à 18:31:21
Déconnecté Dire merci | Plus le cheval est vieux moins bonnes sont ses défenses naturelles!!!!donc il faut les vacciner en priorité d'ailleurs comme les personnes agees et la grippe ce sont eux qui sont les plus démunis et qui y restent chaque année! il faut pas vacciner en cas de maladie infectieuse grave c'est tout. Sinon pour le prix j'ai payé 60euros l'an dernier pour le tout vaccin depl pour ma jument. |
Par KERSO : le 28/10/09 à 09:38:36
Dire merci | Chez nous le vaccin c est aussi dans les 60 € par équidé pour un prix de groupe |
Par KERSO : le 28/10/09 à 11:11:34
Dire merci | Chez nous le vaccin c est aussi dans les 60 € par équidé pour un prix de groupe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous