Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mauvaise entente

Sujet commencé par : Wildcri - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wildcri
Par Wildcri : le 19/10/09 à 21:45:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Bonsoir à tous...

Voila j'ai un petit problème avec mes deux loulous...
J'ai ma ptite ju depuis plus deux ans (elle a maintenant 7 ans). Je l'ai adopté en même temps qu'un jeune étalon. Ils étaient inséparables.
Malheureusement, après deux ans, mon ptit Goudy est mort suite au tétanos (il avait été vacciné 10jours avant) et ma Poupette s'est vraiment laissée aller. Elle restait devant la barrière à longueur de journée et ne s'alimentait plus.
Le vété m'a alors conseillé d'en reprendre un et vite. Certainement pas pour remplacer l'autre mais pour lui apporter une compagnie.
J'ai donc adopté un jeune hongre de deux ans, Moustique.
Voilà 5 mois qu'ils sont ensemble mais ils ne s'entendent toujours pas ou plutôt Poupette ne s'entend pas avec lui. Elle le mordille, lui chotte dedans, baisse ses oreilles dès qu'il s'approche,... Il est pourtant si mamé et si affectueux.

Le problème c'est qu'ici, elle l'a vraiment bien mordu et il a attrappé une infection de la peau...
Voilà donc mon pauvre ptit Moustique sous antibiotique pdt 10j avec soins de sa plaie et tout ce qui va avec.

J'ai tellement de peine de voir mon ptit lou appeuré dès qu'elle s'approche et surtout de le voir souffrir car il a vraiment une laide plaie. Heureusement, ca fait 3jours que je le soigne et ca plaie s'améliore...

J'aimerais donc savoir si vous pensez que ca s'améliorera avec le temps (bien que ca fait quand même déjà 5mois) ou si ca risque d'empirer... Je précise quand même qu'elle est pleine de +/- 8mois.

Quels sont vos conseils pour améliorer leur entente?????????

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nessie : le 19/10/09 à 22:18:53

Déconnecté

557 messages
Dire merci
si elle est pleine au moment ou le poulain va arriver ca ne changera pas enfin moi une de mes juments ne s'entend toujours pas avec mon 1 an

c'est comme les gens il y a plus ou moins des affinités

bon courage en tout cas

Par BEAKOP : le 20/10/09 à 10:57:03

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je crois que dans ce cas,tu n'as pas vraiment le choix si tu veux les garder tous les deux,ils faut les séparer,qu'ils se voient,donc, ils ne sont pas seuls,mais qu'ils ne puissent pas se toucher,parce que ton ptit lou la,c'est l'enfer pour lui!bon courage.

Par paddy33 : le 20/10/09 à 13:17:14

Déconnecté
 si tu peux encore monter ta jument, peut etre peux tu aller te promener avec le hongre en main.
quand réglisse est arrivée, paddy était très méchant avec elle (ce qui n'est pas son habitude). J'ai travaillé de suite avec la jument en main (en Bat, en dextre,c'est d'autres termes), et ça s'est calmé.
on m'a dit que comme je les avait fait travailler ensemble, ils n'avaient plus le choix que de s'entendre (c'est comme les pigeons, dommage que ça ne marche pas avec les gens!)

Par Wildcri : le 20/10/09 à 13:59:22

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
Paddy je ne sais pas les monter j'ai oublié de préciser que c'est deux shetlands de 80cm de de haut et pour l'instant je ne sais plus les balader car je rénove l'entrée du terrain (pour faire des escaliers et une allée) mais je vais essayé de les faire "travailler" ensemble dans le pré.
Béakop, je ne saurais pas les séparer tout de suite car il n'y a qu'un abri pour eux deux. En plus, durant l'été, j'avais essayé de les séparer mais Moustique a défoncé la clôture pour être avec elle.... Et m'en séparer, il n'en est pas question, je les aime bien trop pour ca...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que de temps en temps, elle va près de lui et ils se mordillent l'encolure, se font des câlins. Et à d'autes moments, elle l'attaque!!!
Pfffff j'espère que ca ira mieux quad elle aura mis bas car mon ptit chou me fait vraiment de la peine .
Encore bien que je suis souvent avec lui pour le réconforter (mais ca non plus ca ne plait pas à madame!!!) Jalousie quand tu nous tiens!!!!!!

Par paddy33 : le 21/10/09 à 08:04:53

Déconnecté
 tu peux mettre des rollers et tu les monte

après, c'est vrai que si c'est une fille et qu'en plus elle est pleine, c'est sur que je plains le pauvre hongre

Par El Bimbo : le 21/10/09 à 14:06:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu aurais du prendre un entier et pas un hongre ! de toute façon les mini shet se vendent assez bien et ils ne sont normalement pas très prolifiques !

Par Wildcri : le 22/10/09 à 16:46:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Ben le problème c'est que je ne saurais pas vendre mes animaux, je m'y attache beaucoup trop!!! C'est mes ptits lous quoi... Voila la raison pour laquelle j'ai pris un hongre!!!

Par El Bimbo : le 22/10/09 à 19:11:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les minis franchement se reproduisent difficilement. Un ami en a, et une ponette n'a pas pris trois fois de suite...pourtant ensemble H24 ! Il l'a revendue.

Par Wildcri : le 22/10/09 à 21:14:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Oui je suis d'accord mais ma ponette a 7 ans, disons qu'en moyenne elle peut encore vivre 20 ans. Elle aurait donc pu être prise encore quelques fois sur toutes ses années...

Par El Bimbo : le 24/10/09 à 18:18:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben ça t'aurait fait une équipe de polo miniature au comptet !

Par Wildcri : le 24/10/09 à 18:34:24

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval