Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ulcères..

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 20/10/09 à 14:45:46

Déconnecté

774 messages
Dire merci
 J'aimerais avoir quelques infos sur les ulcères..

Si quelqu'un a déjà eu un cheval en ayant.

Quels sont les signes? Comment ça se manifeste?
Et que peut-on faire? De quoi est-ce que ça vient?

J'ai entendu parler de donner de l'argile blanche dans la nourriture???

Merci pour vos réponses!!!

Message édité le 20/10/09 à 14:37

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 20/10/09 à 16:09:05

Déconnecté
 Les principaux signes c'est amaigrissement et chipotage de la nourriture. On dit également que le cheval baille ou frotte ses dents, mais le seul examen de certitude d'ulcère est la gastroscopie. les causes sont multiples mais le tress vient en premier 90% des chevaux de course en développent 70% des chevaux de compète et 40% des chevaux de loisir. Le ventre vide (chevaux nourri 2 fois par jour), ou nourri sans lest comme les chevaux de course favorise également l'ulcère gastrique.
Le traitement qui marche le mieux est a base d'omeprazol (gastroguard) mais c'est excessivement cher.

Par tremelin : le 20/10/09 à 17:34:17

Déconnecté

472 messages

9 remerciements
Dire merci
 il y a le phosphaluvet qui marche bien en tout cas sur ma jument.Quand elle en ulcère elle boude son granulés et mange son foin puis après petit a petit son granules;
en ce moment je teste le pronutrin ce qui à l'air de fonctionné

Par Graveline : le 20/10/09 à 20:38:03

Déconnecté

774 messages
Dire merci
 On a une mini shet qui présente justement quelques signes qui font penser à un ulcère..

Elle n'arrive pas à prendre de poids malgré ses 1l par jour (c'est une mini de 77cm donc 1l c'est bcp!)..

Jusqu'é maintenant elle avait pas un beau poil, le poil terne. Enfin elle a un beau poil tout doux maintenant à force!

Et elle a souvent la diarrhée...

Et la seule chose stressante qui pourrait lui provoquer ça, c'est que elle est en troupeau. Et c'est la dominée de chez dominée.. alors elle laisse les auters manger et elle y va après. Même la pouliche lui fait la loi!!!
Alors elle est peut-être stressée d'être avec d'autres poneys..
Vu les photos de son ancienne maison, elle avait l'air d'être dans un terrain vague (genre piles de pneus,..) sans autres poneys avec... elle a peut-e^tre jamais vécu en troupeau..

Et l'argile blanche personne connait??

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval