Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pourquoi le prix de saillie diminue ?

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par Bibinette74 : le 24/10/09 à 10:52:34

Déconnecté

476 messages
Dire merci
 Je voulais un renseignement car je vais sailir ma jument par Poor boy l an prochain.
Et chaque année le prix diminue car il prend une année de plus..
Qu es que cela veut dire ? la qualité du sperme ?...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Malaya : le 24/10/09 à 11:04:16

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 peut etre tout simplement qu'il est moins demandé...

Par Darius : le 24/10/09 à 15:13:28

Déconnecté
 Le marche de la saillie c'est le marché de l'offre et de la demande. Si il fait de bons produits, il est demandé et le prix de sa saillie augmente, si il ne transmet pas ses qualités ou n'est pas améliorateur,(ou si il rempli mal) le prix de la saillie baisse. Mais il y aussi une histoire de mode ou de jeunes étalons à essayer qui font passer les plus vieux au second plan.

Par harasdefly : le 24/10/09 à 22:06:09

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 en meme temps, y'a plus grand monde qui ait envie de faire saillir par Poor Boy

pourquoi ce choix ?

Par diabinha12 : le 25/10/09 à 04:08:23

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben haras de fly expliques nous pourquoi les gens ne veulent plus de cet entier ??

Par harasdefly : le 25/10/09 à 11:34:08

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 ben ... l'as-tu vu et vu ses poulains ?

non, bon, faisons une analyse serieuse :

dejà le cheval tournait en competition jusqu'en 2006, donc n'etait dispo qu'en congelé, via des courtiers, importateurs .... tout celà a un cout, d'une part, et d'autre part, le nombre de doses etait limité, donc ... on monte le prix pour faire correspondre le nombre de doses et le nombre d'cheteurs

ensuite en 2007, il a arrété la competition, et s'est consacré uniquement à la reproduction, donc le nombre de doses disponibles quasi-illimité.
donc on baisse le prix pour ecouler tout çà

Depuis 2008 le cheval est stationné en France (à BLH), donc on economise l'importation, les intermediaires .....donc le prix re-baisse.

ensuite il y a le reste : la demande, la "mode"

d'abord le cheval ne tourne plus en competiton. Cà, çà change tout ... comme on dit "loin des yeux ..."

ensuite passé l'effet "nouveauté et marketing", les elevurs regardent un peu quand meme : le modele est ... ancien, on va dire ... pas tres vendeur.

et on voit bien que si les poulains sautent un peu, ils marquyent tre ssouvent de look ... et çà, c'est un gros gros defaut !!

sont pas tres vendeurs, en plus sont mal classés en M&A .... au final, çà freine l'envie ....

En plus il n'a pas vraiment de descendance qui se distingue a haut niveau pour l'instant ...

donc un cheval qui produit pas commercial pour les amateurs, et pas "super-bon" pour les pros, ben ... y'a pas trop de clients

un p'tit lien qui donne l'ambiance : Lien

ceci dit, la vente de saillies, c'est purement de la comm.
il suffira que demain un de ses poulains gagne 1-2 tres grosse epreuve ou un titre a Lanaken, et la demande repartira, ainsi que le prix de saillie

Message édité le 25/10/09 à 11:26

Par al : le 25/10/09 à 23:55:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quite à acheter une saillie à BLH, moi j'opterais plutôt pour tinka, quelle classe ce cheval! quelle tuerie!

Par diabinha12 : le 26/10/09 à 01:29:37

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci haras de fly moi je suis loin de la metropole et je ne suis pas ca

cette info a le merite d etre claire et concise

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval