Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fourmilière et engorgement

Sujet commencé par : chevalblanc17 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalblanc17
1 personne suit ce sujet
Par chevalblanc17 : le 24/10/09 à 21:59:35

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 bonsoir, j'ai un soucis avec mon cheval le maréchal ferrant est venu il y a deux mois, il y avait un début de seime, il n'a pas vérifié, et j'ai trouvé son travail limite, résultat deux mois après j'ai du faire appel à un autre MF, là rien à voir, résultat, deux fourmilières et risque d'engorgement, il a cotorisé, ça fait 3 jours, là mon cheval a mal, son postérieur gauche est gonflé jusqu'au tendon, ça m'inquiète car il a l'air d'avoir mal pour marcher, je dois rappeler le MF lundi que puis-je faire en attendant? je pensais lui donner de l'arnica et faire des cataplasmes d'argile, mais j'en ai jamais fait j'aurais besoin de conseils, merci beaucoup je suis très inquiète pour mon pépère

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amazon87 : le 24/10/09 à 22:46:33

Déconnecté
 en cas de seime, de fourmilière 2 mois entre 2 passages du maréchal c'est beaucoup trop long!

l'idéal toutes les 4 semaines, voir 6...

arnica oui tu peux, des douches aussi, et bien nettoyer les fourmilières surtout.

l'argile sur le membre ça peut pas faire de mal.

Par chevalblanc17 : le 24/10/09 à 22:49:23

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 merci, mais quel dose je lui donne en homéo? est-ce que c pareil que pour nous? et pour l'argile combien de temps je lui laisse le cataplasme? merci d'avance

Par Amazon87 : le 24/10/09 à 23:12:25

Déconnecté
 tu peux lui donner 1 dose (c'est un tout petit tube que tu donnes en 1 fois, les granules sont toutes petites, faut demander de l'arnica en dose au pharmacien il a l'habitude) d'arnica 9 CH / jour pendant 3 jours, et après faut voir comment ça évolue au bout des 3 jours.

Par chevalblanc17 : le 24/10/09 à 23:35:20

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Merci beaucoup

Par chevalblanc17 : le 25/10/09 à 12:18:19

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 bon j'ai donné l'homéopathie mais mon pépère a tout recraché il a rien voulu savoir, vous avez une astuce???
il est toujours gonflé, j'ai remarqué que son fourreau aussi est gonflé je crois qu'il va falloir que je refasse venir le véto, merci d'avance

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 12:40:27

Déconnecté
 dans une moitié de pomme creusée, ou dans une petite poignée de grains mouillés (style orge) les granules vont se coller après

Par desivry : le 26/10/09 à 02:47:39

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une technique pour donner un médicament à un cheval difficile, c'est de le mettre dans de petits morceaux de pomme (un quart ou plutôt 1/8) pour que le cheval avale le morceau d'un seul coup, presque sans le mâcher.

Essaye, ça marche.

Par diabinha12 : le 26/10/09 à 03:29:44

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas tirer la sonette d alarme mais si le fourreau est enflé ca ne presage rien de bon quand ton veto passe t il ?

en attendant je lui téléphonerai pour lui demander si tu ne peux pas passer a un antiinflammatoire oral

tu peux en attendant doucher longuement a l eau bien froide et le mieux etant bien sur de le mettre dans une riviere

Par chevalblanc17 : le 27/10/09 à 13:27:16

Déconnecté

15 messages
Dire merci
des nouvelles, merci pour tous vos conseils, je lui donne l'homéo dans un petit bout de pain dur ou je fais un petit trou, ça marche trop bien, par contre quelqu'un sait combien de temps je peux lui en donner, là je lui en donne 10 granules matin et soir, il est un peu mieux au niveau des pieds, j'ai eu le maréchal ferrant qui m'a rassuré,il m'a dit qu'il risquait d'avoir mal sur 15 jours donc patience, je dois bien lui nettoyer les sabots, et surveiller, et il m'a conseillé de lui surveiller la température, ce matin pas de tempé ouf!!!! par contre le fourreau est toujours un peu gonflé je vais voir avec l'effet de l'homéopathie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval