Aide : problème au paturon
Sujet commencé par : PopArt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar PopArt : le 25/10/09 à 09:21:25
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous, Pop'Art a un "problème" au paturon. En fait, il a des boules derrière le paturon et quand je touche il a mal, il bouge. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé avec votre cheval je ne sais pas ce que c'est (champignon, allergies, ... ) Je vais le prendre en photo cette après midi et je le posterai demain. En revanche, si quelqu'un pense savoir ce que c'est je suis preneuse. bonne journée à tous et bonne fin de week-end. merci. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par diabinha12 : le 26/10/09 à 03:39:33
Dire merci | tu as pas deja posté a ce sujet ? je te re reponds verifies que ce soit sous cutané ou bien dans les poils tu peux nettoyer soigneusement au savon d alep en massant pendant 5 minutes chaque paturon et secher soigneusement tu passes un peu de talc officinal pour eviter l'humidité |
Par GGT : le 26/10/09 à 08:26:38
Dire merci | il faudrait aussi savoir si la peau des paturons est saine (et puis combien de paturons sont concerné 1, 2 ...4 ?) si la peau est saine et que la boule est sous cutanée, ça peut être quantité de choses comme le dit Diab, commencer par nettoyer parfaitement la zone, et voir l'évolution, mais si cela ne change pas, pêut être appliquer un amplatre d'argile verte. |
Par diabinha : le 26/10/09 à 13:36:06
Déconnecté Dire merci | GGT pour ce coup la je ne mettrais pas d argile car si les lesions sont dues a des secheresses cutanées l argile risque de l'entretenir a moins de prendre soin de graisser convenablement la peau avec de l hule de laurier prealablement |
Par GGT : le 28/10/09 à 15:27:29
Dire merci | en fait je pensais à des larves de mouches sous cutanées l'emplâtre permet de les faire sortir, mais j'avais quand même écris mais si cela ne change pas, donc si ça reste comme ça après avoir maintenu propre et bien hydraté, je changerais de protocole |
Par diabinha : le 28/10/09 à 16:32:04
Déconnecté Dire merci | tu as raison GGT je n avais pas pensé a ca et tu remarqueras que j ai specifié que si utilisationd e l argile il suffit de graisser correctement les parties "argilées" afin de -eviter la creation de crevasses |
Par GGT : le 30/10/09 à 10:32:22
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous