Forum cheval
Le forum élevage et soins

SVP besoin d'aide!

Sujet commencé par : kalinducapricorn - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wildcri
1 personne suit ce sujet
Par kalinducapricorn : le 27/10/09 à 12:53:35

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai acheté un poney il y a 1 mois, un Connemara. Mais seulement, je dois le mettre en demi-pension dans un club. Le problème, c'est que j'habite loin de ce club, je ne vais le voir donc qu'une fois par semaine et le fiat qu'il soit monté par d'autres personnes ralenti les liens qui devraient s'installer entre nous.

J'ai un pré de 1 hectar environ (mais en fait c'est un verger) on y mat des moutons. et un pré de 1500 m carré, (ca deviendrais plus un paddock...). Sachant que j'ai du foin à disposition et que c'est un terrain marécageux (qui peut être drainé) est ce que je peux l'y mettre? Avec un mouton?

Merci de répondre si vous avez des réponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par paddy33 : le 27/10/09 à 13:11:04

Déconnecté
 disons que le problème est que toutes les conditions sont réunies pour qu'il y ait un risque avec la douve.
sinon, il y a bien des chevaux qui ont moins d'un ha pour vivre...

Par Wildcri : le 27/10/09 à 13:22:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Et je pense qu'il serait bien mieux près de toi!!! 

Par kalinducapricorn : le 27/10/09 à 13:22:59

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 ok la douve on m'en avait parlé mais un vermifuge ça pourrait suffire non?

Par kalinducapricorn : le 27/10/09 à 13:23:48

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 merci wildcri

Par chevalblanc17 : le 27/10/09 à 13:30:17

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 moi j'ai un peu plus d'un hectare pour un cheval et un poney, je les travaille à pied, ils ne sont pas monté donc je leur fais un complément de granulés l'hivers avec foin et ça roule, pour ce qui est des moutons je vois pas le soucis, moi les miens sont avec deux petits boucs nains, ça se passe super bien

Par chevalblanc17 : le 27/10/09 à 13:30:38

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 par contre pour le verger attention aux arbres!!!

Par Darius : le 27/10/09 à 13:38:37

Déconnecté
 Aucun vermifuge cheval ne traite la douve, et quand il faut la soigner, le véto est obligé de se dervir dans la pharmacopée des ovins et des bovins. Mais si la zone marecageuse est correctement drainée aucune raison d'attraper la douve.

Par kalinducapricorn : le 27/10/09 à 13:38:44

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 nn mais je ne contais pas le mettre dans le verger!
heureusement! C'est justement pour ça qu'il est en demi-pension! Mon père n'aurait pas supporté de toutes façons et mon cheval non-plus! Ca aurait été bien trop dangereux, surtout qu'à un certain endroit, il y a de l'if!

Par kalinducapricorn : le 27/10/09 à 13:46:08

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 ok Darius

et un autre problème, après, c'est si mon cheval vient chez moi. Je connais une balade peu longue autour de chez moi mais il y a un soucis. Au bout d'un moment, je passe devant une maison où il y a un chien (banal quand on ne le connais pas) c'est un berger allemand qui est sans arrêts en train de japper mais en fait, il attend dans les buissons et surgis juste quand vous le voyez! plusieurs fois quand je suis passée en vélo j'ai sursauté. est ce que faire connaître (à la longe) le chemin à mon cheval lui permettra de passer sans faire trop d'écarts quand je le montrais?

Par Wildcri : le 27/10/09 à 13:53:26

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
43 messages
Dire merci
Alors oui fait bien gaffe car une intoxication serait vite arrivée!!!!
Pour ton pré de 1500m² tu risquerais peut etre de tomber à cours d'herbe de temps en temps (l'idéal serait de voir s'il n'y aurait pas un autre pré près de chez toi qu'il pourrait occuper de temps en temps)mais s'il a du foin en conséquence et des céréales l'hiver, je pense que ca devrait aller. Mes deux ptits shets ont 3000m² pour leur deux et je t'assure qu'ils ont suffisamment d'espace et d'herbe pour être comblés alors que la plupart des gens disent qu'il faut 5000m² par poney... Donc voila à toi de voir!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval