Quarter Horse/ Paint horse
Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaor1 personne suit ce sujet
Par Justine25660 : le 27/10/09 à 18:50:36
Dire merci | Bonsoir, J'ai depuis dimanche soir un jeune Quarter horse de 3ans et demi. Il est très gentil. Une dame est venu avec ses grands souliers ce soir me dire que mon cheval était gentil parce qu'il avait faim Je tiens aussi à dire que c'est la première à me dire ça. Toutes les autres personnes qui l'ont vu m'ont dit qu'il était beau et gentil donc je ne pense pas que mon cheval soit maigre... ni qu'il soit gentil parce qu'il a faim bien au contraire. De plus celui qui me l'a vendu m'a dit que mon cheval allait grossir et qu'il atteindrait sa morphologie final à 8 ans. Je voulais donc avoir votre point de vu car cette dame peu simpathique m'a remise en question sur la santé de mon dadou... |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par diabinha : le 27/10/09 à 18:57:24
Déconnecté Dire merci | ben avec une foto ca sera plus simple de juger tu ne crois pas ?? |
Par al : le 27/10/09 à 19:14:50
Dire merci | si ça peut te rassurer, mon cheval et sa jument, tous les deux gras comme des loukoums, ont TOUJOURS faim cela dit, montre nous une photo, on te dira déjà s'il est maigre ou pas |
Par Justine25660 : le 27/10/09 à 19:19:27
Par al : le 27/10/09 à 19:23:16
Dire merci | l'alezan? il n'est pas maigre, il ne fait pas pitié mais garde le dans cet état-là tout l'hiver, et ça ça risque d'etre difficile (prend le régulièrement en photo de profil au carré pour voir l'évolution au cours de l'hiver). pense au vermifuge si ce n'est pas déjà fait |
Par Justine25660 : le 27/10/09 à 19:29:46
Dire merci | Le vermifuge sera fait jeudi. Le veto vient à 15heure. Il me dira si il va bien ou pas mais cette femme m'a enervé. Je lui ai rien demandé qu'elle se permet de juger ! et que penseez vous sur le fait qu'un cheval est gentil lorsqu'il a faim sachant qu'il est 24h/24 au pré avec de l'herbe bien grasse... Message édité le 27/10/09 à 19:22 |
Par dooskin : le 27/10/09 à 19:35:14
Dire merci | A mes yeux, non il n'est pas maigre, mais prends tout de suite les devants pour cette hiver car l'herbe seule ne suffira pas, elle est appauvrie à cette période de l'année, il faudra donc que tu complémentes je vous souhaite plein de bonnes choses à ton nouvel ami et à toi ! |
Par Justine25660 : le 27/10/09 à 19:43:27
Dire merci | De plus, j'ai acheté mon cheval 1500 euro plein papier americain et bientôt français quarter Horse. celle ci me dit qu'à ce prix là il y a beaucoup mieux !!! Mais pour qui elle se prend ! Si j'ai prit ce cheval c'est qu'il me plait et est très très gentil surtout pour 3 ans. Pensez vous trouvé un quarter horse PP à moin de 1500 euros débourré ? pfff ca m'énerve ces gens qui l'a ramène juste pour dire du mal. |
Par al : le 27/10/09 à 20:06:26
Dire merci | 1500 euro plein papier americain et bientôt français quarter Horse. heu...c'est qui le fou qui t'a vendu un cheval à perte? |
Par Justine25660 : le 27/10/09 à 20:17:26
Dire merci | c'est dans un ranch dans le haut doub à pontarlier. Ils sont très gentil et très serviable. De plus il m'a dit que si dans 4 mois ça n'allait pas avec mon dadou qu'il me l'échangerait sans problème donc je pense pas qu'il proposerait ce service si c'était une arnaque ! et c'est pas lui le fou ^^ c'est la dame qui critique mon cheval tout ca parce que je ne me suis pas adressée à elle pour l'acheter. C'est le genre de fille qui fait style de tout savoir sur les chevaux... |
Par chacalette : le 28/10/09 à 00:15:41
Dire merci | 1500 euro plein papier americain et bientôt français quarter Horse. soit il a un problème soit tu as fait une excellente affaire, ce qui est fort possible aussi |
Par Thalis : le 28/10/09 à 10:32:54
Dire merci | oué perso je trouve ça plus que louche un QH PP à 1500€ Oo |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 11:56:09
Dire merci | Ets ce que tu peux me donner les coordonnés du ranch ? En mp si tu préfères |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 11:58:24
Dire merci | C'est peut-être un Paint Horse solid color, non ? (ça n'explique pas un prix si bas mais on s'en rapproche ...) |
Par Thalis : le 28/10/09 à 12:05:49
Dire merci | "j'ai acheté mon cheval 1500 euro plein papier americain et bientôt français quarter Horse" A priori c'est pas un paint solid. Un QH avec strictement aucune disposition pour le western ? |
Par julot : le 28/10/09 à 13:13:04
Dire merci | Bah même pour un paint solid, ça fait pas cher. même pour un cheval qui n'a que ses papiers américains... |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 14:15:52
Dire merci | oui je suis d'accord avec vous mais c'est le titre du post qui m'a fait douter |
Par Justine25660 : le 28/10/09 à 20:59:00
Dire merci | alors en faite j'ai mi ca comem titre car j'ai pas tout compri non plus à la race ^^ les parent de mon cheval sont des paint horse ainsi que 3 de ses grand parents sauf 1 qui est quarter horse. Ensuite dans ses arrieres grand parents il a 5 paint horse et 3 quarter horse. Sur les papiers américains il y a marqué color: SORREL et pattern type: SOLID. donc pour moi c'est un paint horse mais celui qui me l'a vendu m'a dit que puisqu'il était alezan solid il allait etre considéré comme quarter horse... voila voila ^^ |
Par texane40 : le 28/10/09 à 21:05:46
Dire merci | Magnifique cheval !!!! Vive les Quarter !!!!! |
Par julot : le 28/10/09 à 21:10:39
Dire merci | Ok, c'est un paint horse solid (= sans tâches), mais quand même c'est vendu au ras des pâquerettes... |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 21:28:43
Dire merci | Les Paint Solid se vendent moins cher (encore moins quand ils sont alezans puisque cette robe représente à elle seule 1/3 des QH dans le monde). Mais bon à ce prix là c'est quand même donné ! |
Par diabinha12 : le 28/10/09 à 21:38:52
Dire merci | et tu peux dire a la bonne femme qui t as dit ca que si elle veut je lui présente des chevaux affamés qui attaquent quand on rentre dans leur pré laisse les gens dire un cheval gentil est un cheval gentil qu il est faim ou pas |
Par chacalette : le 28/10/09 à 21:39:03
Dire merci | on est d'accord, ce prix est excessivement bas |
Par texane40 : le 28/10/09 à 21:44:28
Dire merci | Perso je trouve pas si bas que sa!! j'en connait plein a vendre a ce prix. |
Par chacalette : le 28/10/09 à 22:23:10
Dire merci | avec papier français et américain? |
Par texane40 : le 28/10/09 à 22:24:41
Dire merci | Euh juste américain je crois |
Par Justine25660 : le 28/10/09 à 22:38:27
Dire merci | ben perso je me suis renseigné sur les prix et j'en trouve pas des moins cher. mise à part des croisés sans papier. En plus il est débourré et est très calme ^^ même un peu trop xD et il adore les papouilles ^^. Mais je tiens à signaler que je suis allée pas mal de fois chez eux monter et qu'ils savent qu'avec moi il sera gaté et ne manquera de rien. Le truc qui me rend triste c'est que les autres chevaux avec qui il est ont eu du mal à l'accepter et a donc reçu des coup de sabot et de morsure . Mais bon aujourd'hui ca va mieux. Sinon niveau race ca veut dire que les quarter horse et les paint horse font parti de la même race ? il y aurait juste leur couleur qui diffère ? |
Par chacalette : le 28/10/09 à 23:39:46
Dire merci | si c'est que papiers américains ça veut dire qu'il est OC ou ONC en france donc le prix chute forcément en très gros, les paints sont des quarters avec de la couleur, mais si un cheval nait solid (unis) d'un parent QH et d'un parent PH alors il sera PH |
Par texane40 : le 29/10/09 à 08:44:23
Dire merci | (savez vous comment on appelle un quarter croisé trotteur?) |
Par Thalis : le 29/10/09 à 09:31:13
Dire merci | "j'en connait plein a vendre a ce prix." Du PH sorrel solid au sevrage oui, sans pbm. Mais du 3 ans dressé bcp moins. "savez vous comment on appelle un quarter croisé trotteur?" Un CS (cheval de selle) jusqau'à cette année, à partir de l'année prochaine ça donnera de l'OC. |
Par Thalis : le 29/10/09 à 09:32:07
Dire merci | "celui qui me l'a vendu m'a dit que puisqu'il était alezan solid il allait etre considéré comme quarter horse... " ok... le mec n'y connait rien. ça peut expliquer le prix |
Par Justine25660 : le 29/10/09 à 11:29:59
Dire merci | ok... le mec n'y connait rien. ça peut expliquer le prix si si le mec s'y connait lol mais les américains sont compliqué... il m'a dit que je dois renvoyé les papiers aux état unis pour changer le nom de propriétaire et eux verront si ils le considèreront comme un quarter ou un paint puisque ces papiers date de janvier 2007 et que la couleur pie aurait pu arrivé plus tard. De plus etant donné que c'est un hongre ca pose pas vraiment de soucis... Enfin bon moi à la base papier ou pas je m'en fichais je venais pour acheter un bon cheval de rando. C'est juste que j'ai eu du bol qu'il y est ce cheval^^ |
Par OMBRAGEUSE : le 29/10/09 à 11:46:57
Dire merci | Justine : non il n'y connait rien : les americains ne sont pas compliqués, au contraire. C'est un PAINT HORSE point barre et il ne pourrait ABSOLUMENT PAS être enregistré en QUARTER HORSE puisque ses parents sont des PAINT HORSE. Et ceci quelque soit sa robe. |
Par Justine25660 : le 29/10/09 à 12:02:17
Dire merci | oué enfin bref quarter horse ou paint horse c'est à la base la même race donc la même morphologie et pour moi ca met égale puisque c'est pour la rando. L'essentiel c'est qu'il soit gentil et que je vais pouvoir en profité. |
Par OMBRAGEUSE : le 29/10/09 à 12:11:11
Dire merci | Justine : loin de moi l'idée de dire que tu as fait un mauvais choix ! Tu as certainement fais une affaire et économisé au moins 2000 euros ! Par contre étant moi même éleveuse de QH (et Thalis d'appaloosa), je ne peux pas laisser dire certaines choses Et pour info, si un paint a une robe pie, il l'a dès la naissance, ce n'est pas comme le grisonnement qui peux intervenir plus tard. Bonne continuation avec ton loulou ! ps : comment s'appelle t-il ? |
Par Justine25660 : le 29/10/09 à 12:34:08
Dire merci | il s'appelle Sisco. |
Par chacalette : le 29/10/09 à 15:36:20
Dire merci | ah! un sisco |
Par zoldeforce : le 30/10/09 à 14:41:54
Dire merci | Ouh là oui je confirme.... j'ai moi même un paint sorrel solid, issus de 2 parents paint, ben sur ces papiers (américains et français) il est bien PAINT et le restera! Donc aucune chance pour que le tiens obtienne des papiers quarter, que ce soit aux usa ou en france... |
Par Justine25660 : le 30/10/09 à 14:51:29
Dire merci | oui enfin bref c'est pas un souci moi ce que je recherchais avant tout était un cheval gentil donc il aurait pu être de nimporte quelle race ça n'aurait rien changé surtout que je ne pense pas faire de competition ni de le vendre donc ses papiers ne me servent pas à grand chose finalement. Mais bon même un paint horse solid débourré vaut plus que 1500 euros je pense... je me suis renseignée et le veto est venu hier aprem lui faire son vaccin et son vermifuge et il m'a confirmé que c'était un bon cheval qu'il n'avait pas de problème de santé ni d'aplomb. |
Par chacalette : le 30/10/09 à 15:36:52
Dire merci | dans ce cas bonne route à vous 2 |
Par cantaor : le 12/03/10 à 13:08:14
Dire merci | nn ta jument n'ai pas maigre mé par contre elle manke de foint et je te rasur du a leur morphologie les quarter son puissant é costeau de bonne heure debourage 18 moi et son totalement fini ver 4 5 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous