Forum cheval
Le forum élevage et soins

Réaction vaccin

Sujet commencé par : topsail cory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BEAKOP
Par topsail cory : le 30/10/09 à 15:12:56

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de 5ans fait une réaction au vaccin.
Je l'ai depuis 2ans donc je ne sais pas s'il a déjà fait des réactions précédement.

L'an dernier, 1er fois que je le fais vacciner en france (importé de belgique) pour GT rhino. Le vet ne regarde meme pas ses précédentes vaccinations sur le carnet belge et fait une première injection, puis une autre 1 mois après (alors que le délai d'un an était encore bon).
A la première injection, pas de réaction. Le mois d'après, à la 2è injection, cheval un peu "mou" 1 jourée et grosse boule à l'encolure, qui passe en 2 jours environ.

Cette année (GT rhino rage), le vet pique un peu bas sur l'encolure (limite épaule).
Le lendemain, mon cheval présente une boule encore plus grosse, ne peut plus baisser ni lever l'encolure et boite. Le temps que l'hématome descende, ce qui a prit bien 5 jours, mon cheval ne marchait quasiment pas, il "trainait la patte". Pour le véto rien à faire, si pas de fièvre se n'est pas grave.

Le vet est évasif quand je lui demande si cela va s'empirer d'année en année, pourtant si il fait une allergie à un des constituants heu ca fait peur...
Avez vous eu ce cas de réaction? Des idées pour le soulager si ca doit se reproduire?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 30/10/09 à 16:43:51

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être dû au fait que ton véto pique comme un cochon. En général on ne fait pas les vaccins dans l'encolure mais dans la poitrine.
Tu pourrais demander que la prochaine fois il prenne une autre marque de vaccin (ou toi un autre véto) et si tu ne vas pas en concours inutile de vacciner tous les ans...
Ou encore ne prend pas un cocktail de vaccin mais fais-les faire séparément et seulement si ton cheval est en pleine forme.

Ceci dit ce n'est pas une réaction trop terrible, j'ai vu pire comme des chevaux ne pouvant plus bouger au lendemain d'un vaccin contre la rhino et gardant des séquelles.

Par al : le 30/10/09 à 18:24:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
En général on ne fait pas les vaccins dans l'encolure mais dans la poitrine. 

gné?

on fait les injections de produits potentiellement abcédants dans l'ars, mais pas les vaccins...

ça peut être soit du au fait que le véto pique mal, effectivement, soit parce que ton cheval fait une réaction de type allergique qui, dans ce cas, s'aggravera surement avec la répétition des vaccinations.
faudrait essayer la prochaine fois de vacciner correctement, proprement..en gardant une seringue d'adrénaline sur soit, des fois que...

Par topsail cory : le 30/10/09 à 18:49:18

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai oublié de préciser que se sont 2 vet différents qui ont piqué...

Donc se serait plus allergique... si ca s'aggrave, comment gérer? A la base c'est un cheval de concours mais bon.

Par ailleurs, si plus moyen de le vacciner, cela veut dire, plus de déplacements (déménagements par ex)? et en pension les vaccins c'est obligatoire?

Par faust : le 01/11/09 à 02:19:26

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ma jument (celle de 14 ans) fait depuis 3 ans un réaction au vaccin grippe-tétanos, grosse hématome ou plutôt on va dire une boule d'"eau" qui se résorbe en quelques jours.

J'en ai parlé avec mon véto ou plutôt mes vétos (les autres chevaux ne me font pas ça et ma jument ne réagit pas au vaccin de la rhino), apparemment depuis quelques temps, une nouvelle souche de grippe est utilisée et provoquerait des réactions, ou bien peut être un nouvel adjuvant...

Par BEAKOP : le 01/11/09 à 18:05:31

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir le même problème,une énorme boule limite encolure épaule,un cheval qui ne peut plus ni brouter ni boire au sol et qui marche de travers!!!j'ai mis de l'argile et ça va mieux mais c'est la deuxième fois qu'il me fait ça ,sauf que la première fois,la véto avait piqué plus haut donc pas de blocage d'encolure et le dadou avait bougé,du coup,on pensait que ça venait de la!Mon véto m'a proposé d'essayer une autre marque à la prochaine injection et de piquer plus haut au cas où!je précise que je fais grippe tetanos tous les 3ans et grippe tout seul en intermédiaire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval