Forum cheval
Le forum élevage et soins

Saillie pour jument étrangère

Sujet commencé par : agataousachoup - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par agataousachoup
Par agataousachoup : le 31/10/09 à 22:31:03

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Bonsoir!
j'ai besoin de quelques conseils de connaisseurs et connaisseuses en matière d'élevage...
en fait d'ici quelques années je voudrais faire pouliner ma jument aux origines étrangères (père BWP) et j'aurais aimé savoir quel étalon je pourrais utiliser pour obtenir un poulain orienté pour le saut..
et enfin j'aimerais savoir si le poulain pourra faire partie d'un stud book plutôt que d'être inscrit OES comme sa mère..

Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par altair62 : le 01/11/09 à 09:56:49

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
ta jument est OES, mais inscrite à quel stud-book étranger ?

si c'est un stud-book de sport reconnu par la WBFSH, elle est automatiquement reconnue comme facteur de SF, et pourrait donc produire en SF avec un étalon SF (OC avec les autres races)

Si elle est inscrite dans un stud-book non reconnu, elle ne pourra produire qu'en OC quelque soit l'étalon (excepté avec un arabe qui pourra donner du DSA)

Par harasdefly : le 01/11/09 à 10:51:22

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 et avec un AA a plus de 50% où elle peut donner un DSAA

et avec n'importe quel etalon d'une race adherant à la WBFSH où elle peut donner un "Z" .....

Par agataousachoup : le 01/11/09 à 12:56:19

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses!

pour la juju.. son père est inscrit au stud book KWPN (je me suis trompée en postant le message; c'est son grand père qui est un BWP), sa mère est un selle polonais (wlkp) et la juju est sortie selle polonais (wlkp)... déjà je comprends pas pourquoi elle n'est pas sortie KWPN.. au moins elle aurait peut etre pu être KWPN en France...

qu'est ce que le WBFSH et le "Z"? (désolée je n'y connais pas grand chose en élevage^^)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval