Changement de nom possible?
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345Par LN345 : le 31/10/09 à 22:54:44
Dire merci | Bonjour! Je vais peut etre acheter un poulain de cette année, et je déteste son nom. Je voulais dc savoir s'il était possible, faisable, de changer de nom? je sais que je peux donner un nom non "officiel" mais comme je vais sortir en concours, je me vois mal mettre a chaque fois le nom officiel et appeler mon cheval différemment... j'trouve ça vraiment moyen... A mon avis c'est pas faisable... mais je me renseigne! Merci d'avance! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par harasdefly : le 31/10/09 à 23:10:33
Dire merci | non, ce n'est pas faisable SI LE CARNET EST EDITE si le carnet n'est pas encore edité, le naisseur peut envoyer un courier a Pompadour pour proposer un autre nom. |
Par LN345 : le 31/10/09 à 23:14:31
Dire merci | merci! et comment on sait si c'est édité ou pas? Qui le sait? ou chercher l'info? je connais bien le naisseur dc ca pourrait se faire... |
Par al : le 01/11/09 à 00:31:51
Dire merci | vicky s'appelle bien belvick en réalité, et nadja c'est nathalia (quelle idée de donner un nom d'humain ) bon, sur les terrains de concours ça surprend la première fois qu'on entend ça au micro, surtout qd le président de jury n'arrive pas à prononcer votre nom de famille mais en fait c'est pas franchement gênant (et pourtant je détèèèèste le nom "belvick" |
Par Gipsy44 : le 01/11/09 à 00:50:51
Déconnecté | Trouves lui un surnom sympa, et utilise son nom que pour les concours... Message édité le 01/11/09 à 00:43 |
Par harasdefly : le 01/11/09 à 10:12:00
Dire merci | comment on sait si c'est édité ou pas? ben si tu l'as reçu : c'est qu'il est edité si tu ne l'as pas reçu, essaye de passer un coup de telephone aux HN. |
Par HermesPQT : le 02/11/09 à 17:48:15
Dire merci | Si ce n'est pas indiscret... Est ce que tu pourrai nous dire le nom du shet' que tu comptes acheter stp? |
Par LN345 : le 02/11/09 à 18:01:51
Dire merci | c'est pas un shet heyyyyyy la pouliche( SF) s'appelle Vénus!!! et je connais un ptit bichon merdeux qui s'appelle comme ca... l'horreur!!!! Moi je veux l'appeler Voltée! oui c'est bizarre... mais ca fera en concours LN sur voltée! oui j'suis débile! entre temps je peux pas changer le nom vu que je l'ai pas encore achetée et que c'est pas encore sur!!! le temps passe et ca enlève les chances! |
Par csabrina : le 03/11/09 à 00:27:16
al : mon copain a appelé sa jument cynthia, je trouve ca horrible pour un cheval, mais bon, pas le choix. et sinon, c'est beau vénus, ca passera bien au micro, meme si tu n'aimes pas. moi suis vexée, j'ai nommé la pouliche que je veux acheter Vénus J'suis juste décue quand j'entends partout : j'ai eu une pouliche cette année, elle s'appelle vénus..; grrr, ils avaient pas d'autres idées les gens, lol un ami a nous a eu une pouliche cette année, y a fallu qu'il l'appelle venus aussi |
Par diabinha12 : le 03/11/09 à 01:26:51
Dire merci | ben en meme temps l année des v tu sais tu as de la chanve il aura pu s appeller veleda virgule ou vilipander |
Par elphe : le 03/11/09 à 09:26:11
Dire merci | J'ai aussi modifié le prénom de ma juju mais n'est fait aucun changement auprès de Pompadour! Bon en même temps, le vrai prénom de ma ju est Lydie (Ma tante et la responsable du CE où elle va être en pension s'appellent aussi comme ça! )! Je l'ai transformé en Lady! Au moins même sur les concours on distinguera pas le vrai du faux! |
Par LN345 : le 03/11/09 à 09:43:18
Dire merci | mdr je voulais vexer personne non mais ma jument actuelle s'appelle Flicka, j'aime bien mais plus banal du meurs... et Voltée, tout le monde a du mal avec mais j'adore ce nom, caa change, j'aime bien |
Par Darius : le 03/11/09 à 11:15:24
Déconnecté | A propos des changements de nom. Certains ps ont été autorisé a changer de nom car il portait le nom d'une personne célèbre ou vivante dont la famille a porté plainte ou non (les 2 cas se sont présentés). Mais le comique de l'histoire, c'est que sur chaque programme officiel on lisait le nom actualisé du cheval et entre parenthèses ex ancien nom. Par exemple Truc (ex Machin) |
Par litipuce : le 04/11/09 à 01:34:24
Dire merci | mais ca fera en concours LN sur voltée! Euh non, because en concours on annonce tout d'abord le nom du cheval;.... Numero 1, "nom du cheval" monté par "nom du cavalier"... Venus c'est pas si moche.... |
Par Gipsy44 : le 04/11/09 à 08:05:05
Déconnecté | LN, la mienne de juju s'appelle Gipsy... Je trouve ça plus banal que Flicka... |
Par LN345 : le 04/11/09 à 13:40:41
Dire merci | litipuce excuse moi mais je suis belge et on annonce tjs le nom du cavalier avant le cheval chez moi... dc on dira bien LN sur voltée! non c'est âs si moche... mais... C'est voltée pour moi... bon l'achat commence a se confirmer dc je vais voir si je peux changer de nom... et pour les curieux, la voila, la puce! avec son poil d'hiver avant d'etre sevrée, pas la plus belle période de sa vie mais bon... son papa Message édité le 04/11/09 à 13:33 |
Par csabrina : le 04/11/09 à 17:26:15
tete originale j'adore ! t'inquiete, chui pas vexée que tu n'aimes pas Vénus ! |
Par elphe : le 04/11/09 à 17:36:10
Dire merci | Elle est mignonne.... J'adore! Et le papa magnifique, c'est quoi la race? |
Par LN345 : le 05/11/09 à 10:34:07
Dire merci | c'est une SF, mais le père est sbs... |
Par elphe : le 05/11/09 à 11:10:36
Dire merci | Je comprends pourquoi j'aime alors... |
Par litipuce : le 06/11/09 à 17:28:24
Dire merci | Bah le nom c'est une question d'appreciation... Voltée je trouve ça moche perso... |
Par Maathiilde : le 06/11/09 à 18:33:40
Dire merci | J'ai aussi changé le nom de ma jument parce qu'à l'origine elle s'apelle "Odile" |
Par LN345 : le 09/11/09 à 22:16:34
Dire merci | j'ai appelé les haras... pour avoir un formulaure de chgt de nom...( c'est la naisseuse qui m'a dit de demander ca) mais... Sont pas sympas au haras!!!!! la femme;.. vraiment antipathique!!!! en gros ce sont les naisseurs qui doivent envoyer un courrier avec le chgt de nom... ben OK, ils le feront... heureusement le signalement n'a pas encore été envoyé, dc on pourra bien changer le nom |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous