Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comportement bizare de ma jument

Sujet commencé par : chloe84 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wildcri
Par chloe84 : le 01/11/09 à 19:07:09

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin de vos expériences, car ma jument portante a eu un comportement bizare aujourd'hui en rentrant de balade...
Tout à coup, elle a fait comme si elle voulait crottiner, mais rien, j'ai tenté de la faire avancé, mais elle était toujoura pareille, de dessus, je sentais son dos rond, et elle marchait bizare avec ses postérieurs, en en laissant trainer un...

Donc voilà, je me demande ce que ça pouvait être... je précise que ma jument est portante de 6 mois, et que je fais des balades tranquilles, à son rytme.
Ah, et en rentrant dans son box, elle a tout de suite uriner, était-ce ça + le poulain qui a bougé?

Pfff, je m'inquiète pour ma jument (et pour son futur poulain), demain j'appelerai la véto qui la suit.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chloe84 : le 01/11/09 à 19:40:25

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 ah, j'ai oublié d'ajouter que je l'ai immédiatement dessanglée, et je suis rentrée à pied (j'étais à 200m de l'écurie) et 5mn plus tard, elle était normale.

Par diabinha12 : le 01/11/09 à 20:34:18

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut être des contractions précoces en totu cas moi je te conseille de ne plus la monter

Par Wildcri : le 01/11/09 à 21:27:04

Déconnecté

43 messages
Dire merci
Ma ptite ju shetland est également portante (de +/-8mois) et elle a souvent ses postérieurs vers l'arrière. Le vété m'a dit que cette position la "soulageait" ou plutôt la reposait.
Coté pipi, la mienne n'arrête pas!!! Donc c'est possible que ce soit la cause de son comportement en balade.
Je pense également que tu ne devrais plus la monter. Mais je ne suis pas sure car le problème ne se pose pas avec ma ptite loute qui fait 80cm au garot

Par chloe84 : le 03/11/09 à 12:59:11

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Alors, la véto est venue lundi, ma cocotte et son futur vont bien, selon elle, elle a du avoir comme une crampe suite au poulain qui a dû bouger... donc rien de grave. Ca me soulage...
Par contre, la vétérinaire me dit de continuer à la monter, mais en allant au rytme de ma jument, enfin, je m'adapte à elle

Enfin, merci pour vos conseils, par la suite, j'irai la monter très tranquile, et pas loin de l'écurie.

Mais c'est vraiment sympa, et le forum à l'air tout aussi sympa

Par BOUH : le 09/11/09 à 18:28:38

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 suffit que le poulain est bouger un peu fort, ca peut les perturbés!

Par Wildcri : le 09/11/09 à 22:30:30

Déconnecté

43 messages
Dire merci
Merci pour les nouvelles. C'est cool que tout va bien pour ta loute et son ptit.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval