Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment choisir un étalon?

Sujet commencé par : melek - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
Par melek : le 02/11/09 à 16:06:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ...je me suis résolue à poster ici du fait du trop peu de réponses que j'ai eu ailleurs (je n'osais pas trop enfaite )
Et lire les réponses du sujet "chocolat" m'a décidé
Donc voila l'année prochaine j'envisage sérieusement de faire saillir Quinoa, mais par qui?!
C'est une ponette B compacte et légèrement panard des postérieurs toisant 1m22 environ. Un cocktail de prairie.

(là le sol est un peu en pente..)

cette hiver couverte de sa fourrure...

J'ai jamais réussi à faire une photo au carré potable

Ce que je voudrais? un modèle du même "type" rustique avec un peu plus de hauteur... un "passe partout" polyvalent comme la maman.
On m'a dit de faire attention au caractère du papa, mais son papa a elle est le pire étalon que j'ai jamais rencontré! Elle a un caractère bien a elle, mais ça me convient tout à fait

Etant bai, je n'ai pas la prétention d'imaginer un "miracle" dans la robe du futur poupou ( ) mais un peu d'originalité.. enfin c'est très secondaire! du moment qu'elles aient la santé mes bestioles! (sa maman était apaloo léopard et son papa noir)

J'attends vos conseils

Messages 1 à 24, Page : 1

Par harasdefly : le 02/11/09 à 21:06:00

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 un pottock ?

tu es dans quelle region ?

Par ameca : le 02/11/09 à 21:56:14

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ben tu as du bol si ta juju est acceptable malgré un père détestable (y'en a qui croisent vraiment n'importe quoi tant que ca a des couill... )

Penses qu'un poulain pas sympa a des fortes chances de finir en steacks rapidement si tu devais le vendre (on sait jamais).

Donc oui priorité absolue le caractère
ensuite une taille en rapport avec ce que tu veux obtenir (un poil plus)
pas de défaut d'aplomb.

Cette ponette n'a pas de type extraordinaire, un poney rustique type mérens devrait sortir un poulain assez homogène et rustique.
Il faut éviter de créer un machin atroce en prenant un étalon de type paint horse par ex

Par a12 : le 02/11/09 à 22:03:18

Déconnecté
 tout depend se que tu veut comme poulain pour faire de la balade , du cso, du loisir...
si tu veus un peu plus de taille et sympa et rustique avec un modele un peu sport il y a les connemara, les welsh, les poneys fs

Par Glorfindel : le 05/11/09 à 21:37:08

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 un welsh cob D ce serait sympa, apre sil faut voir ce que tu as comme offres de saillies vers chez toi et le transport ( je sais pas si c'est possible avec ta ponette comme elle n'a pas de papiers mais ils vont reouvrir le stud book du welsh K avec 12,5 % de sang welsh pour avoir un poney a papiers renseignes toi ! )

Par melek : le 07/11/09 à 00:22:40

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses!

Je suis dans l'Yonne (pas facile hein...!)
Ils toisent pas beaucoup les Pottock si?!

Ameca, j'ai le "probleme" d'avoir une relation exclusive avec elle. Je l'ai depuis sa naissance et me suis toujours montré ferme mais juste et n'ai jamais laissé passer le moindre débordement. Il y en a eu, mais avec de la patience et de la volonté je pense que l'on arrive a tous Le poulain sera pour ma pomme.
Je ne cherche pas ni a faire d'expérimentations, ni prétendre a lui faire faire un poulain pour des performances!!! Comme je l'ai dit, je veux seulement un cheval polyvalent comme la maman avec plus de hauteur (ça m'handicape pas mal pour la faire progresser, et c'est vraiment dommage ) J'aime pratiquer plusieurs disciplines à petit niveau

Aah y a bien des étalons Welsh cob D qui plaisent en effet, c'est un modèle que j'aime beaucoup! Je vais me renseigner, merci!

Par melek : le 11/11/09 à 11:35:50

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  mais on va me rire au nez! faire saillir une ONC avec des étalons de race, de bonnes origines... enfin c'est un peu l'impression que ça me fait quand je fais des recherches..

Par harasdefly : le 11/11/09 à 11:43:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 çà depend surement de ta region, mais ici je n'ai encore jamais vu un etalonnier refuser de vendre une saillie ....

puis le refus de vente reste un delit ....

Par melek : le 11/11/09 à 12:06:15

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
C'est pas faux... mais c'est l'effet qui s'en dégage quand même sur certains sites (j'aurai du garder les liens tiens!)

Par harasdefly : le 11/11/09 à 13:27:00

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
c'est ballot : l'Yonne c'est un peu loin

si 2 heures de route ne te freinent pas, je te connais un TB Pottock pie d'1m43 et un welsh cob isabelle qui va faire plus d'1m50

Par melek : le 11/11/09 à 13:46:37

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu aurais des photos?!

Tu sais... ..je ne suis pas à deux heures près

Par melek : le 11/11/09 à 13:50:03

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 C'est bon je les ai trouve les photos!

Par harasdefly : le 11/11/09 à 14:39:47

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 du welsh: possible sur mon site, du pottock : non

c'est l'étalon d'un ami ATE :
Nesquick de Caux, par Fakir de Domenjoy HN

et sinon en effet, mon "petit" welsh : Two Hundred Sponte, par Trevallion harley et Divine Sponte par Wildam Flying Free

ou dans un autre genre, mon papy : Far par Pandi*** et girofla ** par Baj ***

Message édité le 11/11/09 à 14:39

Par Laury : le 25/11/09 à 20:49:13

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut à tous, ce post m'interesse très fortement, comme Melek, je fait saillir ma jument au printemps prochain, ma poon's est une New Forest, enfin OI mais New Forest de souche quand même, histoire de voir le model, donc bonne bête, bons aplombs, 1,43 m, caractère super cool à pied, mais un peu caractérielle sous la selle (je l'ai eu sauvage et on pourra dire ce qu'on voudra, un cheval qui a été sauvage le serra toujours un peu le restant de sa vie) enfin bref, tout ça pour dire que je voudrai un étalon pas trop sur l'oeil, calme, mais quand même pas une loque, un cheval sans caractère c'est pas drole! donc voila, je voudrai un model un peu plus grand, maxi 1, 55m pas plus, et puis évidement, on voudrait tous avoir un suppeeeer beau cheval, alors si il pouvait avoir une robe un peu originale mon futur loulou, ça me plairait bien, genre isabelle ça serait super enfin bon, laissons faire la nature, c'est pas important! donc si vous avez des races à me proposer en ce qui concerne le model, ou directement des étalons, (sachant que j'habite dans la Manche, et que ma loute est tout simplement phobique des vans donc déplacements difficiles) faites moi signe ^^ je laisse quelques images de ma fille

ma loute l'année dernière

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51926.jpg]

[/url]

Ma loute à 3 ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51927.jpg]

[/url]

La première pouliche de ma fille, que mes parents ont vendus à mon GRAND regret, histoire de voir ce que ma fille peut produire!
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par Laury : le 25/11/09 à 21:00:36

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut à tous, ce post m'interesse très fortement, comme Melek, je fait saillir ma jument au printemps prochain, ma poon's est une New Forest, enfin OI mais New Forest de souche quand même, histoire de voir le model, donc bonne bête, bons aplombs, 1,43 m, caractère super cool à pied, mais un peu caractérielle sous la selle (je l'ai eu sauvage et on pourra dire ce qu'on voudra, un cheval qui a été sauvage le serra toujours un peu le restant de sa vie) enfin bref, tout ça pour dire que je voudrai un étalon pas trop sur l'oeil, calme, mais quand même pas une loque, un cheval sans caractère c'est pas drole! donc voila, je voudrai un model un peu plus grand, maxi 1, 55m pas plus, et puis évidement, on voudrait tous avoir un suppeeeer beau cheval, alors si il pouvait avoir une robe un peu originale mon futur loulou, ça me plairait bien, genre isabelle ça serait super enfin bon, laissons faire la nature, c'est pas important! donc si vous avez des races à me proposer en ce qui concerne le model, ou directement des étalons, (sachant que j'habite dans la Manche, et que ma loute est tout simplement phobique des vans donc déplacements difficiles) faites moi signe ^^ je laisse quelques images de ma fille

ma loute l'année dernière

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51926.jpg]

[/url]

Ma loute à 3 ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51927.jpg]

[/url]

La première pouliche de ma fille, que mes parents ont vendus à mon GRAND regret, histoire de voir ce que ma fille peut produire!
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par Ivitchig : le 28/11/09 à 22:38:21

Déconnecté
Moi jverrai bien un peu de Dartmoor avec ta tite juju
Voila ce que j'ai trouvé comme etalon

Lien

Lien

Si je trouve autre chose, je te ferai signe

Par kirikou : le 29/11/09 à 11:13:20

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
Euh...un Dartmoor c'est joli mais c'est pas ça qui va ramener de la taille: ça dépasse pas 1m27 au garrot...

pour melek >>> c'est vrai qu'un Welsh sur ta ponette, ça devrait donner quelque chose de sympa. Sinon,y'a de très jolis poneys français de selle ou des demi-sang arabe sympa.
Je pense que tu devrais aussi donner une fourchette de prix et indiquer jusqu'où tu es prête à te déplacer...

Pour Laury >>> si tu veux de l'isabelle, le mieux est de le croiser avec un perlino (bai + 2 gène crèmes), isabelle garanti à 100%. Avec un cremello tu as aussi bcp de chance d'avoir de l'isabelle.
Si tu veux pas déplacer ta ponette trop loin, il te reste l'insémination artificielle mais ça rajoute des frais. Par contre, ça t'élargit le panel d'étalons...
Quelle fourchette de prix as-tu?
Avec du Welsh ou du NF, tu garderais le même type de modèle (le Welsh rapporterait de l'élégance), avec du DSA tu aurais un peu plus de légerté

Message édité le 29/11/09 à 11:14

Par kirikou : le 29/11/09 à 11:12:05

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
Pour les étalons Welsh, y'a un site très bien fait: Lien

Entre autres sur ce site (faut aller voir, ils sont tous plus beau que les autres):
*** Crugybar Rhys *** en Saône-et-Loire (71) donc pas très loin de chez Melek

*** Eole la Bree *** (crème) en Sarthe (72)

Sinon, en DSA, y'a Vic Altaïr quel'on ne présente plus:

Lien

Voilà, ce sont quelques idées parmi d'autres...après google et ton ami

Par Malaya : le 29/11/09 à 12:06:39

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Altair n'est pas DSA du moins officiellement!

Par kirikou : le 29/11/09 à 12:11:04

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
pas officiellement certes...n'empêche qu'en réalité, si

Par Laury : le 29/11/09 à 20:45:34

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
le DSA est tout simplement sublime, mais je suis allée sur sa page internet, il est un peu cher pour moi malheuresement ! domage car il est vraiment très beau! pour la saillie je pense mettre 300 euros, environ, et j'aimerai bien trouver un étalon ou je puisse payer une partie au poulain vivant. enfin je verai bien, sinon, le welsh, c'est une trés bonne idée, il y'en a de très beaux, le New forest à la limite au moins je suis sure du model, et le PSF ça serait pas mal non plus. pour la robe, merci, je vais approfondir mes recherches sur les étalons crémélos ou perlinos !! ^^

Par Laury : le 29/11/09 à 20:49:06

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
En fait, je viens de re regarder le site des étalons welsh, et ... je crois bien que j'ai choisi la race ! ils sont vraiment trop beaux !!

Par Ivitchig : le 29/11/09 à 21:16:34

Déconnecté
 Mes dartmoor sont deja plus grand que son dadou

Par Laury : le 29/11/09 à 21:25:40

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors, en bouinant un peu sur google, j'ai trouvé un super cheval, qui finalement n'est pas un welsh, c'est un DNA pie alezan brulé, très beau, malheuresement, il est dans le 38, jsuis un peu verte, par ce que en plus, le prix de la saillie me correspondait pil poil, es ce que vous savez si on peut faire importer de la semance d'un centre technique à un autre ?????

Par Laury : le 29/11/09 à 21:31:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 http://www.haras-de-prejeurin.com/haras-prejeurin/geas-oochi.html

Photo du bel étalon, il s'appel Geas Oochi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval