Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avoir son chevalll ? A quel age ? Quel niveau ?

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie
Par HermesPQT : le 02/11/09 à 17:37:55

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Bonjour.

Je ne poste pas ce message pour avoir des propos MECHANT!

Je voudrai savoir a quel age vous avez eux votre propre cheval. Et en quel galop.

Je vous pose cette questiion car je suis en 2eme année galop 5 et jai 12 ans.

A votre avie, est ce que a mon age et a mon niveau on peut etre assez mature pour avoir son cheval.

MEERRCI !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par chacalette : le 02/11/09 à 18:53:43

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ben vu ton âge c'est plutôt à tes parents qu'il faut le demander

Par glouglou : le 02/11/09 à 18:56:19

Déconnecté
 J'ai eu ma première ponette, j'avais 9 ans et demi et 3 mois de club derrière mois, autant dire, pas le niveau.
Pourtant, je me suis démerdée, je ne la montais pas car ce n'était pas ça que je recherchais mais plus le contact, être avec. Elle a passé 9 ans à mes côtés et j'ai dû m'en séparer.

A 14 ans, j'ai eu Qracotte, trait bretonne de 6 mois, et qui m'a fait cette année Vaïka, alors que j'ai 19 ans et toujours le même "niveau équestre".

Pour moi , les galops, ça compte pas, c'est pas parce que tu as plein de galops que tu t'occuperas mieux d'un cheval. Après, je sais que si aujourd'hui on me disait une ponette à 9 ans, je dirai non, mais c'est grâce à elles et mes erreurs que j'ai pu avancer.

Par chacalette : le 02/11/09 à 19:45:04

Déconnecté

8763 messages
Dire merci

Pour moi , les galops, ça compte pas, c'est pas parce que tu as plein de galops que tu t'occuperas mieux d'un cheval.

+1000000

Par dejavu : le 02/11/09 à 20:43:29

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'à ton âge on peut être assez mûre et capable pour avoir son propre cheval, mais demande-toi pourquoi et si c'est bien nécessaire...