Poulain petit
Sujet commencé par : mrs_hulk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par rachou162Par mrs_hulk : le 02/11/09 à 20:40:24
Dire merci | J'ai acheté un poulain qui a comme mère une jument d'1m45 et comme prétendu père 1m60. Mon problème et que a un an mon poulain ne fait que 1m15 , la ou je l'ai acheté il y avait 2 étalon: le prétendu père et un petit shet de 1m10 environ donc je pense que le shet a du prendre la mère mais le vendeur qd est né le poulain était sur que c'était celui d'1m60 c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il la vendu. Ensuite mon second problème est que pour moi le poulain a été sevré beaucoup trop tôt : a 3 mois ce pourrait que ce soit un facteur pour lequel il n'a pas grandi et ce peut il que le père soit un cheval d'1m60 ? Aidez moi s'il vous plait. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par a12 : le 02/11/09 à 21:35:39
je trouve effectivement que ton poulain est un peu petit si pere 160 et mere 145 mais certain poulain son tardif dans leur croissance par contre je trouve le sevrage tres tot trop ( sauf avis veto pour la mere) a t'il eu des complement pour compensé le manque de lait de sa mere lui donne tu une alimentation complementaire tu peu voir un veto ou eleveur pour etablir une alimentation adaptée car il n est pas trop tard il aura peut etre quelque carrensses qui se verron plus tard mais si tu adapte bien l alimentation rein n est perdu |
Par diabinha12 : le 03/11/09 à 01:34:32
Dire merci | effectivemnt 3 mois c est tot pour un sevrage et 1metre 15 pas enorme as tu des fotos ? |
Par braymondval : le 03/11/09 à 08:45:31
Dire merci | Mes 16 et 17mois, issus de mères 1m35, et 1m37 avec un père 1m37 (le même père, c'est plus facile ), mesurent respectivement 1m28 et 1m32; par contre mon "biberon " (pouliche orpheline) de 19 mois, issue de parents pur-sang (la mère faisait 1m50 le père je ne sais pas) et ayant eu un début de vie excessivement périlleux, mais ayant été adoptée et nourrie au pis jusqu'à 13 mois (plus nourriture normale d'un poulain, évidemment), grandit seulement maintenant et a été toisée hier à 1m40. Le sevrage précoce peut être la cause d'une petite taille (mais c'est pas sûr), "l'erreur" de père plus probablement, maintenant, voir aussi dans la généalogie des parents les tailles obtenues...le génétique a beaucoup de coins obscures...... |
Par csabrina : le 03/11/09 à 09:13:08
Un ami a eu une année deux pouliches dont l'une a fini orpheline. Ca a ete plus compliqué pour la nourrir, je ne sais plus comment il a fait (je ne le connaissais pas encore, je l'ai connu la pouliche avait un an). mais cette pouliche a grandi tres tard, vers deux - 3 ans elle s'est mise à ratrapper la taille de sa demi soeur alors peut etre que c'est effectivement un pb de croissance, car sevrer à 3 mois, c'est vraiment, vraiment trop tot ! |
Par Darius : le 03/11/09 à 12:55:45
Déconnecté | Le lait de la jument ne cesse de monter en quantité et en qualité de la naissance à 3 mois, Ensuite il ne cesse de perdre ses quamlités nutritives pour ne plus rien valoir à 5 mois. Les grands élevages de ps et TF sévrent le plus souvent à 5 mois, mais les nutritionistes ne seraient pas contre un sevrage à 3 mois et les hollandais sévrent a cet age. Maintenant ces chevaux sont complémentés et psychologiquement passsent-ils aisément ce traumatisme.? |
Par diabinha12 : le 03/11/09 à 14:36:48
Dire merci | darius une etude prouve que la succion stimule la croissance donc le sevrtage a 3 mois meme si il est physiologiment possible je me pose moi aussi des questions sur le reste |
Par presdallys : le 03/11/09 à 18:19:36
Dire merci | test de paternité ? |
Par mrs_hulk : le 03/11/09 à 19:37:06
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses je vous met une photo du poulain en question il est né le 7 aout 2008 . Message édité le 03/11/09 à 19:29 |
Par rachou162 : le 03/11/09 à 20:00:41
Dire merci | je pense aussi que le sevrage a ete fait trop tot, mais apres je ne sais pas si c est ca qui engrendre le fait qu il ne pousse pas vite. il faut savoir aussi que ton poulinou va grandir jusqu a 5 ans donc enfin encore une grosse poussé juqua 3 ans donc il fera certainement la taille de la mere. voir un peu plus. mais c est vrai qu au vu de la photo, il a quand meme une tete profile poney...... sa mere c est quoi comme race? ou comme croisement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous