Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ulcere a l'oeil

Sujet commencé par : laubade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laubade
Par laubade : le 03/11/09 à 10:25:00

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ma jument avait les yeux qui coulaient un peu blanc parfois jaune surtout le matin . J'ai donc contacté mon véto qui est venu , il lui a fait un test a la fluoresine ( pardon pour l'orthographe) et a regadé si les canaux n'etaient pas bouchés .Tous allait bien il m'a donc prescrit du TEVEMIXINE 2 foix par jour pdt 1 semaine.
Le lendemain quand je suis venu au pré de ma jument elle avait un oeil a mointier fermé j'ai pu voir sur la cornée un petit cercle de 2 mm de diametre... j'ai rapelé le veto qui m'a dit quelle avait certainement un ulcere de continuer le traitement car il est adapté.
Ma jument a un petit bois dans son pré elle a certainement du se blessé avec une branche.

Voila l'ulcere remonte a samedi je me débrouille depuis pour qu'elle ai 2 foix par jour du tevemixine , il semble que la cornée soit en train de se remettre mais je vois tj une trace! pas de voile blanc pas découlement et l'oeil est bien ouvert de meme taille que l'autre!

Je voulais connaitre vos expériences ! a votre avis combien de tps cela va t il durée avant que cela ne disparaise totalement ? quelles sont les signes d'une dégradation? dois je m'inquieter si au bout de 3 jours cela n'a pas disparue ?
je suis un peu parano avec ma jument , il faut dire qu'elle m'en fait voir de toute les couleurs!!

merci de votre aide ! vos experiences sont les bien venus!!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par julot : le 03/11/09 à 11:13:17

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma ponette a eu un ulcère à l'oeil (de la cornée), elle a dû être opérée, je devais mettre plein de gouttes par jour (au début je crois que c'était 8 fois/jour!). Moi il y avait un voile blanc sur l'oeil. Au bout d'un mois de traitement, on a sauvé son oeil, mais elle voit très mal de celui-ci, elle a toujours un voile blanc dessus.
Bon courage!

Par laubade : le 03/11/09 à 11:29:23

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 merci pour votre temoignage! le "voile blanc " est dc visible a l'oeil nu ? j'imagine que cela depend de la taille de l'ulcere !

Par julot : le 03/11/09 à 11:35:29

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, ça se voit à l'oeil nu

Par julot : le 03/11/09 à 12:42:32

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait, l'ulcère de ma ponette était dû à une bactérie, pas à un coup dans l'oeil, et elle était bébé, donc c'était plus dur à combattre!

Par hamille : le 03/11/09 à 12:55:06

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Si ta jument n'a plus d'écoulement et l'oeil bien ouvert, c'est que l'ulcère est guérit. La "cicatrice" restera probablement pendant 2 ou 3 mois...
c'est ca que j'avais constaté avec ma jument!

Par laubade : le 03/11/09 à 14:03:21

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 merci bc hamille ! justement je me possais la question car le veto a dit " dans 3- 4 jours cela doit avoir cicatrisé" aujourd'hui nous sommes au 3 eme jours et j'avoue ne pas trop bien comprendre ce qu'il entend par cicatrisé! de tte maniere je fait les soins 1 semaine et apres je lui passerait un petit coup de tel !
mais il est vrai qu'il doit falloir un peu de tps pour que la "membrane" de la cornée redevienne tte lise !

Par Mysticwings : le 04/11/09 à 13:01:11

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 Le mien a eu un ulcère l'année dernière.

Test à la fluoricine positif, il a eu de la Tévémixine 3X par jour pendant 1 semaine.
Je lui mettais un masque sur la tête, car la lumière est très douloureuse pour eux.

Une semaine après, visite de véto, et ça ne s'était pas arrangé. Elle a fait un prélèvement qu'elle a envoyé au labo. En fait, une mycose est entrée dans l'ulcère, ce qui empêchait la cicatrisation.
Bref, un petit ulcère pas grave a dégénéré en soins de 4 semaines!
Donc sois très vigilante, l'oeil est si fragile! Appelle ton véto au moindre doute.

Par laubade : le 04/11/09 à 13:58:43

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 comment voit on si l'ucere est cicatrisé?

ce matin l'oeil est impécable pas de larme et bien ouvert je vois juste encore une legere trace sur la cornée.

en tout cas elle semble ne pas souffrir! j'ai du venir un soir de la semaine pour lui mettre le produit et il fesait nuit ! je me suis aider d'une lampe torche elle n'a pas bougé!

il est vrai que je prefere etre tres vigilente! c'est la premiere fois que j'ai un pb avec les yeux je n'ai aucune expérience! alors vos conseils sont plus que bien venus!

le produit n'est pas simple a mettre en tout cas ! ma juju est gde et n'aime pas trop que je trifouille ses paupieres!

a oui j'oubliais de plus elle etait sous tevemixine avant meme de se blessé la cornée donc logiquement l'oeil est bien protegé !?????

Par laubade : le 05/11/09 à 10:01:19

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 je suis maintenant a 5 jours de traitement ! se matin l'oeil etait ouvert avec juste un tout petit peu de saleter blanche au coin.
Mais je vois tj la trace de l'ulcere!!!
j'ai passer un petit coup de tel au veto qui ma dit de continuer le traitement en core une semain jusqu'a tp que je ne vois plus rien !
je lui ai demandé quelles etaient les signe d'agravasion pour que je surveille comme il faut et elle ma repondu oeil fermé et ecoulement...

J'en peu plus de cette histoire c'est long et le traitement n'est pas simple a faire.

certe elle ne semble pas avoir mal l'oeil est ouvert et ne coule pas mais l'ulcere est tj la et pas dévolution ....
je ne c pas quoi faire!

Par Mysticwings : le 05/11/09 à 17:49:20

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 C'est normal de voir le "trou". Mais il doit diminuer, si tout va bien. Et l'oeil doit s'ouvrir petit à petit.

Moi, je ne trouvais aucune amélioration après 6 jours de traitement. Ulcère toujours ausi gros, oeil petit, larmes permanentes.
Alors j'ai rappelé ma véto, qui a fait le nécessaire (prélèvement).
Et pour ce problème là, je n'ai pris aucun risque: j'ai pris une véto de Grosbois.

Par laubade : le 06/11/09 à 11:04:53

Déconnecté

116 messages
Dire merci
 bonjour et merci de votre aide a toute!

Bon je continue le traitement matin et soir meme si c'est loin d'etre simple pour moi!
ce matin l'oeil est grand ouvert , une petite saleté blanche ds le coin mais minim! je vois toujours la trace mais vraiment en me mettant a contre jour et en la cherchant! j'espere que ma louloute est ds la bonne voi! je surveille...
j'imagine que c'est long qu'il faut que je sois patiente!
le plus dur ca va etre de continuer 2 fois par jours j'ai bien peur ne pouvoir qu'une fois a partir de lundi ... elle en sera a 9 jours de traitement...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval