Inscrit un poulain au stud book
Sujet commencé par : roukhine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglouPar roukhine : le 04/11/09 à 13:18:35
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'ai acheter un poulain trait breton, il y a un mois, il est plein papier a de tres bonne origine j'aimerai plutard faire des coucours de modele et allure et en faire mon étalon d'élevage. j'aimerai savoir comment l'inscrir au stud book du cheval breton pour ensuite le faire agrée il a tout juste 6 mois merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par harasdefly : le 04/11/09 à 13:28:39
Dire merci | si il est "plein papier" c'est qu'il est inscrit au SB ... ou alors ce n'est pas un breton et il a un papier "trait" ou "OC" ... et alors il ne ser a jamais au SB breton .... |
Par roukhine : le 04/11/09 à 14:02:13
Déconnecté Dire merci | sur la carte d'immatriculation il est bien marquer "cheval breton" ainsi que stud book cheval breton son pere SESAM DU GUILY (breton) sa mere KORA (breton) mon cheval VOLNOR DE LA GARDE l'éleveur chez qui je l'ai acheter ma dit de l'inscrit au stud book si je voulais faire des concour ains que l'agrée |
Par harasdefly : le 04/11/09 à 14:15:06
Dire merci | il a peut-etre voulu dire "au programme d'élevage " ? vas sur le site de "france-trait", tu y trouveras ttes les infos utiles, et le mail de l'association du cheval breton eux sauront te dire exactement ce qu'il te faut |
Par roukhine : le 04/11/09 à 15:53:30
Déconnecté Dire merci | ok merci beaucoup en tout cas |
Par glouglou : le 04/11/09 à 17:04:40
Déconnecté | En fait, si les parents de ton poulains sont au stud book, le tient y est d'office. Après il faut que tu l'inscrives au programme d'élevage afin d'obtenir son livret ! Lien Vive les bretons ! |
Par roukhine : le 04/11/09 à 19:47:16
Déconnecté Dire merci | et comment fait on pour l'inscrir au programme d'élevage??? je ne connaissez pas personnellement la race trait breton mais j'ai craquer et je ne regrette pour rien mon petit volnor |
Par glouglou : le 04/11/09 à 20:19:02
Déconnecté | Tu imprimes ce formulaire Lien Tu le remplis et tu l'envoies avec un chèque de 40€ au syndicat de race. Syndicat des éleveurs du cheval breton BP 30407 29404 Landivisiau Cedex |
Par glouglou : le 04/11/09 à 20:20:06
Déconnecté | A moins que, pour les mâles je ne sais pas si il faut payer, au pire tu les appelles tel 02 98 68 09 34 fax 02 98 68 09 41 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous