Help génétique de robe!
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar LN345 : le 04/11/09 à 17:48:07
Dire merci | Coucou tlm encore moi, avec mes questions! la pouliche (encore elle) que je compte acheter est apparemment bai brune de mère bai-brune et de père bai. en cherchant ds les origines, je vois que son grand-père maternel est gris... Aie!!! je ne veux absolument pas d'un cheval gris! lol pour moi, le gris est dominant, dc père d'office hétérozygote vu qu'il a fait la mère baie... et du coup, pour moi, la mère ne porte pas de gene gris... mais... je sais pas trop! vous en pensez quoi? photo de la pouliche si ca aide! pour moi elle est baie, pq j'ai jamais pensé au gris, vu les parents, mais en y pensant, je trouve que sa robe est parsemée de gris qd meme... mue? normal pour un poulain bai? par contre pas de grisonnement autour des yeux-naseaux... |
Par chacalette : le 08/11/09 à 00:11:15
Dire merci | je te remets ce que j'ai déjà dit : et en admettant qu'elle soit SABINO HETEROZYGOTE, si tu la croise avec un SOLID (unis), tu as 50% de sabino hétérozygote, 50% de poulain Non-sabino (unis) edit : avec du blanc plus ou moins prononcé |
Par LN345 : le 08/11/09 à 08:53:10
Dire merci | ok pardon chacalette!!! j'avais oublié ta réponse! |
Par kirikou : le 08/11/09 à 09:45:24
Dire merci | La sabino apporte une à quatre balzanes et une liste en tête, plus ou moins grandes. Dans les formes extrêmes, il apporte des tâches blanches plus ou moins grandes sous le menton et le ventre. >>> Lien Si tu croises ta "futur" pouliche avec un sabino du même type, le poulain risque d'avoir encore plus de blanc que les parents; Si au contraire tu la croises avec un "solid", la proportion de blanc a de grandes chances de diminuer. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous